Quitter la ville, absolument…

Forums Anticiper et affronter le pire Se loger, s’abriter Quitter la ville, absolument…

Ce sujet a 48 réponses, 20 participants et a été mis à jour par bidouille bidouille, il y a 3 mois et 2 semaines.

9 sujets de 41 à 49 (sur un total de 49)
  • Auteur

EmilioParticipant
    @emilio

@Eructite wrote:

Sur le continent sud américain de nombreux pays peuvent être attractifs mais on retiendra qu’ils sont majoritairement instables ( déstabilisation des américains pour s’assurer la main-mise sur les richesses des pays ). Il faudra tout de même éviter le Brésil qui sous couvert de révolution verte est en train de massacrer ses terres arables. Une solution pour les francophones sera la Guyane qui reste, hors agglomérations, un petit paradis de verdure ( de jungle en fait 😛 ). Par contre oubliez là bas vos conforts habituels, électricité, eau potable, internet, dans la jungle y’a rien et vous ne pourrez vous tournez que vers de l’agriculture vivrière, de la chasse et de la cueillette. Oubliez également les fruits et légumes de nos contrées, vous ne pourrez pas les cultiver là bas ( interdiction d’implantation d’espèce non endémiques ).

pas beaucoup plus instable que la France , faut etre plus prudent , mais c est vivable , je vis en Colombie depuis 10ans . Oui au debut , c etait chaud parce que je vis en zone rurale et que les groupes armes se faisaient la guerre , a 1 heure de Medellin , dans une petite ferme d 1 hectare ou je developpe l agroecologie populaire . Mais il y aura clash la aussi, a cause du manque de nourriture des semences F1 , les villes seront a eviter ..mai il y a beaucoup de fruits qui eviteront la famine , comme en France et Europe . Mais au pire du pire , je sais ou aller, un plan B viable et harmonieux

N’oubliez pas non plus, que s’installer dans un pays étranger hors Europe impose beaucoup de démarches administratives et un aval des gouvernements locaux. On ne peux décider d’aller vivre dans certains pays pour y acheter un bout de terre et vivre en autonomie ou autarcie sans montrer patte blanche avant. Certains pays ont des pratiques de protection des terres agricoles pour empêcher les multi-nationales de s’accaparer les terres qui s’appliqueront aussi pour une « petite exploitation familiale ». Il faudra aussi beaucoup de recherches pour connaître la mailleure façon d’acheter le terrain de vos rêves ( achat en nom propre, création de société, possibilité de commercer, etc )

Bon courage Benji, lâche pas l’affaire vivre en ville sera très difficile dans les décennies à venir.

Oui tu fais bien de preciser Eructite parce que entre vouloir et pouvoir , ya frontieres visas reglements etc..meme pas sur qu en cas de conflits en europe , que les refugies trop nombreux ou/et contamines puissent sortir de leurs pays europeens ..

« Certains pays ont des pratiques de protection des terres agricoles pour empêcher les multi-nationales de s’accaparer les terres « 
    Nulle part au monde , Eructite, ce sont au contraire les multinationales qui peuvent s installer le plus facilement, et souvent sans impots .. meme a Cuba et evidemment au Venezuela ..

EmilioParticipant
    @emilio

@pharaon 48 wrote:

quelqu’un a t il des idées (ou un voyage) sur Madagascar ????

Madagascar je connais un peu , je vivais a l ile de la reunion et fait quelques voyages

Tu ne pourras pas achete , c est reserve aux malgaches . grosse corruption generale , misere epouvantable .. et depuis quelques annees forte delinquance .

maintenant , il y a des coins isoles tres chouette .. mais faut s attendre a galerer si tu veux t y installer .. en tourisme c est different , les malgaches sont gentils en general .. :hai:

EmilioParticipant
    @emilio

@hcgaia wrote:

Effectivement le Costa Rica est le seul pays d Amerique Centrale a peu pres cool, avec le Belize.
    Mais a tout moment, les americains peuvent y mettre le feu.

Les Philippines, c était pas mal non plus. Mais les americains sont en train d y installer une dizaine de bases militaires pour encercler la Mer de Chine et cela sur les 2 iles des plus sympas, Palawan et Cebu, notamment. Alors la aussi, c est foutu.

les US ne mettent pas le feu au cosat rica , mais c est devenu leur residence secondaire LOL surtout depuis que le Mexique est devenu invivable…
    Belize oui , cool
    le Panama aussi ..
    a eviter le Honduras surtout , dictature US sanglante

Philippine > attention aux musulmans feroces de Palawan les flots 🙂 et puis dans le courant de fukushima .. dommage parce que y avait de chouettes coins , comme en Indonesie

EmilioParticipant
    @emilio

@Captain_FLAM wrote:

Bonne analyse concernant la France, par contre je me permets de corriger ceci :

@Eructite wrote:

En Europe, il y a la Hongrie, l’Ukraine ( ouest ), la Tchécoslovaquie, l’ancienne Yougoslavie, etc, etc. La barrière là bas sera plutôt la langue..
    ….
    Si vous vous tournez plutôt vers l’Asie… bon courage, le boom économique qui a lieu depuis 30 ans là bas ne permets pas d’anticiper les zones qui seront détruites à des fins capitalistes… Ni quelle sera la prochaine grande zone instable.

Hongrie : Mentalités pourries & tenue par un (pas bon) dictateur
    Yougouslavie : Majorité Musulmans & Chrétiens orthodoxes (pas cool) , zone explosive (même la Croatie qui est plutôt cool)

Asie : il reste l’inde, le Népal, la Birmanie, le Bouthan, etc …

Sinon, c’est vrai que l’Amérique centrale & du sud c’est super dangereux, à part l’Uruguay, l’Argentine & la Colombie (oui je sais, ça parait bizarre), le Bélize & Panama (mais c’est pas les mêmes prix), Cuba, les Antilles Néerlandaises

P.S : J’avais pas vu mais tu viens (Bidouille) de déterrer un vieux post qui date du Lun 24 Sep 2012 !! 😆 😛

La Birmanie euhh t es fou la , c est tres joli mais une dictature d acier ..le nord tailand oui , ou meme le cambodge .. mais attention 30 jours de visa .. et faut resortir retamponner et revenir ..bah pas un drame ..
    L Inde j ai adore , j etais tres choye , a New Delhi , dans un ashram dans un quartier tres pauvre .. mais je ne me sens pas vivre en Inde des annees non plus , c est trop urbain et tres pollue.

Prince_Fred
    Prince_FredParticipant
    @prince_fred

? si vous avez des pistes de Châteaux ou manoir avec une femme chatelaine …. je prends hihi  !!

Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

On a des goûts de luxe, jeune homme ? ??

Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

Plus sérieusement, ça devient vraiment très compliqué de trouver le coin idéal.

je viens de voir un beau terrain sur le BC, près de la Sainte Baume (près de Brignoles): un cabanon en pierre avec grotte, et plus de 6000 m² de terrain non constructible. La grotte, c’est le lieu idéal pour les EHS. Sauf que la montagne est piquetée de … d’antennes de téléphonie et autres cochonneries productrices d’ondes électromagnétiques !!

Dans n’importe quel coin de ce foutu pays, on peut s’attendre à ce qu’il y ait des nouvelles antennes, des aéroports, des sites d’enfouissement, des autoroutes, des lignes UHT, une centrale nucléaire qui menace ruine, et j’en passe !

Ou peut-on encore aller vivre paisiblement ?

NB: ne m’envoyez pas dans le Nord, s’il vous plaît… Je veux bien faire des sacrifices au prix de ma liberté, mais faut quand même pas pousser… je crains l’humidité (ça fait rouiller) !

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

Sa dépend comment tu veux vivre,proche, moyennement a l’ecart, totalement a l’ecart.
    Seule? Proche d’autres petites habitations du méme genre ?
    A la sauvage sans payer ou ouvertement a devoir payer les taxes d’habitation?
    Veux-tu payer pour vivre « en Paix et Libre » ? (attention, Paix et Libertés sont des sujets délicats et riches en controverses )

Trouver un endroit de Vie où Jamais les vautours n’iront est… une quéte de longue haleine mais pas impossible.
    Les gouvernements se plaignent du réchauffement climatiques alors que les habitants des USA se plaignent de chutes extraordinaires de températures…pendant qu’en Russie le no-mans-land labas se dégéle et profite a la Nature pour se réveiller et l’accés aux ressources devient plus facile en ce moment ( s’ils adaptent les trajets ferrovieres pour résister a ce changement climatique, la Russie deviendra dans 100 ans un pays bien plus riche que les USA, labas il y a de l’avenir, en terme de Croissance )
    La façon de vivre pour chacun doit étre compatible avec son réve.

bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

surtout peter que la russie est le pays le plus vaste et le moins peuplé , La densité est de 8,5 hab./km2, mais la population est très inégalement répartie sur le territoire; de 26,9 en Russie d’Europe (Oural compris) elle tombe à 2,5 en Russie d’Asie. voila peter vas s’y toi tu trouvera de l’espace la bas! ? haha ……. ben quoi , tu apprends le russe , en plus tu est blond et pas brun comme moi , un souci de moins pour toi .

Depuis quelques temps j’étudie bcp la géopoltique , la russie l’axe  eurasie arabo persique ,et leurs influence c’est fascinant ,surtout du moment ou ils montrent une facultés à damier le pion aux ricains et européen pro unisien! haha ? , la russie , elle me fascine c’est mon intérêt restreins depuis un certains temps , j’étudie tout! , l’histoire , leurs révolutions rouge , les guerres ,les forces et faiblesses de leurs industries ,l’armée russe restructuré est une réussite ,  l’économie reconvertie , la politique , les brics , le système monétaire MIR , la reconversion réussis d’une économie basé sur l’extraction vers une industrie manufacturière de l’ordre 14% du PIB en 2014 est une réussite  aussi  ,oui car sans nul doute leurs ressources géologique minéral reste exceptionnelle mais pas que (il leurs reste à conquérir les marcher occidentaux pour s’épanouir grandement), la nature sauvage est fabuleuse , l’agriculture florissante malgrés la guerre économique des usa , l’exploitation forestière  , leurs accé côtier maritime , pacifique ,mer noir ,mer du nord et méditerranéen accentuera leurs ouverture en interne  et à l’export et les rendrons attrayant , la naissance du groupe OAK fédérateur  me laisse songeur aussi ? (sacré culture aéronautique) , le nouveau projet renaissance aérospatial ; ils supplanterons les usa oui d’ici disons avant 100 ans moi je dis , faut y croire malgrés l’éditions ici sur le collaps notamment .Un monde multipolaire se dessine .

Tu n’est pas sensé ignoré qu’ils sont avant-gardiste dans la médecine millimétrique employé dans les hôpitaux grace à une excellente culture scientifique ,les trés basses fréquences hein ?? …… enfin poutine lui est un sacré malin ? qu’il perdure haha  …. c’est un pays trés résilient , conquérant , fort et  gagnant !(ils ont bien gagner la guerre contre les nazis à eux seul on dira, 50 divisions allemandes n’y ont pas suffis  ) , ce qui n’est pas le cas ici ou le culte de la gagne n’existe pas lol . Je suis pas un commissaire politique pour autant . ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par bidouille bidouille.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par bidouille bidouille.
9 sujets de 41 à 49 (sur un total de 49)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.