îles englouties ?

Il y a parfois une différence entre ce que disent les médias et ce qui est réel, vous en saurez plus ici.

Modérateur : Nrico

mine
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 510
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:04

îles englouties ?

Message non lu par mine » lun. 16 sept. 2019 12:01

Certains affirment que des îles seront englouties par la montée des eaux . D 'autres expliquent que ce sont les îles qui s 'enfoncent dans la mer. Cette deuxième explication a trouvé un défenseur . Voici le texte qu 'il a laissé sur le blog d ' Yvan Rioufol :


"
Une ile volcanique du Pacifique, ou d'ailleurs (ex: Réunion), est en réalité un édifice volcanique pouvant atteindre 10.000m. La partie immergée est largement supérieure à la partie visible.
Hawaïi par ex. Dépasse le niveau océanique de plus de 4000m mais possède une partie immergée de plus de 6000m.

Ces volcans, dits boucliers, sont des monstres à l'échelle terrestre et ont une masse telle, qu'elle est en mesure de déformer par poinçonnement le plancher océanique sur lequel les volcans se sont édifiés.
Ces volcans se forment à l'aplomb de "points chauds", prenant naissance dans le manteau, et qui transpercent le plancher océanique basaltique.
Ces volcans de points chauds (Type Hawaii) ont la particularité de témoigner du déplacement des plaques tectoniques qu'ils perforent tandis que le point chaud lui est fixe.
Un peu comme une feuille de papier déplacée sur une bougie.
Ce fut une des preuves majeures confirmant la tectonique des plaques et d'en mesurer les vitesses de déplacement.

Les volcans actifs sont les plus récents. Les plus anciens ne produisent plus de laves et sont simplement livrés à l'érosion et à l'affaissement.

Par érosion aérienne et affaissement la partie visible est progressivement réduite.

Ainsi l'île de la Réunion fait partie d'un chapelet d'îles, les Mascareignes, dont les reliefs sont de moins en moins élevés en relation avec l'âge de leur formation.
La Réunion est la plus jeune et encore active, Rodrigue est la plus vieille et ses volcans éteints.
La Réunion est la plus haute, Rodrigue la plus basse.
Les îles si prisées des Maldives sont le stade ultime et affleurent à peine à la surface des Océans.
Lorsque l'ïle volcanique est totalement arasée par l'érosion le processus d'affaissement continu et fait s'enfoncer l'édifice volcanique sous le niveau de la mer.

Généralement, dans les zones coralliennes la barrière de corail forme un anneau autour du volcan résiduel central. Tandis que l'affaissement du volcan se poursuit les coraux continuent de croitre par phototropisme et finissent par former un anneau au centre duquel les roches volcaniques disparaissent totalement pour laisser la place à un lagon central.

On connait ainsi des barrières coralliennes de plusieurs centaines de mètres d'épaisseur dont tous les coraux se sont formés sous moins de 20 m d'épaisseur d'eau, démontrant ainsi la subsidence ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Subsidenc ... %A9ologie) ) .

Alors oui c'est vrai des îles peuplées vont disparaitre mais cela se serait produit de toutes les façons, peut être moins vite, mais sans élévation du niveau de la mer.

Et la subsidence se fout bien de savoir si des hommes occupent imprudemment ces iles!

Curieuse démarche scientifique qu'ont les tenants de la submersion en relation avec le réchauffement climatique!

Ils occultent tout ce qui gêne leur démonstration.

Avatar du membre
peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 4046
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 04:20
Localisation : Lorraine 57

Re: îles englouties ?

Message non lu par peterpan57 » mer. 18 sept. 2019 19:32

Avec google Earth on peux entre-apercevoir, aux fond des oceans, partout, d'immenses lignes sinueuses semblables a d'anciens gigantesques fleuves....AVANT l'apparition des océans !
Les probables civilisations de ces époques là, pouvais, en bateau, faire litterallement le tour du globe, et atteindre chaques "continents de l'epoque....

Théorie biensur !
Mais les images sont là, a moins de fakes sauce google, pour nous voiler autre chose...

Avatar du membre
peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 4046
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 04:20
Localisation : Lorraine 57

Re: îles englouties ?

Message non lu par peterpan57 » dim. 22 sept. 2019 12:34

D'aprés http://app.iedadata.org/databrowser/

Descendez vers l'Antartique et ses rebords inondés....
avec une vue rapprochée vers les rebords de l'Antartique, on peux ici en déduire qu'il y a eu, depuis des millions d'années,
plusieurs Niveaux de la Mer, et apparement on en est au 3 iéme !
Question pertinente: d'où est venue toute cette eau ?

Longitude 14,432 , latitude -70,635 = un delta, l'embouchure d'une immense fleuve, se divisant vers les hauteurs,
comme plus loin vers la droite...
L'Antartique fut-il civilisé?
Les continents sont-ils d'énormes "iles volcaniques" ?
Certaines images satellites montrent une Russie comme si ce fut un gigantesque épanchement de roches volcaniques dont la lave a coulée vers le sud...
(je n'ai plus le lien, désolé )

remarquez sur les rebords de l'Antartique, les differentes couches inondées, démontrant qu'il y a eu plusieurs Niveaux de la mer ...

( voir aussi https://forum.lesmoutonsenrages.fr/view ... =10&t=9681 )

Les iles naissantes d'activitées volcaniques sont souvent ephéméres hélas...dommage, cela aurait été interessant de dénicher l'emplacement
du fameux continent légendaire de Mu / atlantes !

Avatar du membre
bidouille

Re: îles englouties ?

Message non lu par bidouille » mar. 24 sept. 2019 20:53

voila un sujet que j'aime

peter! , j'ai pas eu le temps d'argumenté techniquement avec des éléments, mais l'aprés glaciation à submergé nombres d'édifices de sous continent c"est un faite, prenons l'exemple de l’Australie , l'année dernière ils ont découvert un plateau continentale sous l'eau ,qui relié l'australie trés certainement au reste de l'indonésie , ce qui explique la migration des aborigène en ces temps reculés , d'autres sous continent submergé sont peut profond. Malheureusement la résultante est la fonte des glace ,l'inverse aura mis à jour bcp de chose au jour .

un exemple Image

pour preuve que l'histoire peut se répété contemporainement vue les fontes des glaciers observé , ci dessous un pan entier d'un ex continent relient l'inde ,madagascar et l'australie .

https://www.nouvelordremondial.cc/2017/ ... nt-existe/

obligatoirement sur l'arctique et l’antarctique au contraire devraient révélé leurs secret, ya quelques années un bruit couru qu'une pyramide identique a à celles d'égypte ont était trouver sous la glace en arctique me semble , c'est une rumeur .

Il est vrais que la fin d e l'aire glacière nous à enlevé bcp de connaissance à découvrir.

Avatar du membre
picchou
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 809
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 21:35
Contact :

Re: îles englouties ?

Message non lu par picchou » mar. 24 sept. 2019 22:42

Les mers ont été plus basses puisque l'on a découvert des grottes bien en dessous du niveau de la mer actuel ornées de fresques préhistoriques !
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

Répondre