[Vidéo] Collapse – L’effondrement

Forums Les autres discutions possibles Collapsologie – Étude de l’effondrement [Vidéo] Collapse – L’effondrement

Ce sujet a 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour par bidouille bidouille, il y a 4 mois et 1 semaine.

5 sujets de 11 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

c’est un faite volti, mais il y a des gens éveillés et des futurs gens couillons couillonnés on dira! 🙂 voici en substance tacitement énoncée comme tel le propo d’une jeune maman(pourtant intelligente) après briefing par mes soins de la surconsommation cycle civilisation, collapse etc., elle dit tu veux pas que je retourne au lavoir pour faire mon linge comme autrefois non plus > ? Benn voilà le confort suprême à l’oeuvre . …. l’observation empirique que j’émets peut-être même un diagnostic, c’est un manque de conscience supérieure non acquise sur la nature et la violence de ce qu’il adviendra , vision sociétal court terme.
    La démocide reste une solution de certains comme je le stipule plus haut graphique à l’appui.
    J’en dis que notre destinée du à l’adolescence technologique humaine et individuelle manquant de maturité, qu’il faille effectivement subordonner l’individu aux directives, c’est-à-dire incité montrer autoritairement la voie pour beaucoup en alternatives, certains les trouveront mais nullement une tendance massique, dommage . donc l’incriminé se soldera en rien de salutaire, proposé une voie de sortie en solution est mieux .

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par bidouille bidouille.
    voltigeur
    voltigeurAdmin bbPress
    @voltige

Tu as bien raison et, la seule sortie c’est la décroissance consentie, de toute les façons au train où vont les choses elle sera imposée degré ou de force et, ça fait des années que nous le disons.. Mais 7 ans de rabâchage pour qu’on se pose des questions, ça me laisse froide. 😉

Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

Tout comme ceux qui disent: on ne va pas revenir à la bougie quand même !

Qu’est-ce qu’ils ont contre la bougie ? ?

Volti, je n’ai pas répondu au grand article que tu as mis sur les différentes formes d’économies (sur le blog, hier je crois) mais les solutions envisagées sont bien celles qu’il faut essayer maintenant: désobéissance civile, autonomie, solidarité…

Seulement… je ne sais si c’est gérable en ville, ou dans certains villages… mais dans un village de vieux, qui ont vu la guerre et se disent blasés, – alors même que les conditions actuelles n’ont rien à voir avec les leurs à cette époque – en parler est même une …utopie. Il n’y a aucun moyen de les faire évoluer.

Alors on peut toujours continuer à aider comme on peut, mais il ne faut rien attendre.

Isis
    IsisParticipant
    @isis

de toute façon il ne faut rien attendre de personne…

Emoticone et smiley étonné perplexe

bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

hahaha isis ? ….. celui qui n’attend rien de l’autre n’est point déçu!! …. évidement hein ?

5 sujets de 11 à 15 (sur un total de 15)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.