Ouvrons les yeux – Faut-il perdre ce qu'on aime pour réaliser ça… ?

Forums Les grands sujets… Écologie et environnement Ouvrons les yeux – Faut-il perdre ce qu'on aime pour réaliser ça… ?

Mots-clés : 

Ce sujet a 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Biquette Biquette, il y a 1 semaine et 2 jours.

• Auteur
    Isis
    IsisParticipant
    @isis

Isis
    IsisParticipant
    @isis

J’aime beaucoup cette vidéo, elle est pleine de sagesse.

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

Le principe de fond est genial, en effet,
    mais les propos de la video ont 2 visages…

Donc merci pour la Vie, non-merci les factures outrageantes.
    Ne croyez pas que je vais dire Merci a ENEDIS par exemple puisqu’on paye, c’est a eux de dire Merci qu’on paye.

Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

L’auteur de la vidéo ne nous propose pas de dire merci à tout, mais à tout ce qui est positif dans nos vies, ne serait-ce que de pouvoir bouger, voir le soleil, manger à notre faim,…

Merci aussi si on a de quoi payer ces factures, sans s’angoisser, merci aussi dans les cas où il nous a fallu nous battre et que, grâce à cela, nous avons appris, par exemple, la ténacité, où nous sommes sortis de nos zones de confort pour aller de l’avant, rencontrer du monde, nous opposer,…

Dans le cas que tu cites, merci parce que je peux appuyer sur un interrupteur pour allumer la lumière… Non pas à Enedis ou à d’autres, mais juste merci, envoyé à l’Univers.

L’important n’est pas qui on remercie, mais c’est de dire ce merveilleux mantra autant de fois que possible dans la journée.

Cela permet de laisser aller ce qui ne va pas sans s’y attacher, autant que possible bien entendu. Il y a bien des petites misères auxquelles ont s’accroche, des rancunes sans importance,… A chacune et à chacun bien entendu de voir à quel niveau laisser tomber, ce qui est faisable ou non. Mais la gratitude permet de créer en soi une harmonie qui, pendant les périodes troubles, fait du bien, ouvre les épaules, amène davantage d’air dans les poumons, dissout les tensions.

Donc elle n’a de but que de se sentir mieux. Même si ce n’est que pendant quelques minutes.

bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

oui ce sont des choses que j’applique dans ma vie , il n’ya que des pensées parasites qui interfère malgré sois de temps à autres, je remercie toutes ces petites choses qui m’émerveille , le dogme consumériste est présent lui pour nous en éloigner , sachons apprécié lol 🙂 .

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

eh bien Merci Biquette, merci Isis, merci Volti, Merci Benji, merci tout le monde.
    Je n’aurai pas pu le dire sans vous tous.
    Bon, je retourne a mon Soleil, ah…j’oubliai, merci Soleil, merci Lune et Etoiles,
    merci merci merci,
    bon, j’en étais où maintenant ?

🤔 😇 😋

Isis
    IsisParticipant
    @isis

Merci à Toi Peter d’être là,😍 de nous lire, de commenter et de nous donner de belles images avec de quoi nous instruire et réfléchir.🤔

Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

C’est vrai Bidouille. Il est bon de pouvoir encore s’émerveiller d’une petite pensée qui pousse dans le bitume, avec une force de vie incroyable, et de la remercier. Le spectacle d’une constellation dans un ciel indigo  peut vous couper le souffle ! .. Il y a de multiples occasions.

Même si ceci, même si cela. Toutes ces merveilles font partie de la réalité, même si…et au même titre que…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.