Linky et facturations

Mots-clés : 

Ce sujet a 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Peterpan57 Peterpan57, il y a 1 mois.

• Auteur
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

Oui, je sais il y a déjà un sujet mais cela fait 10′ que je le cherche, ça finit par m’énerver. Je ne trouve pas même de fonction « rechercher ».

Donc voici ce que je viens de trouver sur http://www.meudonsanslinky.fr/pages/les-hackers-adorent-le-linky-/33782708.html

Le compteur électrique trafique les factures

5675491_1
    « En janvier 2012, des hackers allemands membres du Chaos Computer Club (CCC) avaient démontré que certains types de compteurs électriques (…) étaient faciles à détourner, notamment pour simuler une consommation d’électricité nulle. (…)

Quand on sait qu’EDF prévoit de déployer son compteur intelligent Lin

Le compteur électrique trafique les factures

« En janvier 2012, des hackers allemands membres du Chaos Computer Club (CCC) avaient démontré que certains types de compteurs électriques (…) étaient faciles à détourner, notamment pour simuler une consommation d’électricité nulle. (…)

Quand on sait qu’EDF prévoit de déployer son compteur intelligent Linky dans l’ensemble des foyers français d’ici à 2020, il y a de quoi se faire du souci.

“Le compteur Linky, on a réussi à en prendre le contrôle en seulement trois heures”, lance fièrement Philippe Wolf, chef de projet à l’institut de recherche technologique (IRT) SystemX de Saclay, convaincu qu’à l’avenir, “il y aura des fraudes à la facturation”.»

Quand on sait qu’EDF prévoit de déployer son compteur intelligent Linky dans l’ensemble des foyers français d’ici à 2020, il y a de quoi se faire du souci.

“Le compteur Linky, on a réussi à en prendre le contrôle en seulement trois heures”, lance fièrement Philippe Wolf, chef de projet à l’institut de recherche technologique (IRT) SystemX de Saclay, convaincu qu’à l’avenir, “il y aura des fraudes à la facturation”.»

Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

La télévision écoute les conversations

5675489_dessin
    « En 2013 (…), plusieurs hackers ont démontré à quel point il est simple de prendre le contrôle de la caméra et du micro d’une smart TV pour espionner son propriétaire à son insu, et ce quand bien même l’appareil est éteint…

Deux ans plus tard, et malgré la mise sur le marché d’une nouvelle génération d’appareils censés être plus robustes et sécurisés, les téléviseurs connectés continuent d’inquiéter.

Les constructeurs eux-mêmes incitent les usagers à la plus grande prudence. En février 2015, Samsung – pourtant numéro un mondial du secteur – incitait les acheteurs de ses télés connectées à ne pas discuter de sujets trop sensibles devant leur poste. »

Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

Le babyphone devient fou5673323_5
    « “Allez bébé, réveille-toi ! Aaaahhhhh !” Il est minuit à Cincinnati (Ohio) quand Heather et Adam Schreck sont réveillés en sursaut par une voix masculine qui rugit dans leur appartement. A l’instinct, pour vérifier qu’Emma dort bien dans la chambre voisine, Heather saisit son smartphone, censé retransmettre les images de la caméra placée au-dessus du lit de leur fille de dix mois.
    Emma apparaît bien à l’écran, la caméra bouge de façon louche. Adam se rue dans la chambre de la petite. La caméra pivote alors sur elle-même et se tourne littéralement vers le papa, avant de lui déverser un flot ininterrompu d’insanités. (…)

Terrorisé par cet épisode, le couple Schreck avouera en avril 2013 à la chaîne de télévision Fox 19 s’être senti “violé” par cette intrusion nocturne par babyphone interposé. Adam avait pourtant pris certaines précautions, comme l’ajout d’un mot de passe à son routeur (unité qui relie des réseaux entre eux, NDLR) ou l’installation d’un pare-feu sur l’appareil. Pas suffisant pour décourager le pirate voyeur, parvenu sans encombre à prendre le contrôle de la caméra fixée au lit de la petite. Dans la foulée de l’incident, le constructeur développera une mise à jour censée éviter de nouveaux désagréments. Babyphones et caméras de surveillance figurent en bonne place au palmarès des objets connectés les moins sécurisés. »

Il y a d’autres sujets très intéressants…

Isis
    IsisParticipant
    @isis

Biquette relis le texte il y a trois fois le même paragraphe plus ou moins complet

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

bientot, grace au Linky, les objets connectés,
    et si vous payer pas vos factures, sa risquerai de mettre en colére les poupées connectés. (…)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par Peterpan57 Peterpan57.
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

Juste deux fois, Isis. Vraiment pas grave …

Isis
    IsisParticipant
    @isis

J’ai réussi à trouver encore un réfrigérateur non connecté, ce doit être un des derniers !

Quant aux compteurs Linky, j’espère que quelques petits malins vont trouver la parade afin de les rendre inopérants ! ça serait vraiment drôle !

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

Cool, je suis content, te voila rassurée.

Oui, un linky qui sait juste compter sa suffit amplement,

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.