Questionnement personnel, besoin de conseils.

Forums Entraide et conseils entre membres Témoignages et demandes d’aide Questionnement personnel, besoin de conseils.

Mots-clés : 

Ce sujet a 24 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  MAXIMUGE346, il y a 3 mois.

10 sujets de 11 à 20 (sur un total de 25)
  • Auteur

JuleParticipant
    @jule

Bonjour,

Oh oui je suis revenu lire les réponses 😉

Merci à vous d’ailleurs d’avoir pris le temps d’intervenir.

Les limites et freins que tu sembles percevoir, viennent de toi. Ne l’oublie pas.

Il n’y a pas d’âge ou de situation qui devrait empêcher une évolution vraiment souhaitée, sauf exception particulière, le tout c’est d’être en accord avec soi même. 

Voilà les 2 phrases que je trouve les plus adaptées à ma situation actuelle.

Effectivement , ça vient de moi, et oui, le tout est d’être en accord avec soi-même.

Bon là, on touche au problème. 

Oui mais voilà…une fois qu’on a une femme et deux gosses, c’est un petit peu « tard » pour se poser certaines questions existentielles.

Vous avez été plusieurs à me reprendre…et en effet il y a une faille dans la formulation.

Se poser des questions existentielles, c’est quasi-normal. C’est juste que les semblants de réponses à ces questions mettent en évidence le fossé qu’il y a entre ma situation actuelle(personnelle, pro , tout quoi) et la direction que je souhaiterais donner à ma vie.

Les réponses me semblent égoïstes… irresponsables…enfin…j’ai un gros travail à faire avec ma conscience.

PartiParticipant
    @fanch

C’est très dur de sortir du formatage qu’on subit depuis l’enfance, ne culpabilise pas sur ce point. Fais ce qui te paraît juste avec tes valeurs, ou avec les valeurs que tu est en train de développer.

Tu peux peut-être nous expliquer un peu plus si tu as déjà évoqué le sujet chez toi, ou si pour le moment c’est juste ta « torture intérieure »?

JuleParticipant
    @jule

Je l’ai évoqué…sans forcément rentrer dans le détail devant les réactions que ça a pu déclencher.

J’ai compris que ce serait une discussion ultra délicate quand on sera amener à en parler en profondeur tellement notre vision de la société et de l’avenir commence à différer.

PartiParticipant
    @fanch

Bon courage! Je viens de me séparer pour ces raisons, mais je te dis pas que c’est l’exemple à suivre! 🙂

Nouvelle vie commencée depuis une semaine..

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

Réaliser son réve , sortir de l’ordinaire, ne pas étre habituer a trimer dur toute sa vie pour une paie de misére, famille recomposée, bref des perturbations, et des recherches pour sortir un peu de la matrice du train-train quotidien…on dirais de l’ennui, de la monotonie.

Bin si femme et enfants te suivent, et que ton réve de vie alternative les feront pas souffrir d’une façon ou d’une autre… pourquoi pas.

De plus en plus en ont marre de n’étre qu’un robot dans une matrice sociale…pas étonnant.
    Attention aux piéges…pour une vie alternative tu devras bosser dur pour y arriver,
    toi qui a eu la claque de devoir quand méme travailler pour ameliorer tes notes…

A moins que tu préfére a nouveau te laisser porter par la vie?
    Sa va pas se faire tout seul, la vie alternative…tu devra bosser dur quand méme pour y arriver.

PartiParticipant
    @fanch

En même temps PeterPan, ce que tu dis est hyper général, on ne sait ce qu’il veut faire de sa vie (je crois que lui non plus pour l’instant), bosser dur pas obligé, c’est fonction des objectifs.

Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

Normal, Jule. Il faut du temps pour que le chemin se fasse. Mais à mon sens, tu ne peux abandonner ton rêve, et vivre ce que tu as à vivre. Il faut trouver le bon tempo. Parfois, laisser traîner un journal qui va parler de tel ou tel aspect de ce rêve, écouter une émission sur une radio alternative pendant que madame est dans les parages…pas toujours besoin de confrontation. Pas souhaitable non plus, autant que possible car ça peut braquer et mal finir trop vite.

Les énergies sont là pour cela: se débarrasser du passé et s’ouvrir à autre chose. Pas obligatoirement plus drôle, mais plus en accord avec notre appel intérieur. Pour nous permettre d’évoluer. Nous vivons des temps exceptionnels.

PartiParticipant
    @fanch

Les énergies?

JuleParticipant
    @jule

Bonjour,

Attention aux piéges…pour une vie alternative tu devras bosser dur pour y arriver,
    toi qui a eu la claque de devoir quand méme travailler pour ameliorer tes notes…

A moins que tu préfére a nouveau te laisser porter par la vie?
    Sa va pas se faire tout seul, la vie alternative…tu devra bosser dur quand méme pour y arriver.

Alors faut pas tout mélanger…

Je n’ai à aucun moment dit que je ne voulais plus travailler.Je travaille, depuis plus de 7 ans dans la même structure, avec un seul arrêt pour une petite gastro. J’ai un système d’astreinte qui m’oblige à me lever les dimanches matins ou au beau milieu de la nuit si nécessaire.

Je crois même que le travail( la notion de dépenser énergie et temps pour obtenir qqc) est essentiel. Mais c’est un moyen à mes yeux, pas une valeur ou une fin en soi.

Fanch,

C’est bien des retours d’expérience que j’attends au travers de ce post.

J’avais du mal à croire que je puisse être isolé dans cette situation de « prise de conscience tardive ».

Y a-t-il ici des gens qui ont un mode de vie « alternatif » avec de jeunes enfants?

PartiParticipant
    @fanch

Moi pas d’enfants donc mon témoignage est peu utile car beaucoup plus simple

10 sujets de 11 à 20 (sur un total de 25)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.