La guerre des graines.

Il y a parfois une différence entre ce que disent les médias et ce qui est réel, vous en saurez plus ici.

Modérateur : Nrico

voltige
Administrateur du site
Administrateur du site

La guerre des graines.

Message non lu par voltige » mer. 17 avr. 2019 07:26

Un combat à mener contre ceux qui veulent breveter le vivant.

Le savoir ne sert à rien, s'il n'est pas partagé ♥♥

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

La guerre des graines.

Message non lu par Biquette » mer. 17 avr. 2019 21:56

C'est vraiment incroyable que les gouvernements se prêtent à ce jeu de la mort. Il faut je suppose qu'ils soient bien arrosés, non de pesticides - quoi que - mais d'argent pour en arriver là. Je ne vois aucune autre raison.
La seule solution est bien la désobéissance civile, puisque le politique, comme l'économique, sont contre la santé, contre la vie.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: La guerre des graines.

Message non lu par peterpan57 » mer. 17 avr. 2019 23:26

J'ai deja commencer a disperser au maximum dans la nature plein de graines non-OGM,
afin que dame nature s'en occupe de les remettre dans le cycle naturel,
car une fois les poches vides, ya pas de lois pour te mettre en prison parce que la nature s'occupe de choses qui lui reviennent de droit !
Méme les plus invasives...en particulier les plantes fourragéres, trés nourrissantes !
SURTOUT INVASIVES !!!

Il convient donc de boycotter ceux qui vont contre-nature... pour la sauvegarder.

voltige
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par voltige » jeu. 18 avr. 2019 06:41

Quand je vais chez le pépiniériste, je "prends" en plus de mes achats, de quoi bouturer et ainsi propager les espèces.
Dans ce cas il n'y a pas "vol" à proprement parler, puisque tout le vivant est patrimoine de l'humanité et
je dirais même que c'est encouragé par Kokopelli et ceux qui sont pour les semences libres.
Je disperse chaque années, les capsules de coquelicot pour qu'il y en ait, vu que beaucoup de blés semés sont
"pesticidés" et les champs sont d'un jaune uniforme déprimant, alors qu'avant, ils y avait des coquelicot à foison mélangés au blé.
Même les "vieilles graines" je les disperse, si des fois elles veulent germer...
Il existe des bourses d'échange pour les graines naturelles, elles sont interdites à la vente (business et catalogue oblige)
mais on peut les échanger entre particuliers. :clap: :clap:
Le savoir ne sert à rien, s'il n'est pas partagé ♥♥

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » jeu. 18 avr. 2019 13:18

Tout doit être compte argenté maintenant et les graines comme le reste n'y échappent pas, c'est catalogué et contrôlé ...
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » sam. 20 avr. 2019 13:20

Pesticider les champs améne a empécher l'apparition es mauvaises herbes,
qui pourtant retiennent la Terre en cas de fortes pluies,
et évite un déssechement rapide du sol par fortes chaleurs, donc régulation naturelle du cycle de l'eau,
donc CLIMAT PLUS STABLE !!

Les mauvaises herbes régulent le climat en régulant l'eau.
Correction, donc les mauvaises herbes sont extrémement UTILES !!
Donc se sont de Bonnes Herbes.

C'est criminel de tondre AVANT la fin de croissance des graines et leur maturité a tomber.
Les graines enregistrent les changements climatiques en cours et a leurs tour, au moment de germer dans la terre,
s'adapteront peu a peu pour les futures rigueurs climatiques.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » sam. 1 juin 2019 11:39

Suite a un apport de terre sauvage (bordure de foréts), derriere chez "nous"... ya eu plein de gros plants de fleurs jaunes qui ont germés.

Chaque plants générant une bonne centaine de grosses fleurs jaunes, l'année derniere, énormément d'insectes et d'abeilles sont venues butiner !!
Cette année je vais redoubler de vigilance et en receuillir les graines,
et les disséminer partout...pour le bien des abeilles !
( tout en verifiant leur proliferation naturelle, si elles deviennent envahissantes...bin TANT MIEUX ! )

Répondre