TRANSITION 2.0 (Documentaire entier)

Forums Pour se détendre un peu… Les meilleures vidéos TRANSITION 2.0 (Documentaire entier)

Ce sujet a 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Peterpan57 Peterpan57, il y a 2 semaines et 3 jours.

• Auteur
    Nrico
    NricoAdmin bbPress
    @nrico

Et vous, vous en êtes où dans votre transition? Celle de votre quartier? de votre ville??

Synopsis:
    « Le film est une immersion dans la source d’inspiration qu’est le mouvement de transition : partout dans le monde, des histoires de gens ordinaires qui font des choses extraordinaires ont été collectées. De petits territoires et des communautés locales impriment leur propre monnaie, produisent de plus en plus leur nourriture et leur énergie, relocalisent leur économie… C’est une idée qui se propage à grande vitesse, une expérimentation sociale optimiste, qui propose des réponses et des solutions en ces temps d’incertitude. Dans un monde inondé de tristesse, voici des histoires d’espoir, d’ingéniosité et de ce qui arrive quand on plante des légumes aux endroits inattendu. » (Transition France)

VOSTFR, 1h06 (2012)

Isis
    IsisParticipant
    @isis

Eh bien  ce n’est pas ici que cela risque de se passer ! Les gens sont trop trouillards et ne veulent pas franchir la ligne jaune qui pour eux doit être rouge !

Essayer de faire quelque chose de positif relève de la quadrature du cercle, ils opinent du bonnet pour certains, font les sourds pour d’autres et haussent les épaules pour  encor d’autres, cela s’est vérifié avec l’alerte sur le Linky.

Nrico
      NricoAdmin bbPress
      @nrico

Eh bien ce n’est pas ici que cela risque de se passer...
      Ah bon???
      C’est pas ce que je lis sur le site Transition France

Faut éviter de généraliser trop vite hein les enfants!!!

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

D’accord avec Isis.
    Mon avis la dessus:

1 – les gens ont quelque chose a offrir, a la communauté, et non a l’Elite et ses vautours

2 – le gamin parlant d’economies, de pétrole, de rechauffement climatique, de CO²…pff, il n’en sait pas assez sur les autres gaz a effet de serre, tout le monde parle de CO²…bin punaise ils ont été trop imprégnés de cette propagande du CO²
    exemple d’un autre gaz a effet de serre https://fr.wikipedia.org/wiki/Dioxyde_d'azote
    Le CO2….Lavage de cerveau oui.

3 – un nombre croissant de villages soutenables, de communautés…sa va pas plaire a l’Elite a nouveau (…)

4 – le porte a porte, les réunions, le peuple se reconnecte a lui-méme, a son environnement, la nature et ses cultures en évitant de lui nuire… les mercenaires de Monsanto vont augmenter la pression pour détruire tout sa, Big-Brother obligera toutes les nations a pucer chaque individu (RFID / Vaccins electronique, Nanotechnologies…) pour détruire chaque futur germe communautaire…
    Le flicage totale ne sera pas que pour le business du Consumérisme, mais aussi pour garder le control sur les Masses, quit a les envoyer en prison ou les empoisonner davantage et a les ruiner en surtaxant chaque nations
    (inutile d’aller plus loin)

Méme si l’Elite devra tout détruire , par tous moyens il imposera son monopole en ruinant les peuples, en décimant les rebelles et insoumis…

Quelles protections ont donc ces communautés contre la dictature?
    Une communauté sans protection contre les vautours se fera vite bouffer
    Au brésil le Travail forcé est a nouveau permis…
    Les robots humanoides obtiennent une nationalité et méme PLUS DE DROITS que des travailleurs immigrés…

Que l’ont se soumette a l’Elite ou qu’on veille s’en séparer…l’Humain est devenu trop faible pour se défendre,

Isis
    IsisParticipant
    @isis

Je suis un peu de ton avis Peter, mais malgré tout je refuse de voir tout en noir. je pense qu’il pourrait être possible aux individus de se soulever s’ils le voulaient vraiment.L’union fait la force et ce n’est pas en restant chacun dans son coin que les choses peuvent changer. Seulement l’individualisme à tout crin qui sévit maintenant est la pire des choses qui pouvait arriver.

Nrico
    NricoAdmin bbPress
    @nrico

1 – les gens ont quelque chose a offrir, a la communauté, et non a l’Elite et ses vautours
    Oui, ok, et? Désolé, je vois pas ou tu veux en venir…?

2 – le gamin parlant d’economies, de pétrole…
    ben il est encore jeune, il a pas encore toutes les données, mais c’est pas une raison pour tout mettre à la poubelle, si?
    Et pour le CO2, je suis d’accord, c’est pas le seul probleme, ni le plus important.

3 – un nombre croissant de villages soutenables, de communautés…sa va pas plaire a l’Elite a nouveau
    Certes, mais c’est pas une raison pour ne rien faire… qu’est-ce qui nous prouve que cette élite fera quelquechose pour contrecarrer les plans de ladite communauté? Rien, rien du tout.

4 – le porte a porte, les réunions, le peuple se reconnecte a lui-méme, a son environnement, la nature et ses cultures en évitant de lui nuire…
    Oui, tel un consommateur qui commence à boycotter, si les autres font de même, ces structures dont tu parles ne vont pas faire long feu (c’est une autre possibilité ça aussi…)

Bref, il y a l’option « ne rien faire », ou là tu pourras être sûr que ce que tu redoutes le plus se produira, quoi qu’il en soit, puisqu’il n’y aura rien de fait autrement. Et puis il y a l’option « essayer de faire quelque chose d’intelligent, communautaire, et lié à la nature dans tous les sens du terme, et là, il y a une petite chance de contrecarrer les décisions de ces élites.

Votre choix à chacun??

Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

Dommage pour la vidéo en Anglais.
    Peut-être faudrait-il parler par région ? Par types de mentalité ? Je ne sais pas. Il y a des coins où il a pu se construire quelque chose, c’est super. Que cela réussisse ou échoue n’a pas d’importance, c’est le fait d’essayer qui compte.
    Je visualise dans mon village… voyons… des personnes âgées qui partent pour l’autre monde les unes après les autres, les moins âgés qui travaillent…

J’ai tenté des conférences pour ouvrir à d’autres points de vue: la municipalité me demande mon sujet à l’avance. Histoire de voir si… Idem pour une association qui a peur…

J’ai mis un mot à la directrice de l’école pour lui proposer de faire des mesures d’ondes électromagnétiques, gratuitement. Aucune réponse.
    D’accord, rien à voir avec un projet commun. Ou peut-être que oui: la lutte contre le Linky, la protection de nos vies personnelles, de notre santé.
    J’ai proposé à un agent municipal de faire avec lui le tour d’un petit lac pour voir là où il peut tondre ou non. Car il y a des plantes comestibles. Niet ! J’ai râlé contre celui qui a passé le roundup après l’interdiction dans les communes. Rien à foutre ! Bon, si, ils ont arrêté. Je protège les chats comme je peux, je me fais mal voir là encore.
    Oui, bien sûr, certains me diront que j’ai raison… et après ? 125 signatures contre le Linky. Sur près de 2000 personnes. Même en enlevant les enfants…

Quand on dérange en groupe, ça passe mieux. On fait force, plus ou moins. Mais seul… Je suis l’empêcheuse de tourner en rond, c’est tout.

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

Je suis de nature prévoyant,
    donc par cette « météo »… ceux qui sortent sans « parapluies »….bin tanpis.
    Je vois tout noir? ah bon? ok, je ferme les yeux se sera pareil j’y verrai la méme couleur.
    Hors sujet d’ailleur…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.