Pôle emploi: témoignage tragique d’une victime …..

Forums Pour se détendre un peu… Bazard anti-ulcères Pôle emploi: témoignage tragique d’une victime …..

Ce sujet a 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour par Peterpan57 Peterpan57, il y a 1 semaine et 5 jours.

• Auteur
    benji
    benji
    Membre
    @benji

Je suis tombé sur cet article, il faut qu’il tourne, qu’il soit connu, qu’il fasse la polémique, j’en ai lu beaucoup sur internet, j’en ai vu des vertes et des pas mures, et pourtant chaque jour je me surprend à me révolter encore, ce qui est rassurant d’un côté puisque cela prouve que je ne perd pas mon humanité pour autant…..

Cette histoire nous plonge dans les méandres de la connerie humaine en plus de celles de l’injustice ou de la misère. C’est un témoignage terrible d’une personne à bout de souffle, détruite non pas par la société, pas par le chômage en lui-même ou les problèmes de santé mais par le pôle emploi. Je ne peux que vous mettre son message, les mots me manquant:

LETTRE OUVERTE AVANT DE QUITTER CE MONDE VOLONTAIREMENT

LE STRESS AU TRAVAIL sujet devenu à la mode pour tous nos politiciens qui veulent obtenir notre vote.
    Mais ils ne devraient pas oublier le STRESS DU CHOMEUR car il y aura bien plus de dégats humains dans ce secteur.
    Avant d’en finir avec cette vie je tiens à dire que le Pôle emploi est une entreprise à broyer les humains.
    J’ai perdu mon emploi en 2005 parce que je me faisais opérer de la 2ème maladie neurologique à savoir l’épilepsie, mon préavis je l’ai passé sur le billard de l’hosto.
    Je croyais que c’était ce qui m’arrivait de pire, mais non. Ce n’est ni la maladie, ni la perte de cet emploi qui aura détruit mon envie de vivre mais plutôt le pole emploi. Car même mon ancien employeur a été condamné par les prud’homes pour licenciement abusif au regard du code du travail. Mais au regard du même code le pôle emploi est autorisé à radier les personnes qui se retrouvent hospitalisées.
    Je suis retourné en opération ce mois de février, j’ai été radié du pôle emploi (1er broyage, comme si çà me plaisait de me faire charcuter le crane, puisqu’une conseillère m’a dit que je partais à l’hosto pour ne pas avoir à chercher de travail). En mars après l’hopital: arrêt maladie pendant lequel j’apprend par mail et non par courrier postal que je suis radiée.La CPAM m’a donné une somme d’indemnité journalière supérieure à l’allocation que me donnait le pôle emploi, chaque administration calcule comme elle a envie les sommes qu’elle donne !!!!!!!est-ce normal!!!!!
    Enfin là, le pôle emploi m’achève (2ème broyage) car suite à ma réinscription à la sortie de l’arrêt maladie , hier cette administration m’envoie un mail, toujours pas de courrier postal, pour me dire que je n’ai plus le droit à une allocation et un mail pour me dire qu’ils se sont aperçu qu’ils m’avaient donné trop d’argent en Septembre 2009 (cumul avec un CDD) ; un peu tard pour s’apercevoir de leur erreur mais ils sont heureux de m’annoncer en même temps que premièrement je n’ais plus de droit à une allocation après ma réinscription et que deuxièmement je leur doit 119 euros de trop perçu.
    La maladie aura toujours été plus douce que cette société malgré trois opération du crane.
    Autant mourir. De toute façon je n’ai rien à faire sur cette planète.
    Merci à tous ces politiciens qui se disent si prochent de nous, oui ils le sont mais surtout pour nous achever.
    Je souhaite bon courage à tous les chomeurs de France et surtout à tous ceux qui cumulent le chomage et la maladie. Attention un employeur lambda ne peut vous licencier parce que vous êtes malade alors que pole emploi le peut par une radiation express, alors qu’il dépendent du même code du travail.
    Je n’ai plus la force de me battre contre cette machine à broyer de l’humain,et tout çà par mail ou SMS mais même plus par courrier postal, je met à jour mes papiers, mes dernières volontés et je m’en vais de ce monde.

Origine du message: recours-radiation.fr.
    Sujet lancé grâce à un article de actuchomage.org.

[align=center:1iqpyh0u][/align:1iqpyh0u]

Cela peut rassurer un peu, elle n’est pas seule, elle est maintenant accompagnée, mais elle reste quand même la victime d’un système inhumain, qui ne se tourne pas de toute manière vers ceux qui veulent du travail, ont besoin de considération ou qui sont dans la maladie!

Pour finir en beauté, je reprend les mots issus du site actuchomage.org:

Clair qu’une chômeuse de moins, à la santé fragile de surcroît (ça n’intéresse pas les employeurs), c’est tout bénef pour les statistiques officielles. Clair qu’une chômeuse morte, c’est une bouche en moins à nourrir qui va soulager des caisses déficitaires. Crevez, bonnes gens !

HONTE À PÔLE EMPLOI,
    HONTE À CE GOUVERNEMENT,
    HONTE À NOS POLITIQUES,
    HONTE AU SYSTÈME ÉCONOMIQUE MONDIALISÉ qui broie sans état d’âme des millions d’existences sur la planète entière car, pour eux tous, la vie n’a aucun prix.

Tous ceux qui, de près ou de loin, participent à ce système devraient être condamnés pour homicide, tentative d’homicide, mise en danger de la vie d’autrui ou non-assistance à personnes en danger.

voltigeur
    voltigeurAdmin bbPress
    @voltige

Tragédie!! mais franchement!! qu’est ce qu’ils en ont à cirer des inutiles, de ceux qui ne rapportent plus! de ceux qui ont donné des années de leur vie pour un « patron ».
    Personne n’est à l’abri! tout ceux qui travaillent, ont la hantise de perdre leur emploi…….de jour en jour on descend, dans la misère, l’exclusion! avec en plus les réflexions des agents du pôle emploi, FORMES pour décourager les gens plus que pour les aider.
    Maintenant, il ne reste plus qu’à entrer dans la machine à broyer les chômeurs, malades, vieux, SDF, etc……….. vendre la viande sous barquette dans les super marchés, dans cette aberration, rien ne doit se perdre! tout doit rapporter, il n’y a pas de petite économie :@ :mrgreen:
    Vous connaissez SOLEIL VERT?? :angel:

florisa
    Membre
    @florisa

c’est bien connu, tu ne veux pas travailler, va voir les peites annonces du pole emploi !

moi, j’y vais tous les jours, et vu ce qu’il y a je fais mes recherches d’emploi par moi même, ça vaut mieux !

tu n’as besoin de rien, va voir l’anpe ou les conseillers, ils ne t’aideront pas plus !

anmiaParticipant
    @anmia

et avec sa maladie qui provoque des envies suicidaires, on mettra sa décision sur le compte de sa maladie et non pas des services débiles et inéfficaces de l’ Etat et le tour est joué…..

benji
    benji
    Membre
    @benji

J’ai personnellement été outré par ceci:

une conseillère m’a dit que je partais à l’hosto pour ne pas avoir à chercher de travail

La conseillère en aurait vu de toutes les couleurs avec moi, bordel, c’est ignoble de dire cela car elle savait surement de quelle opération il s’agissait, je me trompe?

bichette
    Membre
    @bichette

il m’est arrivé presque la même
    chose j’ai été viré alors que je venais
    d’être opéré pour la 4 ème fois et ne
    pouvant pas marcher, difficile de
    se battre.c’etait déja la bordel avant
    mais maintenant que les assedics
    et pole emploi ont fusionné ce sont
    les méandres qu’ils faut affronter et
    pas des moindres.quelle tristesse
    d’en arriver la 😡

benji
    benji
    Membre
    @benji

C’est bizarre comme tes messages apparaissent à chaque fois, sur une colonne…..

voltigeur
    voltigeurAdmin bbPress
    @voltige

Suffit de faire entrée
    de continuer à écrire
    et voilà le message sur
    une colonne, tu vois,
    comme c’est simplissounet
    mon Benji !! et si t’as pas
    compris, pas grave!! je te
    re-expliquerais, plus lentement :rofl: :rofl:

souris
    Membre
    @souris

Le but de pôle emploi est de radier un maximum de chômeur pour faire croire que le chômage baisse.
    Je ne suis pas obligée d’aller chaque mois au RV avec la conseillère, RV téléphonique car il n’y a pas de travail et donc cela m’évite 40 km pour rien.
    Même pour les emplois dans le service, il faut de l’expérience, même pour femme de ménage.

Donc, la seule solution pour baisser le taux de chômage, radier les chômeurs.

Moi aussi je suis dégoûtée, il y a la solution de créer son emploi, auto entrepreneur, mais là aussi, il ne faut pas se tromper et avoir de l’argent de côté pour se lancer.

cette lettre est émouvante et horrible, la pauvre, as-t-on le droit d’être malade dans ce système à la con.

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

On est en 2017, des progrés? surement pas…

Pour mes troubles, la psy de pole emploi m’a répondu par mail ET courrier,
    Réponse: La solution, c’est de travailler.

(j’ai failli lui donner ma carte vitale avant de partir…histoire de me faire rembourser puisque c’est une consultation …n’est ce pas ? )

Isis
    IsisParticipant
    @isis

L’idiocratie se répand dans toute les couches de la société et surtout dans certains secteurs, suivez mon regard !!!

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

La société s’occupe d’astiquer l’image de la face brillante de la France,
    alors dénonçons sa face obscure…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.