recette soupe inhabituelle

Forums Anticiper et affronter le pire Se nourrir et se ressourcer recette soupe inhabituelle

Ce sujet a 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour par voltigeur voltigeur, il y a 2 semaines et 5 jours.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

anmiaParticipant
    @anmia
    et si pour changer, vous cuisiniez une autre soupe moins classique que la poireaux pommes de terre ?
    moi, qui n’ aime pas les endives cuites, je me régale à faire une soupe avec et je la mange avec plaisir.
    il vous faut :
    – 500gr d’ endives – 3 poireaux ou 3 oignons – 3 à 4 pommes de terre – 2 pincées de sucre -3 cuil soupe de beurre – 1 cuil à café de curry ( facultatif ) – 1 cuil café de sel- 1litre et 1/2 litre de lait- poivre et cerfeuil._______________________________
    Faire fondre le beurre, mettre les endives coupées en lamelles à petit feu pour faire sortir l’ eau.
    Ajoutez les poireaux ou oignons coupés fin à tout petit feu jusqu’ à évaporation complète de l’ eau en remuant.Ajoutez le litre 1/2 de lait BOUILLANT, le curry, sel et sucre.Attendre l’ ébullition. Ajoutez les pommes de terre coupées en lamelles fines.
    40 minutes à feu très doux ( bouillotte tout petit)
    Remuez fortement au fouet à main, poivre, cerfeuil – Servir
    On peut mettre après 2 cuil de crème fraîche.

anmiaParticipant
    @anmia

AU SECOURS, Voltige…..j’ ai voulu vous mettre une recette de soupe originale et mon texte s’ est perdu au milieu de data trucs choses……..

Isis
    IsisParticipant
    @isis

Et si pour changer vous cuisiniez une autre soupe moins classique que la poireaux pommes de terre ?

moi, qui n’ aime pas les endives cuites, je me régale à faire une soupe avec et je la mange avec plaisir :

500gr d’ endives – 3 poireaux ou 3 oignons – 3 à 4 pommes de terre – 2 pincées de sucre -3 cuil soupe de beurre – 1 cuil à café de curry ( facultatif ) – 1 cuil café de sel- 1litre et 1/2 litre de lait- poivre et cerfeuil.

Faire fondre le beurre, mettre les endives coupées en lamelles à petit feu pour faire sortir l’ eau,Ajoutez les poireaux ou oignons coupés fin à tout petit feu jusqu’ à évaporation complète de l’ eau en remuant.Ajoutez le litre 1/2 de lait BOUILLANT, le curry, sel et sucre.Attendre l’ ébullition. Ajoutez les pommes de terre coupées en lamelles fines, 40 minutes à feu très doux ( bouillotte tout petit)

Remuez fortement au fouet à main, poivre, cerfeuil – Servir

On peut mettre après 2 cuil de crème fraîche

Isis
    IsisParticipant
    @isis

Voilà Anmia, j’ai retranscrit la recette. Elle semble bien bonne effectivement.

anmiaParticipant
    @anmia

Merci Isis, tu est comme la déesse égyptienne : Merveilleuse et je te remercie de ton action.Bonne année 2018 et bisous d’ Istres

Isis
    IsisParticipant
    @isis

Bonne Année à toi aussi Anmia. Emoticone et smiley bisous coeur

voltigeur
    voltigeurAdmin bbPress
    @voltige

@ Anmia! Bonne et heureuse année et ……. quand tu fais un copier/coller n’oublies pas de te mettre en mode TEXTE sinon tous les codes HTML s’affichent…. et c’est du mandarin, mâtiné de swaïli..; 😂😘😘😍

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 5 jours par voltigeur voltigeur.

anmiaParticipant
    @anmia

merci Voltige, mais ce n’ était pas un copier-coller, mais tout un texte tapé avec mes petits doigts…..

voltigeur
    voltigeurAdmin bbPress
    @voltige

Si ça t’arrive encore, tu édites ton message, tu le copie, tu l’efface et tu le recolle en mode texte avec les codes, tu verras qu’il s’affichera en visuel nickel!! (C’est ce que j’ai fais 😉 )

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.