Triste retraite

Forums Les grands sujets… Argent et politique Triste retraite

Ce sujet a 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour par picchou picchou, il y a 1 mois.

8 sujets de 11 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur

Armagnac
    @armagnac

oui, c’est plus pratique pour les ébats subis

demisaisonParticipant
    @demisaison

@Isis wrote:

Non demisaison, ce n’est pas « la plupart » des retraités qui voyagent et se donnent du bon temps, ce n’est qu’une minorité.

La majorité aide financièrement, quand elle le peut, ses enfants, petits-enfants aussi et ne vit pas dans le luxe. Ceux qui ont une maison ont économisé sou par sou pendant des années, se sont privés de tout pour avoir un toit pour le temps de leur retraite et aussi pour pouvoir y recevoir enfants et petits-enfants, reconstituer pendant un court temps une famille que la vie de tous les jours éloigne.

la transmission ? oui elle se fait, mais pas autant qu’il le faudrait, les parents n’aiment pas du tout que les grands-parents interviennent dans l’éducation de leur progéniture, ils trouvent leurs parents has been et le leur font bien savoir ! allez réprimander un gosse qui se conduit mal et vous allez avoir les parents sur le dos, et si vous récidivez ils vous écarteront purement et simplement.

Combien de fois n’ai-je pas entendu des grands-parents dire  » je n’ouvre pas la bouche sinon je serai privé de mes petits-enfants, et pourtant il y aurait tant à dire, à leur apprendre… »

Ce que le monde est devenu ? quand on travaillait 45 heures par semaine, voir plus pour beaucoup, on n’avait pas trop le temps de s’occuper de la façon dont tournait le monde. il y avait les journaux, un peu la radio, mais pas de télé, pas d’informatique, il ne faut pas mesurer ces temps là à l’aune de notre monde d’aujourd’hui et de toutes les facilités qui sont offertes pour s’informer.
    On ne savait guère ce qui se passait ailleurs, et puis nous avions subi la guerre, beaucoup d’hommes étaient morts, ou revenus diminués, les femmes devaient assumer non seulement une vie de travail mais aussi celle à la maison et l’éducation des enfants.

On ne peut tout rejeter sur les anciens. Pour ma part je dirais que Mai 68 a fait beaucoup de mal car il a séparé les familles, isolant précisément les grands-parents les logements étant devenus trop petits souvent pour qu’ils participent à l’instruction et à l’éducation des enfants, et puis parler d’éducation au moment où il était « interdit d’interdire » était vu comme une hérésie !

Je me suis battue à cette époque pour que mes enfants fassent malgré les grèves et la mentalité permissive, de très bonnes études, et aient une bonne éducation, cela n’a pas été facile du tout tant l’ambiance était contre toute morale, toute éducation un peu sévère, contre tout en fait… maintenant si certains me remercient, les autres me considèrent un peu comme « vieux jeu » parce que je prône encore, oh quelle vilaine chose ! l’éducation, la morale, le sens des valeurs, bref tout ce qu’ils n’apprennent plus à leurs gamins. Aussi je me tais et je regarde consternée les conséquences…

Moi, la conséquence de cause à effet dont tu parles, c’est au travail des femmes que je m’en prends. Du jour où elles ne sont plus restées à la maison pour s’occuper des enfants, tout est parti à vau l’eau !
    Je ne critique pas, chacun voit midi à sa porte, je constate seulement… et cela va en empirant, les enfants sont confiés dès leurs premières semaines à la nourrice, puis à la maternelle, puis, puis, puis… quand est-ce que les parents ont le temps de s’en occuper vraiment ? ils écartent les grands-parents et confient leurs gosses à des étrangers…
    Bon je m’arrête j’en ai trop sur le cœur, je vais finir par me faire jeter !

attention isis je ne rejettes pas tout sur les anciens
    mais je pense qu’ils ont également leur part de responsabilité ( comme nous tous) dans ce grand bordel que nous vivons tous aujourd’hui et que cette indignation a tendance a m’agacer.
    après je te rejoins dans ce que t’exprimes sur le travail des femmes
    mais n’y a t’il pas derrière aussi a prendre en compte l’abandon de l’homme dans son investissement deja a etre père et avoir ce qui manque beaucoup aux hommes d’aujourd’hui je trouve
    a savoir les couilles 🙂

Armagnac
    @armagnac

Il faudrait que l’on nous « autorise à en avoir. L’idéologie féministe est castratrice et la mode est aux « nouveaux sexes ».

Isis
    IsisParticipant
    @isis

Pourquoi Armagnac, tu as besoin d’une autorisation ? en combien d’exemplaires ? et sur papier timbré ? 😆

Armagnac
    @armagnac

Non, ordre de mission en trois exemplaire. Je voulais dire que, j’ai 66 ans, donc je suis d’une autre époque, heureusement, et comme la goutte qui tombe tjs au même endroit ils ont réussi à changer les relations au point que on ne sait plus trop qui est qui aujourd’hui.

Heureusement pour moi je suis de l’époque où on appelait un chat un chat, ce que je continue à faire, impavide et totalement méprisant pour le politiquement, socialement et couillonement correct.

Vive la guerre!!! No passaran comme disent les ahuris!

demisaisonParticipant
    @demisaison

@Armagnac wrote:

Il faudrait que l’on nous « autorise à en avoir. L’idéologie féministe est castratrice et la mode est aux « nouveaux sexes ».

la mode est aux nouveaux sexes et la société se féminise
    entre le maquillage pour homme genre anti cerne, les slims et l’épilation associés a un mental en sucre
    voila un des résultats voyant et flagrant toujours de mon point de vue des enfants élevés sans présence de père ou figure paternelle.

Nrico
    NricoAdmin bbPress
    @nrico

Malheureux constat, que je partage d’ailleurs, telle une impuissance programmée, incidieuse, vicieuse et souvent obligatoire… Enfin, pour ceux qui veulent encore faire partie de ce moule déformé…

picchou
    picchouParticipant
    @picchou

On sait aujourd’hui qu’en 2030 (peut être avant) l’état ne pourra plus payer les retraites … Alors on allonge l’age de la retraite à 67 ans et on égalise toutes les caisses de retraite au même pôt commun et bien sur comme d’abitude on nivelle vers le bas.

Les anciens vivent très vieux, normal la planète, l’air et la nourriture n’étaient pas encore très contaminé, en revanche la génération actuelle, elle aura bien de la chance d’atteindre la retraite !

Les anciens en on bien profité en massacrant la planète sans vergogne et maintenant c’est leurs descendants qui vont payer la facture … C’est ça la justice « sociale ».

8 sujets de 11 à 18 (sur un total de 18)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.