Trucs, astuces et conseils pour l'habitat alternatif

Forums Entraide et conseils entre membres Partager une petite astuce Trucs, astuces et conseils pour l'habitat alternatif

Mots-clés : 

Ce sujet a 65 réponses, 14 participants et a été mis à jour par  mout056, il y a 1 mois et 3 semaines.

6 sujets de 61 à 66 (sur un total de 66)
  • Auteur

Eric…Participant
    @eric-2

La lampe c’est sympa mais tu n’aura au max 3 heures de lumière pour 12 heures de soleil, reste que j’ai pas trouvé les bons chiffres pour faire le calcul..

Pour la Mob, c’est par modestie, déjà pour voir si ça marche et c’est vrai qu’il faut des soupapes.
    Pour le moment, je cherche des sous, je suis plus dans la récup et le recyclage.

J’aimerais aussi exploiter un 125 cc en fixe, ça consomme 2 litres à l’heure, normalement,et ça peut tourner au HHO.
    Les pots et le liquide de refroidissement servent de chauffage, et je met un alternateur à la place de la roue arrière pour l’électricité.
    Un truc un peu Mad Max quoi ;0)

Mrpropre
    MrpropreParticipant
    @mrpropre

faudrait peu être regarder du coté des dirt/dax/monkey/pbr.

les mini 4 temps chinoise.

elles ont des moteurs 125cc 4 temps (existe aussi en 50cc) mono piston horizontal, plus rare en vertical  (lifan, YZ)

on en trouve en entier à pas cher sur le bon coin.

A moins qu’il faille obligatoirement plusieurs pistons ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 2 semaines par Mrpropre Mrpropre.

teddyParticipant
    @teddy

Sympa ce topic…

Pour avoir vécu en caravane pendant une quinzaine d’années, (jusqu’en 2000) j’avoue que ce fut avec le recul la plus belle période de ma vie. J’ai toujours une belle caravane double essieux, (Val de Loire) qui me sert très peu, et je ne rêve que de repartir sur la route. Mais plus seul…

Quand je vivais en caravane, nous ne parlions pas d’internet comme aujourd’hui, je n’ai jamais eu de panneau solaire, j’ai commencé à avoir un portable sur la fin, je prenais l’eau dans les cimetières avec des jerricans de 20 litres, je me démerdais pour prendre une douche à mon boulot quand j’en avais un.

Quand je ne bossais pas, je me posais parfois chez des potes et je vivais, je me baladais en bécane, sans crainte du lendemain, je savais retrouver du boulot le jour où j’en aurais de nouveau besoin en poussant la porte de la première agence d’interim. Aujourd’hui, à cinquante six balais, ce n’est plus la même chose… A l’époque un mois de boulot me payait un mois de vacances en vivant bien, plus si je faisais gaffe.

Pour les trucs et astuces, je n’ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été écrit, je n’en avais pas autant, de l’eau, du gaz pour cuisiner et parfois me chauffer, un groupe électrogène pour bricoler et des bougies…

Et puis un beau jour, j’ai commencé à avoir l’argent facile et je me suis payé des chaines, plein de chaines…

Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

Belle expérience, Teddy. Il a fallu que tu passes par l’expérience de l’argent facile. Qu’en est-il maintenant ? Je veux dire, est-ce que tu te sens bien dans cette expérience (plus obligatoirement de l’argent facile, mais au moins du: je peux me payer à peu près ce que je veux) ? Ou bien est-ce que tu voudrais revenir à une sobriété heureuse ? Etais-tu heureux à l’époque ?

Isis
    IsisParticipant
    @isis

mout056Participant
    @mout056

Pour en revenir au sujet des panneaux solaires,ce bureau d’études en énergie solaire parisien m’en a trouvé à moins de 0.6 Eu/W, sympa, si ça peut vous servir.

6 sujets de 61 à 66 (sur un total de 66)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.