pressions et degradations des conditions de travail

Forums Pour se détendre un peu… Parler de tout et de rien… pressions et degradations des conditions de travail

Ce sujet a 85 réponses, 11 participants et a été mis à jour par Peterpan57 Peterpan57, il y a 1 semaine et 3 jours.

• Auteur

demisaisonParticipant
    @demisaison

malgre que la loi el khomry/macron ne soit pas encore passée et donc appliquée
    pensez vous que vos conditions de travail se sont deja bien degradées ?
    questions pour les moutons qui bossent encore bien entendu 🙂

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

tu pense que certains patrons appliquent deja cette loi ?
    ou que cela influence le moral des gens qui travaillent au point que les conditions se degradent ?

si j’ai bien compris …

demisaisonParticipant
    @demisaison

non non je ne penses pas specialement que certains patrons appliquent deja cette loi
    par contre je pense que les conditions de travail sont deja bien degradées et ce avant cette loi
    d’ou ma question de sujet

ressentez vous plus de pressions et des conditions de travail qui se degradent dans le cadre de votre boulot?

demisaisonParticipant
    @demisaison

bon les moutons ça taffe pas trop si je comprends bien? 🙂
    pas grave je vais me faire mon monologue sur tout ce qui me fais chier au boulot, tout ce que je constate etc etc

alors aujourd’hui je vais parler de la soit disant productivité
    avant dans ma boite chacun avait un poste de travail, poste établi, avec des responsabilités et ça marchait plutot pas mal mais voila entre temps
    il a fallut qu’un bureaucrate estime qu’il fallait que les gens soient polyvalents dans les taches a executer
    resultat?
    a etre tous partout, plus personne dans ma boite n’est nul part et le boulot est devenu un boulot de chinois avec tout ce que ça comporte
    perte de la qualité, travail baclé etc etc

bon je repasserais plus tard monologuer sur les stagiaires, les departs non remplacés, la modulation d’horaires, le travail des jours feries
    ça aussi c’est du lourd et sans la loi travail alors avec je me demande ce qui pourra etre encore plus pire.

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

c’est tout a fait sa,

rajoute harcelement moral (preuves a l’appui) + application des régles formations management…
    (formation officielle de management = Premiere régle: « Il faut mettre le…..travailleur sous pression jusqu’a sa derniere goutte de sueur »…..preuves a l’appui)
    c’est une forme de harcelement pour ,décharger le manager de sa propre pression, ( preuves a l’appui )
    tout en rappelant qu’il faut toujours produire +++ et qu’il faut de la polyvalence,
    et que si on produit pas assez c’est pas lui le responsable, (preuves a l’appui )

rajoute Sabotage: tout en sabotant notre travail (preuves a l’appui) pour engendrer des heures RTT négatives a nous faire rattrapper GRATUITEMENT en nous renvoyant a la maison = heures non-indémnisées… (chomage technique = Mauvaise Image pour l’entreprise face aux PDG )
    alors que les pertes sont assurées…

rajoute dégradation du materiel par soucis d’économies ( aux mauvais endroits) , mauvaise conception = TMS ( santé )
    …. négligences volontaires de protection de prévention/santé…preuves a l’appui
    surcharger les infirmiéres d’entreprise en Entretien de bureau chez les cadres pour diminuer les soins notifiés ….preuves a l’appui
    dialogue prioritaire entre cadres et infirmiere et non au travailleur bléssé arrivant…
    censure de l’environnement toxique, par soucis d’economie, (censure assistée par les syndicats pour éviter les dépenses nécéssaire a la Protection Santé,
    propos tenu par un délégué « Sans preuves du contraire il n’y a pas d’Amiante ici » …..preuves a l’appui)

médecin de travail influencer par lettre ….pour ne pas rendre inapte les ouvriers sous peine de pertes en production ….témoins a l’appui

Bref Management destructif !!!
    etc….
    etc…
    etc… Autant voir le taux de décés suspects des ouvriers approchants/a la retraite , qu’en dis la Sécurité Sociale ? RIEN !!!

Qui « finance » les consignes cachées de la Sécurité sociale ? du Ministre de la Santé ??? Des syndicats corrompus ? des Médecins ? Des Laboratoires d’Analyses ?
    etc… etc…

😯

demisaisonParticipant
    @demisaison

il faut produire et reproduire encore dixit noir desir.

tu as été manager dans ta vie peterpan 57?

dans ma boite j’en ai un bon ( façon de parler ) qui comme tu l’as ecris a tendance a une forme de harcelement sur les employés pour se decharger de sa propre pression.
    je lui ais d’ailleurs predis un ulcere a venir tellement il se stresse et nous le communique rien que par sa presence
    en clair ils nous fait chier pour des conneries qui n’ont pas lieu d’etre et le resultat final c’est que les arrets maladies, les grossesses pour echapper au boulot, les journées enfants malades explosent.
    et quand tu soumets a l’executif l’idée qu’un management plus axé sur l’humain serait certainement plus productif a long terme c’est limite si tu passe pas pour un demeuré pour ces loups aux dents longues avides du toujours plus de quantité au detriment de la qualité.

maintenant je voudrais parler des stagiaires,ceux que j’appelles gentiment et ironiquement dans ma boite nos petits esclaves.
    il y a encore un an de cela dans ma boite il y avait peu de stagiaires mais ils etaient bien suivis et integrés dans le travail avec des horaires qui etaient toujours les memes 9h-17h et a la fin de leurs stages une carte cadeau d’un montant de 80 euros
    mais ça c’etait avant…
    aujourd’hui les stagiaires sont utilisés dans tous les sens du terme a faire du travail de salariés sans etre bien sur remunerés vu que les stages ne depassent pas la limite legale afin de pas les payer.
    horaires a la con genre debut a midi, pause dejeuner a 13h et fin a 20h samedi y compris
    au moins ils echappent aux jours feries car ils faudraient pour cela les payer.
    plus de cdd engagés l’eté en remplacement des salaries en vacances choses qui se faisaient avant
    maintenant c’est les stagiaires qui font le meme boulot qu’un cdd pour pas un rond
    3 dans ma boite rien que pour cet eté et bien sur plus de cartes cadeau a la fin car pourquoi dedommager un peu ces stagiaires vu qu’il y en a plein a la porte qui ne demandent que ça de travailler gratuit en pensant que cela leur ouvrira les portes du travail remunéré.
    elle est pas belle la vie en entreprise ? 🙂

demisaisonParticipant
    @demisaison

la loi travail passée et deja du changement dans ma boite alors qu’on est meme pas en septembre
    dorenavant seuls les nouveaux contrats seront obligés de se porter volontaire pour le travail des dimanches et jours feries
    avec recuperation en heures par ci par la alors qu »avant la recuperation se faisait en une seule journée.
    les anciens contrats gardent eux leurs acquis a savoir recuperation a la journée pour ceux qui travaillerons dimanche ou jours feries et jours de cp en plus si pendant les conges payes il y a un jour ferié mais les nouveaux contrats non
    ça sent bon je trouve pour les patrons ça il suffit de pousser vers la sortie les anciens contrats afin de n’avoir que des nouveaux contrats
    qui seront eux bien plus maleables.

et vous les moutons travailleurs avez vous des choses qui commencent a bouger dans vos emplois?
    et vous sentez vous le droit d’en parler librement sur internet ou sujet sensible?

glace
    Membre
    @glace

Je trouve vos interventions de tres bonne qualité. Je pense que ce sujet devrait être placé dans « actualité ». Peut-être que son créateur en demandera son déplacement ?

demisaisonParticipant
    @demisaison

ah bah c’est gentil glace ( dans le bon sens du terme gentil hein)
    j’ai fait ce sujet un peu par provoc au debut j’avoue
    juste parce qu’un jour quelqu’un m’a dit alors que je remettais en question les conditions de travail dans le monde d’aujourd’hui
    que c’etait cracher dans la soupe
    ce qui m’avait interpellé car si les gens vivent mal certains trucs dans leur boulot
    ils n’en parlent pas ou tellement peu que je me suis toujours demandé pourquoi il est moralement accepté de subir une forme de maltraitance humaine de la part des employeurs sans pouvoir leur rendre publiquement.
    d’ou ce sujet
    que je vais remplir au fil du temps sur ce qui se passe dans ma boite a defaut de savoir comment ça se passe dans la boite des autres vu qu’ils n’en parlent pas pour ainsi dire.

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

un jour j’ai fait comme toi, signaler publiquement tous les abus, y compris des abus a l’encontre des codes du travail et des droits les plus humains,
    puis un jour un « officier » de l’employeur m’a envoyer un sms, que « ce qui se passe au boulot reste au boulot », méme si cela peut ce rapporter a des abus les plus immoraux/inhumains…a tendance destructives a long termes.

Donc, si j’ai bien compris, les conditions de travail, liées aux soucis de productivité et donc d’Economie, cela créer un contexte de comportement Mafieux inhumains
    approchant l’Esclavagisme…

L’Argent étant le nerf de la Guerre, pourquoi alors vouloir la Paix ? Autant Détruire pour le Profit n’est ce pas ?
    Puisque l’Humain est dorénavent l’Esclave de l’Argent, et bien soit il reste Esclave, soit il s’en libére…

On en est au point de Travailler gratuitement… alors autant dire qu’une Bonne Révolte/Guerre Civile/Fin du Monde pour nettoyer tout sa non ?
    Non ? il faut pas ? L’Argent est-il donc plus important que l’Humain ?

Si on ne peut pas supprimer les Tirans, ( car l’Argent en fait naitre sans cesse…) alors cessons de fabriquer de l’Argent, cessons de Produire pour des Tirans, produisons pour nous, sans argent 😉

Je plante une patate, j’en recolte 10….. où est donc le probléme ?

( vous aimez etre foueté au boulot ? si vous étes sado-maso c’est pas mon probléme , assumez ! )

demisaisonParticipant
    @demisaison

ton employeur ou ancien employeur a toi peterpan57 te contactait par sms pour te dire de la fermer?
    ça doit dater alors ton boulot car aujourd’hui il existe le mail dans le travail

d’ailleurs en parlant du mail je me suis rendue compte que tous mes collegues encore plus masochistes que moi 🙂 ont tous donnés leurs adresse mail et pendant leur vacances ou jours de repos ils ont le « grand privilege » de recevoir des mails concernant le boulot alors que moi qui ne l’a pas donné et bah je reçois rien pendant mes periodes hors travail. et ça me convient tout a fait.contrairement a mes collegues qui s’en plaignent mais pas devant les ptits chefs hein.
    et la ou je te rejoins peterpan57
    c’est que je pense aussi que certains aiment etre fouettés au boulot et pour reprendre ce truc de filer son mail, j’en deduis qu’ ils n’ont eu aucune conscience des consequences a filer leur adresse mail aux ptits chefs quand ce mail a fournir n’est pas (encore) obligatoire selon le boulot exercé.

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

Comme a dit mon ancien chef… Ce qui est au boulot, DOIT rester au boulot !!!

Donc t’a bien fait de protéger ton temps de vie privé…

Les Patrons « haut-gradés » au MEDEF n’ont qu’un seul but: RENDRE l’OUVRIER LE PLUS SERVILE POSSIBLE !!!

Quit a en perturber le temps de vie privé…car sa aussi ILS EN VEULENT LE CONTROL ABSOLU !!!

Sa me rappel mes soucis de sinusites quotidiens… a force de se gaver chaque matins de medocs (contenant eux-aussi des metaux neurotoxiques = Excipients)
    sa vous ruine tout a long termes…
    Un Bon Café-Rhum trééés sucré sa vous débouche les Sinus et vous redonne la péche pour aller bosser…
    Maiiiis… l’effet dure pas longtemps hélas…et au boulot ce P… de Chef arrive en disant « T’a pas pris tes medocs ? » ( nom mais… il est médecin celui-là ? ) !!!

Alors je lui ai dis: « Y’a mieux et moins toxique que les medocs« , »Un Bon Café-Rhum ! « …. et il retorque que je n’ai pas a boire de l’alcool avant de venir bosser.
    J’ai donc répondu que j’étais parfaitement au courant de cette régle qui interdit l’Alcool au travail et QUE !!! ===> EN DEHORS DES HEURES DE TRAVAIL JE SUIS PARFAITEMENT LIBRE ET CONSCIENT DE MES ACTES ET QUE JE N’AI PAS A RECEVOIR DE CONSIGNES DU PERSONNEL DE L’ENTREPRISE !!!
    Et que si je suis bourré je sais pertinament qu’il m’est interdit de venir travailler donc Que j’appelerai pour prevenir qu’il m’est donc interdit de venir travailler si j’ai trop abuser d’un « medicament » naturel non-toxique… 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

Alors ? qu’en dis-tu ? Tu sais, a force de passer sous le « rouleau compresseur » chaque jour du harcelement moral a destruction VOLONTAIRE de l’Intellect…
    ( pour rendre docile…)
    donc a force d’étre sur la Defensive… on apprend, avec le temps, a utiliser les Propres « Armes » d’un « adversaire », a le retourner contre lui….
    Ils imposent des Régles ? Trés bien, alors qu’ils assument les conséquences de l’Effet BOOMERANG :wait: 😉

Je t’en prie, observe… réfléchis… la meilleure « arme » pour se défendre, est bien celle de ses « ennemis »… et le résultat est souvent « frappant » 😀 😀 😀

( toute fason, a cause du pouvoir d’achat du SMIC, aprés avoir TOUT payer, au bout de plusieurs dizaines d’années au Smic, on fini sans avoir gagner quoi-que se soi…
    ZERO patrimoine, si en plus t’a TOUT perdu, (y compris femme et enfants) au point de ne plus RIEN posseder, ILS ne peuvent plus rien te mettre en pression, puisque sa sert a rien de TRAVAILLER POUR RIEN !!! …de toute maniere, sachant le peu d’années qu’il te reste a vivre , a force de sacrifier sa santé pour les poches du MEDEF on sait bien qu’on finira a la Tombe AVANT la retraite… Lorsqu’on a plus rien a perdre il devient SI FACILE d’envoyez ces énergumènes au diable…
    )

:clap: :rock: :rock: :rock: :clap:

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

MEDEF je t’en….. !!! 😛 😆
    ( tu n’est qu’un pantin comme, comme tant d’autres au Pouvoir, recevant des consignes…de Control Total du peuple, en passant par des Syndicats corrompus etc… )

( juste un rappel: Un contrat de travail est Un echange de Services, et non une signature d’Esclavagisme ! )

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

derniere chose, trés importante,
    VOUS les Ouvriers !!! la santé c’est votre vie, et le bonheur que vous pourrez apportez a vos proches,en vivant plus longtemps…

aussi longtemps que les cadres , car c’est une difference de vie entre vous et eux, de bien 12 ans !!! Par usure professionnelle…

Vous avez autant le droit de vivre aussi longtemps qu’eux…

Eh bien, enlever donc ses 12 ans deja, et vous devriez PAR EGALITé DES CHANCES , avoir la retraite a taux plein a 50 ans !

en plus si vous avez été affecter par des poisons ou metaux lourds, voir méme amiante aussi, vous avez encore droit a davantage , et rien qu’avec
    la dégénérescence rapide des cellules par ces poisons de toutes sortes, le minimum respectable est donc :

une retraite a 45 ans !

( mais seulement voila, vous étes devenu l’esclave de l’argent et vos geoliers c’est vos crédits, LES BANQUES , et pendant que vos hauts gradés du MEDEF s’en va en retraite avec un parachute dorée et une une bonne santé, VOUS… vous étes deja a moitié dans la tombe… Qu’en pense vos enfants de vous voir « disparaitre » si tot ? pour de l’argent ? un SMIC ?!!! )
    alors que c’est pas votre SMIC qu’ils veulent, vos enfants ont besoin des vos bras…pour les serrez contre vous… donc, qu’avez vous gagner ? perdu ? )

(…je suppose que deja, des enfants majeurs, qui ont perdus des proches par usure professionnelle, si tot…
    vous allez pas vous laissez prendre aux mémes piéges ?! vous étes intelligents non ? Et bien pensez-y… )

Libertaire22170
    Membre
    @libertaire22170

Moi ce n’est plus mon problème pour l’instant, mon contrat n’est pas renouvelé. Je n’aurais pas atteint mes objectifs apparemment. Mais vu que ceux-ci n’ont pas été clairement définis c’était un peu compliqué.
    Donc au moins pour l’instant je ne travaillerai plus pour enrichir davantage un enfoiré de patron.

demisaisonParticipant
    @demisaison

@peterpan57 wrote:

Comme a dit mon ancien chef… Ce qui est au boulot, DOIT rester au boulot !!!

Donc t’a bien fait de protéger ton temps de vie privé…

Les Patrons « haut-gradés » au MEDEF n’ont qu’un seul but: RENDRE l’OUVRIER LE PLUS SERVILE POSSIBLE !!!

Quit a en perturber le temps de vie privé…car sa aussi ILS EN VEULENT LE CONTROL ABSOLU !!!

Sa me rappel mes soucis de sinusites quotidiens… a force de se gaver chaque matins de medocs (contenant eux-aussi des metaux neurotoxiques = Excipients)
    sa vous ruine tout a long termes…
    Un Bon Café-Rhum trééés sucré sa vous débouche les Sinus et vous redonne la péche pour aller bosser…
    Maiiiis… l’effet dure pas longtemps hélas…et au boulot ce P… de Chef arrive en disant « T’a pas pris tes medocs ? » ( nom mais… il est médecin celui-là ? ) !!!

Alors je lui ai dis: « Y’a mieux et moins toxique que les medocs« , »Un Bon Café-Rhum ! « …. et il retorque que je n’ai pas a boire de l’alcool avant de venir bosser.
    J’ai donc répondu que j’étais parfaitement au courant de cette régle qui interdit l’Alcool au travail et QUE !!! ===> EN DEHORS DES HEURES DE TRAVAIL JE SUIS PARFAITEMENT LIBRE ET CONSCIENT DE MES ACTES ET QUE JE N’AI PAS A RECEVOIR DE CONSIGNES DU PERSONNEL DE L’ENTREPRISE !!!
    Et que si je suis bourré je sais pertinament qu’il m’est interdit de venir travailler donc Que j’appelerai pour prevenir qu’il m’est donc interdit de venir travailler si j’ai trop abuser d’un « medicament » naturel non-toxique… 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

Alors ? qu’en dis-tu ? Tu sais, a force de passer sous le « rouleau compresseur » chaque jour du harcelement moral a destruction VOLONTAIRE de l’Intellect…
    ( pour rendre docile…)
    donc a force d’étre sur la Defensive… on apprend, avec le temps, a utiliser les Propres « Armes » d’un « adversaire », a le retourner contre lui….
    Ils imposent des Régles ? Trés bien, alors qu’ils assument les conséquences de l’Effet BOOMERANG :wait: 😉

Je t’en prie, observe… réfléchis… la meilleure « arme » pour se défendre, est bien celle de ses « ennemis »… et le résultat est souvent « frappant » 😀 😀 😀

( toute fason, a cause du pouvoir d’achat du SMIC, aprés avoir TOUT payer, au bout de plusieurs dizaines d’années au Smic, on fini sans avoir gagner quoi-que se soi…
    ZERO patrimoine, si en plus t’a TOUT perdu, (y compris femme et enfants) au point de ne plus RIEN posseder, ILS ne peuvent plus rien te mettre en pression, puisque sa sert a rien de TRAVAILLER POUR RIEN !!! …de toute maniere, sachant le peu d’années qu’il te reste a vivre , a force de sacrifier sa santé pour les poches du MEDEF on sait bien qu’on finira a la Tombe AVANT la retraite… Lorsqu’on a plus rien a perdre il devient SI FACILE d’envoyez ces énergumènes au diable…
    )

:clap: :rock: :rock: :rock: :clap:

bon apres avoir repondu dans le vide a ton message ce matin suite a des deconnexions
    je retente
    je disais tout d’abord sur ce message que tu prechais une convaincue
    et que cette servitude et cette soumission ne peuvent que prendre sur ceux qui sont persuadés( a cause bien souvent de leurs choix de vie) que sans l’argent de leur boulot ils ne pourraient pas exister et en ça ils n’ont surement pas tort vu le boulot qui attends la plupart pour pouvoir penser autrement 🙂
    toi tu dis:  » lorsqu’on a plus rien a perdre, il devient si facile d’envoyez ces energumenes au diable…. « 
    de mon coté je dis: lorsqu’on a peu de besoins materiels et de biens de consommations il est bien plus facile de refuser plus d’asservissement et donc plus facile pour pouvoir dire egalement STOP!
    pour ma part etant plutot observatrice du genre humain et aussi n’ayant pas trop de besoins j’ai vite compris que pour mon salut il ne fallait pas que je travaille trop alors depuis longtemps j’ai fait le choix de bosser juste partiellement et de ce que je vois et perçois aujourd’hui de l’evolution de ce monde du travail ça me conforte dans ce choix.

demisaisonParticipant
    @demisaison

@libertaire22170 wrote:

Moi ce n’est plus mon problème pour l’instant, mon contrat n’est pas renouvelé. Je n’aurais pas atteint mes objectifs apparemment. Mais vu que ceux-ci n’ont pas été clairement définis c’était un peu compliqué.
    Donc au moins pour l’instant je ne travaillerai plus pour enrichir davantage un enfoiré de patron.

ah les fameux objectifs a atteindre
    c’est a develloper ça aussi dans le sujet
    car une fois que tu les as atteints ces objectifs, que se passe t’il?
    et bah on monte d’un cran les objectifs a atteindre jusqu’au moment ou jamais tu ne les atteindras et ça leur donnera une bonne raison pour te faire encore plus chier. alors pour moi autant ne pas chercher a les atteindres trop souvent ces fameux objectifs a atteindre et surtout ne pas faire de zele pour tenter y arriver.
    par contre il y a un truc que je comprends pas dans ton propos.
    tu ecris que tu n’as pas atteint tes objectifs car ceux ci n’ont pas eté clairement definis
    mais toi, tu n’as pas cherché par toi meme a essayer de savoir en quoi consistaient ces fameux objectifs a atteindre?
    et ce meme si tu ne comptait pas les atteindres.

teddyParticipant
    @teddy

J’ai des bons et des moins bons souvenirs de mes années passées comme salarié, malgré que j’aie toujours eu le luxe de pouvoir quitter un boulot quand il me gonflait.

C’est beaucoup plus compliqué quand on a femme, enfants et souvent les crédits qui vont avec. Personne n’est irremplaçable, l’époque est à faire le dos rond entre le chômage de masse, (entretenu, je sais…) l’augmentation des besoins (que l’on se crée, je sais…) et la baisse significative du pouvoir d’achat. Je peux comprendre qu’on s’accroche à un job, et qu’il vaut parfois mieux être un mouton au travail qu’un rebelle au chômage. (cette seconde proposition étant un luxe que peu peuvent s’offrir)

Ce n’est évidemment pas ce genre de propos qui va émanciper la classe ouvrière, du moins ce qu’il en reste… Mais, au vu de ce qui nous attend, la lutte des classes a quelque chose de suranné… C’est tout le rapport au travail, et par conséquent au profit, qu’il va falloir revoir, si on nous en laisse le loisir…

Libertaire22170
    Membre
    @libertaire22170

ah les fameux objectifs a atteindre
    c’est a develloper ça aussi dans le sujet
    car une fois que tu les as atteints ces objectifs, que se passe t’il?
    et bah on monte d’un cran les objectifs a atteindre jusqu’au moment ou jamais tu ne les atteindras et ça leur donnera une bonne raison pour te faire encore plus chier. alors pour moi autant ne pas chercher a les atteindres trop souvent ces fameux objectifs a atteindre et surtout ne pas faire de zele pour tenter y arriver.
    par contre il y a un truc que je comprends pas dans ton propos.
    tu ecris que tu n’as pas atteint tes objectifs car ceux ci n’ont pas eté clairement definis
    mais toi, tu n’as pas cherché par toi meme a essayer de savoir en quoi consistaient ces fameux objectifs a atteindre?
    et ce meme si tu ne comptait pas les atteindres.

Ah ben si on me les a dit mais je pensais les avoir atteints. Donc :
    – Soit ils se foutaient de ma gueule et c’était juste un prétexte pour me dégager (vu que le chef de prod a pas de couilles)
    – Soit je suis idiot et j’avais pas bien compris ce qu’on me demandait (peut être …)
    – Soit je suis trop nul et je faisais pas bien mon boulot (mais comme tout le monde était satisfait sauf les responsables, j’en doute)
    – Ou bien alors c’est eux qui m’ont mal expliqué ce qu’ils attendaient de moi (mais je pense pas)

Personnellement je penche pour la réponse numéro 1 mais bon, si je suis un idiot je me plante donc c’est la 2 😀

En tout cas maintenant que c’est fini je suis soulagé de ne plus bosser pour ces enfoirés. La seule chose qui m’ennuie c’est que je vais devoir trouver un nouvel esclavagiste pour me faire de nouveau exploiter si je veux faire vivre ma famille. 🙁

Libertaire22170
    Membre
    @libertaire22170

J’ai des bons et des moins bons souvenirs de mes années passées comme salarié, malgré que j’aie toujours eu le luxe de pouvoir quitter un boulot quand il me gonflait.

C’est beaucoup plus compliqué quand on a femme, enfants et souvent les crédits qui vont avec. Personne n’est irremplaçable, l’époque est à faire le dos rond entre le chômage de masse, (entretenu, je sais…) l’augmentation des besoins (que l’on se crée, je sais…) et la baisse significative du pouvoir d’achat. Je peux comprendre qu’on s’accroche à un job, et qu’il vaut parfois mieux être un mouton au travail qu’un rebelle au chômage. (cette seconde proposition étant un luxe que peu peuvent s’offrir)

Ce n’est évidemment pas ce genre de propos qui va émanciper la classe ouvrière, du moins ce qu’il en reste… Mais, au vu de ce qui nous attend, la lutte des classes a quelque chose de suranné… C’est tout le rapport au travail, et par conséquent au profit, qu’il va falloir revoir, si on nous en laisse le loisir…

Je voudrais pouvoir choisir un mode de vie alternatif moi aussi mais je sais que ma femme n’est pas prête à accepter un changement aussi radical. Quand on n’aura plus le choix ce sera différent.

teddyParticipant
    @teddy

On ne peut pas dire que j’aie un mode de vie alternatif, j’ai un vrai statut reconnu, même si très light, la sécu, je paie des factures comme tout le monde, c’est même pour moi une sacrée intégration sociale par rapport à ce que j’ai vécu avant… 😀

Me manque plus que le minimum vieillesse et la concession au cimetière… re- 😀

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

TOUT appartient a l’Etat y compris ton corps, mort ou vif….toute sources de business appartient a l’Etat, et on te le fera comprendre tout au long de ta vie
    ton corps et ton travail empoisonné est source de business ( santé )

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

Vos conditions de travail, vont empirer, grace au Big-Data… les DRH vont avoir accés a vos activités sur vos forums…et reseaux sociaux,
    au travail vous risquerez d’en patir d’avoir écris ce que vous penser librement en dehors du travail…surtout si sa concerne votre boulot ingrat, mal payé et sous harcelement moral destructif (sous pretexte productif)

http://www.clubic.com/pro/it-business/article-762220-4-pourquoi-big-data-revolutionner-rh.html

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

une petite relance, pour bien vous expliquer, que les résultats sont prioritaires a la santé…: http://www.alterecoplus.fr/thematiques/conditions-de-travail

» le travail continue de tuer « 

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

http://www.alterecoplus.fr/fran%25c3%25a7ois-desriaux/sante-au-travail-ca-commence-a-bien-faire-201412171605-00000426.html

http://www.alterecoplus.fr/la-france-en-data/penibilite-surtout-les-ouvriers-201508220615-00001748.html
    http://www.alterecoplus.fr/en-direct-de-la-recherche/esperance-de-vie-des-inegalites-au-point-mort-201602191620-00003057.html

Ne vous étonnez pas… la majorité des syndicats vont chaque année a Paris, reviennent avec 4 cm de tours de taille en plus…et une enveloppe en poche…
    et le CHSCT….inactif, inéfficace…. présent en apparence…et lorsqu’on parle d’amiante on vous rétorque l’absence de Preuves ( alors que 2 métres a coté ya justement une plaque en pleine désagrégation par l’usure et les courants d’air 😯 😀 )

La pénibilité/toxicité au travail est le dernier des soucis du Medef. :wait: ( pourvu qu’eux…aient leurs retraites dorées et longue )
    Toute personne avide d’argent est corruptible. :mrgreen:

demisaisonParticipant
    @demisaison

en parlant des syndicats…
    dans ma boite des lors que c’est sur le papier c’est souvent fabuleux
    recement je lisais les propositions affichées
    demande de 13ème mois
    de ticket restaurant
    plus d’embauche
    moins de polyvalence
    et il y avait en derniere proposition
    primes de salissures
    et bah on a obtenu quoi?
    la prime de salissure au prorata de ses heures mensuelles travaillées et sans bien sur rétroactivité dans le temps
    ce qui se monte pour moi a 13 centimes par mois
    merci les syndicats grace a vous mon pouvoir d’achat a augmenté 🙂

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

ah bin j’imagine aller chez le boulanger chaque mois et acheter 13% d’un pain 😀 😀
    pendant que Taxes et Contributions montent en fléches 😯 :mrgreen:

teddyParticipant
    @teddy

[align=:ax7svemt]

[/align:ax7svemt]

Alors ne prenons pas trop de risques : Travaillons le moins possible…

J’ai toujours été plus heureux lors des périodes où je ne travaillais pas. Si on supprimait tous les postes inutiles voire néfastes à la société pour répartir équitablement entre les individus l’effort réel à consentir à la collectivité, les trente cinq heures ne seraient plus qu’un mauvais souvenir.

Et nous aurions accessoirement un max de temps libre pour essayer de devenir moins cons en créant, en apprenant, en communiquant, en jardinant…

Je crois que dans un avenir proche il se créera des communautés qui refuseront de reconnaitre les gouvernements, et vivront, en toute impunité de la part de ces derniers, impuissants qu’ils seront à les contraindre, selon leurs propres règles.

Le temps où on t’oblige à rentrer dans le moule vit ses dernières années.

LaSavoie
    Membre
    @lasavoie

Et surtout c’est le monde du salariés qui vit ses derniers moments

La savoie

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

de toute maniére, entre classes basses et managers de haut rang, souvent, trés souvent…
    il est méme pas étonnant de constater une forme de racisme sociale entre-eux, vue comment ceux qui doivent produire sont traités 🙄

glace
    Membre
    @glace

Le pire c’est que même du point de vue de la rentabilité, ce n’est pas bon des conditions de travail difficiles notamment de grande pression psychologique, la concurrence à outrance entre les individus…

Les études montrent que developper un bien être du travailleur, veiller à ce qu’il bosse en équipe, le valoriser etc…augmente la rentabilité, limite l’absentéisme…

Un exemple n’est pas une démonstration, mais peut illustrer. Imaginer une équipe de sport, de foot..Ou le chacun pour soi sera la règle…ils ne feront rien…Par contre une équipe ou la solidarité, l’esprit de « famille » existe etc…pourra faire des exploits complètement inattendus…

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

la solidarité et la bonne humeur déplace des montagnes,
    c’est malheureusement une chose que LA Société est devenue incccccccccccccccccapable de faire. 😆

demisaisonParticipant
    @demisaison

@teddy wrote:

[align=:31fi47xl]

[/align:31fi47xl]

Alors ne prenons pas trop de risques : Travaillons le moins possible…

J’ai toujours été plus heureux lors des périodes où je ne travaillais pas. Si on supprimait tous les postes inutiles voire néfastes à la société pour répartir équitablement entre les individus l’effort réel à consentir à la collectivité, les trente cinq heures ne seraient plus qu’un mauvais souvenir.

Et nous aurions accessoirement un max de temps libre pour essayer de devenir moins cons en créant, en apprenant, en communiquant, en jardinant…

Je crois que dans un avenir proche il se créera des communautés qui refuseront de reconnaitre les gouvernements, et vivront, en toute impunité de la part de ces derniers, impuissants qu’ils seront à les contraindre, selon leurs propres règles.

Le temps où on t’oblige à rentrer dans le moule vit ses dernières années.

oui travaillons le moins possible
    sauf que pour cela je pense qu’il faut d’abord accepter le fait de perdre un certain confort materiel et social
    et la et le HIC pour beaucoup
    alors que comme tu l’as écris nous aurions un max de temps libre pour essayer de devenir moins cons en creant, en etudiant etc
    mais la encore faut il en avoir l’envie
    cette envie que pour ma part je ne perçois pas ou tres peu lorsque j’echange avec des gens qui bossent.

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

Aprés la guerre les fermiers ont sauver les gens de la famine,
    en travaillant ensemble, les uns pour les autres, une vraie solidarité,
    puis avec le temps l’argent commenca a rentrer dans les caisses des fermiers,
    avec leurs coopérative ils purent faire l’acquisition de materiel agricole des plus utiles,

bref, les fermiers commençaient a gagner beaucoup d’argent,
    cela ne plaisait pas au gouvernement ni aux banques,
    qui firent mains basses (a leurs façons) sur les gestions des coopératives et les fournisseurs de materiel agricoles,
    avec de plus en plus de taxes et impots divers et lois nouvelles pour les punirent s’ils n’obeissent pas…

Que sont devenus tous ces ancestrales fermiers, leurs successeurs et leurs propriétés de nos jours ?

un piége a cons c’est refermés sur eux… Des conditions de Travail sous la pression de Geoliers financiers.
    Les gens productifs n’y echappent pas.
    Voila comment on est remercier de produire des ressources pour la France…la Tonte jusqu’au sang, et méme jusqu’au suicide ! 🙄
    Le travail est devenu une Prison Mortelle, au lieu d’étre un élément de vie et d’auto-satisfaction de créer des choses.

demisaisonParticipant
    @demisaison

30 novembre bientot noel et deja en discussion le traditionnel repas de noel entre l’equipe et les managers
    plus les ans passent moins ils sont nombreux a y participer
    de mon coté dés mon embauche j’ai mis en place un refus systématique de participer a ce genre de pratique
    alors l’avantage c’est qu’aujourd’hui l’equipe d’encadrants ne me pose meme plus la question de savoir si je participe ou non
    pour mes collegues c’est une autre histoire
    ils ont eus le malheur de participer aux autres sorties et autres festivités d’entreprise alors aujourd’hui quand ils refusent ils doivent se justifier.
    et dans ces repas dits festifs aux boulot il y’a toujours un imbecile qu’a toujours une idée fumeuse sauce plus c’est con, plus ça parle aux gens
    cette année ils auront droits a faire ce truc a la mode du moment
    poser comme des manequins
    il parait que ça cartonne et ça fait le buzz sur internet
    quand je pense que je vais louper ça…

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

oui, méme principe , Essais de niveau de Lobotomisation, ensuite ils feront la liste des Soumis, c’est utile d’avoir des toutous obeissants,
    heureusement je dois encore m’occuper de proches,
    autrement j’aurai déja refais certaines vilaines façades… 🙄

bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

ha la la l’esclavage moderne est tjrs d’actualité, mais pour eux les moutons soumis, pas pour moi , je bosse plus je tien à ma santé mental retrouvé! , je préfére m’occuper , mais ……..

je constate dans mon quotidiens les ordonances et AD s’accumuler cher certains( ce qui me laisse entendre que rien ne change dans l’univers du dis « tripalium » ,insturment de torture quoi 😥 ) , bref vos mieux ce prémunir de la bêtise des gens ,des con tout bonnement , je vais mieux , je préfére perso me faire une cabane dans les bois et vivre de ma production les amis :angel: . comment c’est passer l’ école pour vous (1er étape à ta lobotomisation et fabrique de ta futur condition d’esclave lol) ???, moi j’ai fugué à l »âge de 6 ans de leurs centre de conditionnement .Empiriquement pour en revenir au travail et les manager qui d’aprés mon expérience pro, sont des idios mis en place , par ce que manipulable et peut futé ! . Alors non rien n’a changer trés cher amis le joug de la maltraitance est tjrs d’actualité .

bail :wasntme:

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

oui, tu a raison de resté bien a l’écart de tout sa
    ils sont déja en train de dépasser le stade du « Audela des horaires de Travail vous devez aussi obeir »… la vie privée l’est de moins en moins.

teddyParticipant
    @teddy

Avec de tels constats, malheureusement réalistes, la suite du sujet devrait être : « comment vivre sans travailler » ou « comment vivre en échappant au stress de l’emploi »

Le sempiternel refrain sur comment trouver des thunes ou comment s’en passer…

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

dans un proche avenir j’y serai contraint, de bosser uniquement pour mes poches et ma santé :clap:
    si les événements a venir seront positifs dans mon cas, j’aurai méme plus besoin de bosser 😛

demisaisonParticipant
    @demisaison

@peterpan57 wrote:

oui, tu a raison de resté bien a l’écart de tout sa
    ils sont déja en train de dépasser le stade du « Audela des horaires de Travail vous devez aussi obeir »… la vie privée l’est de moins en moins.

et avec le consentement des travailleurs bien souvent
    ce que tu n’avais pas indiqué.:)

demisaisonParticipant
    @demisaison

cette semaine passée, moment attendu pour beaucoup
    les chèques cadeaux noel du CE sont arrivés
    140 euros par personne
    au fil des années moins nous sommes nombreux, plus le montant des chèques cadeaux augmentent
    quel paradoxe
    ça les rends heureux mes collègues contrairement a moi qui a en a rien a faire puisque ces chèques cadeaux ne sont qu’a dépenser dans des magasins specifiés et hors nourriture et essence ( c’est marqué en gros dessus)
    perso j’aurais preféré 140 euros de plus viré sur mon salaire et a utiliser comme bon me semble et pas comme bon leur semble.
    mais il parait que c’est mieux que rien m’a t’on répondu quand j’ai osé discuter de cette bonne intention qui n’en est pas une sur le fond
    je crois que du coup je prefère rien dans ce cas la.

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

c’est de la consommation controlé, ensuite un peu de poudre aux yeux histoire de pas montrer que cet argent c’est vous qui l’avez produit en travaillant.

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

voici un PDF interessant, méme s’il y manque des facteurs d’investigations pourtant importants,
    ( exemple: harcelements, menaces, chantage, perte de pouvoir d’achats etc…)
    il semble bon de ne pas l’exclure:

http://www.leparisien.fr/complements/2012/03/06/1892181_technologia-enquete-vie-privee-vie-professionnelle-mars-2012.pdf

dans la méme lignée je passe aux Objets connectés au travail, pour soit un meilleur suivi de production, soit une meilleure surveillance du personnel… de plus en plus destructifs des droits et libertés humaines.

la cybersurveillance…dans tous ses états, et secteurs:

http://cybersurveillance-bordeaux3.blogspot.fr/
    http://www.fo-cadres.fr/vie-privee-du-travailleur-connecte/

Objets connectés:
    « Instaurer de bonnes pratiques en entreprise« …. on nous surveillera jusque dans nos nuits, tout sera enregistré.
    Aucune garantie que les ébats amoureux seront « ignorés »….ou revendus en big-data ? ou en Traitement de données scientifiques ? etc…
    http://www.objetconnecte.com/exclu-interview-comment-la-cnil-nous-protege-de-nous-memes/

« Nous n’essayons pas de créer des surhumains, mais de rendre les humains plus performants en augmentant l’information disponible.« 

tout sera enregistré….tout….tout…..tout….
    http://www.gif-maniac.com/gifs/40/40361.gif

tout…tout…tout

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi7xLum9fvQAhUJ0RQKHQZJBacQFggaMAA&url=https%3A%2F%2Fwww.cnil.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Ftypo%2Fdocument%2FLettre_IP_n___7___Intimite_et_vie_privee_du_travailleur_connecte.pdf&usg=AFQjCNGugV-lTUN5iZZfUx8BN8_5z8Tz1g&bvm=bv.142059868,d.d2s

http://www.usine-digitale.fr/article/ce-que-les-objets-connectes-vont-revolutionner-dans-les-entreprises.N300942

http://www.journaldugeek.com/tag/objet-connecte/

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi7xLum9fvQAhUJ0RQKHQZJBacQFggoMAM&url=http%3A%2F%2Fjunon.univ-cezanne.fr%2Fu3iredic%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F04%2FLe-travail-connect%25C3%25A9-TR-2015..pdf&usg=AFQjCNGixqlRjmir6dTL1-i65Kq-AjH1JQ&bvm=bv.142059868,d.d2s

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi7xLum9fvQAhUJ0RQKHQZJBacQFggfMAE&url=https%3A%2F%2Fwww.cnil.fr%2Ffr%2Fbyod-quelles-sont-les-bonnes-pratiques&usg=AFQjCNFqvyKUVtqF54w6YhfLDZY1u8patA&bvm=bv.142059868,d.d2s

tout…tout…tout sera enregistré
    http://www.gif-maniac.com/gifs/40/40361.gif

Obéissez, Produisez, car vous étes surveillez …jusque sous vos draps 😀 😀 😀

[defil:1es4f8xl]:twisted: 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 :twisted:[/defil:1es4f8xl]

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

dites, si on hackais les patrons et chefs qui couchent avec nos femmes pendant qu’on bossent ? ( cas véridique d’ouvriers cocus , je dispose de sources, « 2 papas ont dus assités a l’accouchement….le chef et son ouvrier….le bébé a les yeux du chef … » )

😯 elle est- belle la france qui cocu ses agents de productions n’est ce pas ? :mrgreen:

tiens sa me donne des idées, faire le métier d’ Inspecteurs Hackeurs de Défense des Ouvriers Cocus de leurs Chefs 😀 😀 😀
    puisque TOUT sera connecté…hé hé hé 😈

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

conditions de travail des startup etc…

http://www.20minutes.fr/culture/1951043-20161028-eric-sadin-appelle-plus-acheter-objets-connectes

( il faudra d’autres sources pour consolider, par exemple le nombre de Smicards(+primes) qui bossent dans les startups ❓ )

l’informatique est un service qui ne produit rien de solide directement, donc rien a vendre 🙄

( et toujours autant de pollutions Papier…d’imprimantes)

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

demisaisonParticipant
    @demisaison

enfin janvier
    fin des chants de noel mais l »entretien annuel se dessine a l’horizon.
    comment preparez vous le votre
    question pour ceusses qui bossent encore

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

Y’a un entretien annuel chaque année en janvier ?
    je n’en ai point souvenir….

la seule chose qui me vient a l’esprit constament c’est:

Bonjour Messieurs « bla bla…bla bla…bla bla (5 minutes tous les jours/mois/années avant de bosser )…..  » en conclusion a cet entretien il faut absolument tout les jours produire 100 pieces ….100 piéces…100 pieces ….100 piéces…100 pieces ….100 piéces…100 p…. |-) « 

😀 :fubar: :swear:

bla bla bla bla ….

et bla bla bla bla bla bla bla… :fubar: :fubar: :fubar:

( entretien = lavage de cerveaux )

Eructite
    Membre
    @eructite

Ca dépends des entreprises, des contrats, de la forme de management, etc.

Moi ca me fait doucement marrer, je vais y aller comme d’hab’ en mode rien à foutre ( j’en ai un par mois ). Les collègues chient tous dans leur froc 3 semaines avant, ce qui fait qu’ils sentent la me… 75 % du temps… 😛 Pour tout arranger, j’arrête pas de les charrier sur çà histoire de bien leur faire comprendre qu’à se poser en victimes, ils sont considérés comme tel.

» Vous voulez évaluer ma capacité de travail ? Vous nous avez abandonnés sur le terrain sans moyens, sans soutien, en nous tirant dans les pattes et en nous accusant auprès des partenaires de toutes les défaillances de votre administration. Vous pouvez dire ce que vous voulez, je ne suis pas dupe. Si vous voulez vous séparer de moi, allez-y, si vous voulez me garder, augmentez mon salaire. Je vous rappelle au passage que mon contrat se termine le 4 avril, ne préparez pas un avenant, je ne suis pas intéressé. Maintenant vous m’excuserez, mais j’ai du boulot. »
    Ca fait 2 mois que je leur ressert quasiment mot pour mot, je suis toujours ni viré ni augmenté. La dernière fois ma patronne à soupiré quand je suis entré dans le bureau… Le prochain c’est le 24, je ne suis même pas sûr d’y aller.
    Après faut avouer que perdre ce taf ne me dérangerait pas du tout. Je pensait m’engager dans une aventure humaine intéressante et utile, je me suis rendu compte que je sert juste de paravent pour cacher la misère et faire croire qu’on gère le problème des migrants / sdf….

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

c’est toujours les mémes qui triment a devoir sauver le pays…a coup de baguette magique

demisaisonParticipant
    @demisaison

@eructite wrote:

Ca dépends des entreprises, des contrats, de la forme de management, etc.

Moi ca me fait doucement marrer, je vais y aller comme d’hab’ en mode rien à foutre ( j’en ai un par mois ). Les collègues chient tous dans leur froc 3 semaines avant, ce qui fait qu’ils sentent la me… 75 % du temps… 😛 Pour tout arranger, j’arrête pas de les charrier sur çà histoire de bien leur faire comprendre qu’à se poser en victimes, ils sont considérés comme tel.

» Vous voulez évaluer ma capacité de travail ? Vous nous avez abandonnés sur le terrain sans moyens, sans soutien, en nous tirant dans les pattes et en nous accusant auprès des partenaires de toutes les défaillances de votre administration. Vous pouvez dire ce que vous voulez, je ne suis pas dupe. Si vous voulez vous séparer de moi, allez-y, si vous voulez me garder, augmentez mon salaire. Je vous rappelle au passage que mon contrat se termine le 4 avril, ne préparez pas un avenant, je ne suis pas intéressé. Maintenant vous m’excuserez, mais j’ai du boulot. »
    Ca fait 2 mois que je leur ressert quasiment mot pour mot, je suis toujours ni viré ni augmenté. La dernière fois ma patronne à soupiré quand je suis entré dans le bureau… Le prochain c’est le 24, je ne suis même pas sûr d’y aller.
    Après faut avouer que perdre ce taf ne me dérangerait pas du tout. Je pensait m’engager dans une aventure humaine intéressante et utile, je me suis rendu compte que je sert juste de paravent pour cacher la misère et faire croire qu’on gère le problème des migrants / sdf….

dans ma boite également la théorie voudrait qu’on est un entretien par mois
    la pratique est différente du fait qu’on est de moins en moins nombreux alors que les charges de travail augmentent pour tous
    cadres comme employés
    donc au final et ce qui m’arrange bien ça se résume par un par an
    de toute façon pour dire quoi?
    car quoi qu’on en pense ça ne change rien
    le seul truc que je demande chaque année c’est une augmentation
    en pure perte je sais bien mais au moins ça meuble un peu l’entretien
    et comme toi je suis pret a me casser de ma boite mais tant qu’a faire je vises de le faire sous de bonnes conditions pour moi
    et comme c’est pas la politique de ma boite j’attends des nouvelles suppressions de postes pour tenter negocier au mieux mon départ.

demisaisonParticipant
    @demisaison

@peterpan57 wrote:

c’est toujours les mémes qui triment a devoir sauver le pays…a coup de baguette magique

mais comme il ya de moins en moins de gens qui triment
    le sauvetage du pays est mal barré (rire)

demisaisonParticipant
    @demisaison

début février je viens enfin de finir d’échanger tous mes chèques cadeaux de noel contre des vrais billets
    suffisait d’etre patiente car tout vient a point a qui sait attendre
    et moi j’ai attendu les soldes
    bon maintenant j’attends mes vacances.

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

on voit que t’en a marre…
    ils ont qu’a embaucher Harry Potter.

demisaisonParticipant
    @demisaison

non peterpan57 je ne dirais pas marre meme si je pointes tout ce qui va pas dans mon taf
    car si j’en avais vraiment marre, il me suffirais de dire stop comme cela m’est deja arrivé dans ma vie dite professionnelle mais voila
    je ne le fais pas encore car en toute honneteté j’ai mes petits interets et il me semble que lacher la proie pour l’ombre serait un mauvais calcul car oui je suis aussi calculatrice comme beaucoup de femmes.
    alors pour l’instant je reste pour toutes ces raisons:
    peu d’heures de travail,horaires tranquilles , fixes et non annualisés
    une petite équipe de travail pour moi qui n’aime pas le nombre c’est pas rien
    cumul de salaire et de rsa ce qui revient a peu d’euros près au salaire mensuel de mes collègues qui eux sont a temps plein
    lieu de travail a 15 minutes de chez moi
    des primes sur le chiffre d’affaires bon meme si dans la pratique j’en vois pas beaucoup la couleur.
    une tres bonne mutuelle santé
    tous mes jours feriés ainsi que mes week ends contrairement a mes collègues.
    alors si j’en ai marre de quelque chose dans le travail c’est surtout les ordres cons, l’incohérence entre les théories et les pratiques, l’infantilisation etc etc

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

QUOI ?! 😮

« chiffre d’affaires » :mrgreen:

La France OSE réclamer Un Chiffre d’Affaire sur les SDF ?!
    QUI a décider que les SDF sont une « Affaire » ?

Non non non…. sa va pas SA !
    Sa nécéssite Explications là….. Grrr. :fubar:
    Ses Primes se calculent sur le Nombre de SDF qui trouvent du Travail ? ou par Economies sur le RSA quand ils se suicident ?

Allez, explique moi se Binsss….. 🙄

demisaisonParticipant
    @demisaison

des nouvelles du boulot en cette periode electorale
    alors deja un départ volontaire non remplacé et des arrets maladies a gogo pour les restants
    les interets sur le chiffre d’affaires vont tomber
    70 euros cette année c’est un peu plus que l’année dernière et surement plus que l’année prochaine
    autre nouvelle augmentation de salaire de 10 euros brut mensuels
    je me sens presque riche du coup :dent_blanche9:

autre nouvelle un de mes collegues a décidé de se presenter a l’election syndicale
    meme pas elu il parle deja de preparer une greve après les zélections oui rien que ça
    tout en allant voter au deuxième tour pour l’élu de la finance car il faut voter utile dixit lui
    coherence quand tu nous tient.

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

rapport d’un ancien collégue de mon ex-boite (usine )
    ils (cadres + chefs ) ont fait construire une nouvelle unité de fusion de….
    ( zut, je dois pas nommer certaines choses)
    de fusion de Matiéres premieres (trés toxiques)…

L’ancien four est HS depuis bien longtemps,
    le nouveau four installé par des professionnels l’est AUSSI ,
    car a peine démarré « ils » l’ont pousser au maximum (commandes urgentes) et déréglé a chaque changement d’équipe pour nécéssité des charges en production ( démarrage délicat et en douceur…sinon chocs thermiques)…
    bin oui, a peine « né » déja fèlé…(fissuré)…(les clients s’en foutent,ils veulent leurs commandes en un temps record)

Etant deja cassé ils ont rappeler ces Pro des fours (installateurs), manque de bol ces Pro ce sont pas laisser faire et ont carrément « enguelés » les responsables techniques (statuts aux compétences inexistantes).

Actuellement, donc avec un nouveau four, cassé…tout le monde est obligé de bosser avec,
    résultats 100% de rebuts,
    la pression Qualité des differents services internes est si forte et si egoiste que tous sans exceptions subissent une immense pression de faire du bon travail avec de la merde ,
    l’un des chefs qui avait rendu cocu un ouvrier et ainsi en est devenu pére d’un enfant est lui-méme devenu cocou d’un autre qui lui aussi est devenu pére N.2… Le Baizeur baizé 😀
    Néanmoins…cette merdasse émotionnelle pousse ce chef cocu a défouler son « stress » sur les ouvriers qui ne font pas parti de son Clan de Léches-bottes, donc Bouk-émissaire et Souffre-douleurs innocents en prennent chaque jour pour leur « matricule »…pour X raisons Non-Justifiables…

Une pression globale de tous ceci perturbe le moral des troupes au point que chaque Léche-Bottes malhonnétes et emotionnelement Furax (pour x raisons) s’en prend violement et sans témoins aux ouvriers honnétes . Blessures physiques, violence au travail etc….

Bravo le Management…ces faux-cul de cadres pervertis sont du coté des Léches-Bottes violents…et ne font rien.
    Et les Coups en retour se rendent….a l’abri des regards…sans témoins,
    Bravo les Manageurs, bravo la conscience professionnel et l’intérèt d’une production saine….et de la bonne santé morale des troupes….

« Pourvu que sa péte définitivement » a dis un de mes ex-collégues 🙄

La France est « belle »… »tout va bien » avait dis le président 😡

bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

hé ben voila peter ,tu traduis se que je fuis depuis un bail maintenant se que j’observer …… le bouc émissaire …… et pour quelqu’un

comme moi d’hypersensible , c’est une question de vie ou de mort mentale ……., vive l’indépendance de pensée 👿 , la boucle est

bouclé ! ❓ rien de bon ne ressort d’un tel contexte que vous énumérez :ugeek: …… dixit se re inventer sa vie, casser les côdes

sociaux obsolètes inadapté à chacun , remettre à zéro ces besoins quotidiens réelle , économique , santé ,consommations divers ,se

passer le plus possible du flouz (oui hein c’est un objet de pouvoir de domination sur les masses ,bcp ne l’ont pas compris réellement

:worried: ) ici en sources d’info sur le fofo , nous avons de quoi contourner certaines règles indu et palier justement au flouz! dixit

esclaves ! :mrgreen: , vous n’aurez plus aucun pouvoir sur moi ! grrr :mrgreen:

demisaisonParticipant
    @demisaison

deux nouveaux départs dans ma boite et la je pressens que cet été va etre chaud dans tous les sens du terme
    avec les vacances, les absents arrets maladie, la charge de travail plus importante toujours a cette periode
    je pressens en bref qu’on va en chier.
    heureusement nous avons nos petits esclaves ( les stagiaires) a nous les esclaves pour passer cette période délicate a venir.
    vivement la rentrée! 🙂

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

rhooo…Demi…tu fais deja la discrim? je croyais qu’on étais tous égaux lol…

demisaisonParticipant
    @demisaison

oui nous sommes tous egaux peterpan57 mais seulement a la naissance
    et comme le disait si justement Jean Yannes:

« les hommes naissent libres et egaux en droits, après ils se demerdent. »

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

😡 😡 😡

demisaisonParticipant
    @demisaison

ah du nouveau dans ma boite

suite au personnel qui se réduit a vitesse grand V contrairement a la charge de travail qui elle augmente
    une embauche enfin a eu lieu
    mais juste pour cet été. faut pas déconner non plus
    et quand je constate l’etat mental actuel de mes collègues qui sont tous proche du burnout je ne peux que me remercier de n’avoir jamais eu l’ambition de travailler a temps plein.
    une collègue un peu sur les nerfs m’a reproché cette semaine d’etre en forme quand elle est complètement sur les rotules physiquement et mentalement
    que lui répondre si ce n’est que son temps plein c’est bien elle qui l’a voulu…
    c’est d’ailleurs ce que je lui ai dit
    bon, je reconnais qu’ elle n »a pas trop apprécié.

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

Ceux qui décident assument.
    Si sa leur convient pas, c’est le méme prix…

bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

demisaison tu dis

une collègue un peu sur les nerfs m’a reproché cette semaine d’etre en forme quand elle est complètement sur les rotules physiquement et mentalement

voila …. c’est la mentalité française , si tu vas mal les gens « t’apprécie » , si tu est bien on te jalouse et on te le reproche , des connard toxique tien :wait: , comme l’autre comportement automatique , ce sont des symptômes d’une société malade , moi j’en veux pas 😕 .., ces substrat sociologique ne sont que l’arbre qui cache la forêt 👿 .

PsYkObOuMParticipant
    @psykoboum

Salut !
    Bon moi je ne « travail » plus depuis 2ans … Ex déménageur dans une boite familial ou j’ai bosser plus de 10ans

Pour mon petit cerveau la dégradation des conditions de travail et la pression exercé par nos « sUPERIEUR » ce traduise par plusieurs facteur =>

Je commencerais par la société … qui nous taxe toujours plus sur le salaire ! (sachant qu’un salaire d’employé et payé une fois a l’employé et presque une autre fois a l’état !!!)
    Bon apres si les raison de ces taxes sont bonne ou mauvaise … Sachant que nos impôts ne rembourse même pas le taux d’intérêt … Les pauvres … (passons)

Deuxième point « hala » bourse 😆 Beaucoup d’entreprise sont cotés en bourse, dans tous les secteur maintenant … Les actionnaires réclame toujours plus de bénéfice et font tout pour les obtenir …
    Du coup ces entreprises cotés en bourse fixe des prix très très bas ! De ce fait même les entreprises non cotés en bourse sont obliger de s’aligné sur ces prix pour rester dans la course ! Et donc d’employé les mêmes méthodes pour baisser leurs prix !

Pour le troisième points ce serais plus une intuition qu’une traduction de fais !
    Les migrants (ou les ni petit ni grand 😡 ) bon je ne peux pas trop detaillé car ce n’est qu’une intuition mais il me semble qu’en Allemagne on leur a créer des boulot a 80cents de l’heure ??? Ba on peut deviner ce qu’il va en découlé …
    Ba oui ceux qui ne sont pas encore cotés en bourse ne le voudrons jamais !!! Il faut bien trouver une autre solution …

J’ai grandi dans un environnement ou le travail était « naturel » j’ai donc dès 14ans la tache au sérieux et me suis mis a travaillé … A plein temps pour le smic bien sur !!! Du coup je comprends qu’on rentre vite dans un engrenage qui nous « oblige » a continuer … Voiture, essence, assurance, loyé en fonction de nos moyen … ET SURTOUT AUCUN TEMPS POUR REFLECHIR !!! donc au lieu d’économisé on prends un credit qui nous plonge encore plus dans cette engrenage …

Donc bon travaillé ne nous apporte finalement que le social ! On ne gagne pas d’argent en etant smicar ! Si on arrive a payé nos facture deja c’est bien ! :puke:
    On se detruit la santé ! Je ne sais plus quel mec qui lui avait le temps de penser a dit « les homme perde la santé a gagné l’argent qu’ils dépenserons pour retrouver la santé » (quelque chose dans le style …)
    On enrichie un parton (bon on a cas etre patron …)
    On enrichie l’etat (bon le social c’est bien ! j’aurai bien dit les route mais c’est privatisé …)
    On enrichie les actionnaire (la j’ai plus d’excuses :fubar: )

Une fois bien réfléchi a tous ca (ha ba non on a pas le temps de faire ca avec un plein temps !! :swear: ) travaillé sert a quoi ????????????????????????????????

Avec ma femme on sait acheter un camping car … Et la ma mere qui a vu le vent tourné a dit STOP j’ai une maison vous aller la partager avec ton grand pére ! (une chance énorme je vous l’accorde !)
    Du coup j’ai plus de voiture (une autre histoire …) et les frais qui s’en découle …
    Après un an sans revenu j’arrive enfin a touché mon RSA (quand ils veulent bien me le donné …) j’ai une aide pour l’électricité, un super velo qui me coute pas un sous, un potager nourris avec l’eau de mon etang, je vais m’installer un poile a bois avant la fin de l’été … ET PUTIN J’AI DU TEMPS !!!!!!!!!!!!!!!!
    J’arrive même a avoir du ricard quand je veux 😯 :clap: :rock:

En plus je suis sur que un jour j’arriverais a toucher ce que me dois l’anpe … La il faudra je retire j’aurai trop de sous hihihi

Pour en revenir au travail j’essaie de faire un peut de black pour mon épanouissement et j’ai essayé de faire les vendange mais le système ne veut pas et ca créer beaucoup plus de complication que d’avantage … :fubar: :fubar:

Ma philosophie a toujours etait je travail pour vivre et JAMAIS je ne vivrais pour travaillé !!!
    Je ne suis pas faignant je ne l’est jamais etait et ne le serais jamais ! IL FAUT PRENDRE LE TEMPS DE REFLECHIR et toujours ce remettre en question !

J’espère en avoir éclairer certain et ne pas trop me tromper dans ma vision de la chose … J’attends vos retour !

Georad
    GeoradParticipant
    @georad

Salut !

Oui c’est clair comme définition du véritable assisté…….

C’est l’homme qui fait la société et non la société qui fait l’homme !!!

PsYkObOuMParticipant
    @psykoboum

C’est de moi que tu parle quand tu dit veritable assisté ???? o0
    Ta raison vaut mieux adhéré a un système qui ne nous conviens pas plutôt que de s’en exclure le plus possible ….
    Y’aurai pas une TVA a 20% une taxe d’habitation une énergie hyper chère juste pour créer des bombe je n’aurai pas besoin de leur RSA !! Qui soit dit en passant je merite amplement ! 20 ans de boulot pour que quand j’en ai plus je m’entende dire ta droit a rien …

Mais ta le droit d’avoir une vision comme la tienne tout comme j’ai le droit d’avoir ma vision sans me faire traiter d’assisté … (en plus tu peux bien dire ceux que tu veux … surtout avec les beaux arguments que tu as développer !!!)
    Toute mon enfance j’ai eu un beau père qui avait des idées bien arrêtées comme les tiennes … ce qui a fais que j’ai essayé pendant 20ans de rentré dans un système qui ne me convené pas !
    T’es un assistés si tu boss pas t’es rien ! Un parasite pour la société …. Elle est belle la pensé unique … Excusez moi de ne pas avoir envie d’une grosse Mercedes ou du dernier iphone …
    Personne ne t’oblige a travaillé ! C’est pas par ce que certain on choisi de ne pas donner leur vie au travail que c’est forcement des assisté !

Et je l’ais dit et je le répète je ne suis pas un faignant si quelqu’un a besoin de moi pour construire sa maison j’ai pas besoin d’un salaire pour aller l’aider !!!

Tu crois que toutes ces aide sont la pour aider les « assisté » ??? Non moi je crois qu’elle sont plutot la pour faire taire ceux qui ont compris les vices …
    Et pour en revenir au sujet … Je ne crois pas qu’en accepte tous les travail possible aujourd’hui (en moins que tu en connaisse un bon ludique …) que la pression de la rentabilité et les dégradation de travail changerons …

Mais je serais ravis d’avoir tes arguments pour me faire changer d’avis !

@Géorad wrote:

C’est l’homme qui fait la société et non la société qui fait l’homme !!!

Oui tu as raison continu on est bien partis ! 😆

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

les avis différent…les résultats restent identiques au final, ceux qui croient posséder un patrimoine n’ont qu’un voile devant leur « champ de vision »,
    ce que vous croyez posséder ne sont que des ressources pour  » l’Etat « , vous n’étes que de passage sur Terre,
    votre Destin a été détourné dans le but de vous servir des ces « ressources  » comme outils a générer de l’Argent…et rien d’autres…
    coté santé conséquente au travail…je me suis deja exprimer la dessus.

Le Destin de chaque vie ici bas…a été « kidnappé « … « remis a zero », par cette société de vampirisation économique…
    Inutile de tourner autour du pot a croire qu’un tel est riche….ou assisté….pfff , ce n’est qu’un voile de reprogrammation mentale…

demisaisonParticipant
    @demisaison

@bidouille wrote:

demisaison tu dis

voila …. c’est la mentalité française , si tu vas mal les gens « t’apprécie » , si tu est bien on te jalouse et on te le reproche , des connard toxique tien :wait: , comme l’autre comportement automatique , ce sont des symptômes d’une société malade , moi j’en veux pas 😕 .., ces substrat sociologique ne sont que l’arbre qui cache la forêt 👿 .

pas faux que des lors que tu n’es pas aussi mal que tes collegues, c’est limite s’ils te le reprochent pas.
    enfin bon, mes collègues peuvent toujours me le reprocher cela ne me dérange pas
    c’est mes collègues, pas mes amis.

demisaisonParticipant
    @demisaison

psychoboum

je te rejoins quand tu poses la question:  » travailler ca sert a quoi?
    car oui ca sert a quoi de travailler aujourd’hui sachant que ca ne profite meme pas a la collectivité mais seulement a enrichir quelques actionnaires.
    alors tout comme toi, je ne suis pas faineante mais vu les conditions dégradantes dans le monde du travail aujourd’hui
    je me dis qu’il n’y a aucun mal a le devenir et en tout cas je comprend tout a fait ceux qui se refusent a bosser dans des conditions et salaires de misères.

Isis
    IsisParticipant
    @isis

OK, mais de quoi vivent-ils ceux qui n’ont pas un capital de côté ?

Travailler au noir est aussi une solution, mais quid de la retraite ? si on est en bonne forme à 70 ans passés ont peut continuer à effectuer de petits travaux, mais à 80 ? 90 ?

Ici, une femme de ménage n’accepte le travail au black que si elle a d’autre part un travail salarié ne serait-ce que pour qu’il soit comptabilisé pour sa retraite ! alors oui, elle fait un petit peu d’extras à côté, mais sinon c’est non !

bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

ci tu as pas tu fais un casse 😎 😛 😛

non , à quoi bon ce soucier de tes 80 ou 90 ans A 50 OU 60 si tu souffres et vie la précarité?, pourquoi vivre et espéré dans le chao et un avenir hypothétique ??…. surtout qu’on le sais, les tensions international sont explosif , guerre nucléaire ou pas, éffondrement systémique ou monétaire, guerre civil et j’en pense, la civilisation arrive à bout de cycle ,restons la présentement l’esprit lucide., vivre l’instant présent permet de point se projeter pour rien, s angoisse moins :fubar:

alors re inventons le travail son activité plutôt :wait: ,un peut d’aigre douce et sans vinaigre slvp :wait: ,et les condiment additionnelle à choisir avec parcimonie 😀

PsYkObOuMParticipant
    @psykoboum

Hum moi la retraite ce serais dans au moins 30ans … Je ne veux pas savoir … :rock:

demisaisonParticipant
    @demisaison

@isis wrote:

OK, mais de quoi vivent-ils ceux qui n’ont pas un capital de côté ?

Travailler au noir est aussi une solution, mais quid de la retraite ? si on est en bonne forme à 70 ans passés ont peut continuer à effectuer de petits travaux, mais à 80 ? 90 ?

Ici, une femme de ménage n’accepte le travail au black que si elle a d’autre part un travail salarié ne serait-ce que pour qu’il soit comptabilisé pour sa retraite ! alors oui, elle fait un petit peu d’extras à côté, mais sinon c’est non !

les agés qui n’ont pas un capital de coté n’ont pas a vivre car ce sont des boulets pour les autres!
    bien sur avec cette phrase je plaisante, je precise quoi que ce discours est un peu beaucoup dans l’air du temps quand meme.

ceci étant dit
    e trouve que tu poses une bonne question isis car dans un monde ou l’Homme n’a valeur que des lors qu’il rapporte
    quelle place et quelles solutions peuvent trouver les agés, les handicapés bref tous ceux qui n’entrent pas dans la case?
    si quelqu’un a un debut de réponse…

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

Pas besoin de réfléchir, Bercy a deja des solutions toutes prétes pour que méme les morts rapportent encore de l’argent…donc aient leurs places fiscales ici-bas.
    Ceux qui n’ont pas de capitale je dirais tant mieux, au moins les banques et le fisc ne pourrons pas bloquer un compte vide où le SMIC n’a servi qu’a payer des factures et avoir zero patrimoine.

demisaisonParticipant
    @demisaison

J moins un avant la grande manifestation d’un jour?

je suis presque pressée d’etre a demain pour voir au boulot tous ceux qui comptaient la faire en théorie cette fameuse grande greve contre les ordonnances travail.

pour ma part qu’on ne compte pas sur moi pour aller gesticuler pour rien pendant une journée avant de reprendre le boulot le lendemain parce que y a les crédits a payer dixit les manifestants d’un jour.

demisaisonParticipant
    @demisaison

comme je m’y attendais un peu personne dans ma boite n’a fais greve

pourtant dans mes souvenirs, on allait voir ce qu’on allait voir

d’ailleurs une amnesie collective a touchée certains de mes collegues puisqu’ils ne se souviennent meme plus aujourd’hui qu’ il ont voté macron hier.

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

un bref aperçu de harcelement moral, made in L… (supermarché)
    , infos obtenu par l’équipe Cash Investigation (actuelement sa passe aux infos)

(voila comment on fabrique un mouton docile puisque cela fait partie des formations cachées des cadres, mettre la pression incessante, rabaisser et faire peur)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 1 jour par Peterpan57 Peterpan57.
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

Quand méme Pole Emploi vous affirme que « Delais et Productivité » sont prioritaires a la santé… !

demisaisonParticipant
    @demisaison

tres bon cahs investigation que je me suis regardé evidemment.

j’y ai vu pleins de similitudes avec ma boite qui adopte de plus en plus les methodes de la  grande distribution

déshumaniser l’employé

methodes et paroles brutales de management

expressions professionnelles a la con du genre collaborateur a la place d’employé

etc etc

et quand on pense que la France va etre gerée comme une entreprise lidl ou free

je dis qu’il y a de quoi s’inquieter

je pense que le taux de dépressions et suicides va exploser dans les années a venir

parce qu’il va falloir s’habituer a etre traité de fainéants, d’etre payé a rien foutre et autres joyeusetés du meme genre.

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

la méme video, version compléte, montre bien qu’il faut des salariés…quazy robotisés…
    alors que, paradoxalement, les recrutements comportent de plus en plus de Tests
    s’imiscant dans l’intimité humaine, jusqu’aux Emotions, actuellement,

cela parait contradictoire avec le comportement envers les salariés aprés embauche,
    les DRH ne sont pas Psychologues assermentés pourtant, c’est pas des médecins,
    pourtant les recruteurs passent de plus en plus « au scalpel » les candidats.
    http://www.aide-emploi.net/ptestrh.htm

extrait:
     » Évaluer le Quotient Emotionnel
    Ce test mesure le quotient émotionnel ainsi que 12 facteurs spécifiques de l’intelligence émotionnelle (adaptabilité, résilience…). Ce test d’intelligence émotionnelle comprend une échelle de désirabilité sociale et peut être utilisé en recrutement et en évaluation interne
     »

Les employeurs veulent des Humains-robots productifs…
    les tests Psy sont-ils donc détournés pour mieux nuire a la part humaine une fois le contrat signé ?
    Pour mieux et facilement « dresser » les salariés ? comme le fait entendre la video précédente?
    Les employeurs ont-ils donc subtilement formés leurs managers a nuire a l’humain pour le transformer en Robot a l’Intellect détruit ?

Quel est le réel but de ces tests psychologiques méme pas remboursés par la Sécu ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 6 jours par Peterpan57 Peterpan57.

demisaisonParticipant
    @demisaison

Quel est le réel but de ces tests psychologiques méme pas remboursés par la Sécu ?

mieux déceler par avance les futurs salariés les mieux manipulables et corvéables a l’avance

je sens que je suis pas loin de la bonne réponse.

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

Surement, j’en profiterai de demander aux recruteurs leurs tendances sexuelles alors tant qu’a faire

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.