Sortir du systeme bancaire ?

Forums Les grands sujets… Argent et politique Sortir du systeme bancaire ?

Ce sujet a 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour par bidouille bidouille, il y a 1 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

EiwinndParticipant
    @eiwinnd

Salut tout le monde,

Voila, depuis quelques temps déjà, j’en ai marre de payer des frais de malade a ma banque pour des raisons plus que fumeuse….

une « lettre d’information » facturée 12€… ils sont en or leur timbres ou bien ?

48€ d’agio pour un découvert de 27.80€ pendant 6 jours….

et j’en passe.

Du coup je cherche a me retirer du système bancaire, en me renseignant un peu sur l net, je n’ai pas trouver d’alternative « viable » ( le compte nickel ok c’est bien beau, mais reste quand même des frais.)

u coup je me demandais si vous aviez des alternative viable vous ?

Si des personnes ici s’étaient retiré de ce système pourris jusqu’à la moelle, ou avaient connaissance d’un site ou d’un forum, d’une association regroupant des gens tel que moi ?

J’ai bien conscience pourtant que ça sera pas simple, notamment pour les FAI, les FE, la CAF, Pôle emploi etc etc… Ce que je pense faire, c’est me faire payer en liquide et créditer mon compte la veille d’un prélèvement de la somme demandé.

J’ai cherche dans le forum des sujets relatif a celui ci, mais je ‘n’ai rien trouver donc Mea culpa si un sujet existe deja ^^

Merci a vous ! =)

JuleParticipant
    @jule

Bonjour à toi!

J’avais souvenir d’un sujet identique, le voici:

mettre son argent hors du systèmes banquaire

FanchParticipant
    @fanch

très bon souvenir, sujet encore vivant il y a peu ^_^

Isis
    IsisParticipant
    @isis

Sortir du système ? je ne vois pas comment car lorsqu’on travaille le salaire est versé

directement sur un compte, quand on doit régler quelque chose comme électricité ou gaz, c’est avec un chèque etc…

Alors oui, si quelqu’un a de l’argent dans un bas de laine et peut tout payer en espèces pourquoi pas, mais sinon…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Isis Isis.
    bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.