Réduire la taille d'un fichier pdf

Forums Entraide et conseils entre membres Témoignages et demandes d’aide Réduire la taille d'un fichier pdf

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Biquette Biquette, il y a 1 semaine et 3 jours.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

J’ai besoin de mettre des fichiers en pdf sur mon blog. Mais ils sont trop lourds. Est-ce que vous savez comment je peux faire pour les réduire ? Sans télécharger n’importe quel logiciel, et sachant que j’utilise Linux ?

Merci beaucoup !

voltigeur
    voltigeurAdmin bbPress
    @voltige

Pourquoi tu ne les compresses pas ? avec  7Zip c’est gratuit 😍

https://korben.info/installer-7-zip-7z-sous-linux.html

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 3 jours par voltigeur voltigeur.
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

Je viens de le faire mais j’obtiens ceci comme réponse, pour supprimer les fichiers inutiles:

E: Impossible d’ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock – open (13: Permission non accordée)
    E: Impossible de verrouiller le répertoire d’administration (/var/lib/dpkg/). Avez-vous les privilèges du superutilisateur ?

Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

Bon, je suis sortie de là par Exit puis je fais maintenant les mises à jour. S’il trouve des fichiers inutiles je pense qu’il va les supprimer ??

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.