Traitement du COVD-19 par l ' hydroxychloroquine

Tout ce qui concerne le monde du médical, il y a beaucoup à dire, nous allons le dire!

Modérateur : Nrico

sasufi
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Traitement du COVD-19 par l ' hydroxychloroquine

Message non lu par sasufi » sam. 6 juin 2020 03:37

Orné et Akasha a écrit :
sam. 6 juin 2020 01:12

Or au Brésil comme beaucoup de pays, comme chez vous ou chez nous en Belgique, on ne traite pas les patients peu atteins
C'est faux, si on lit l'article de Behappy
"L'hydroxychloroquine «sera utilisée de manière préventive pour aider à défendre les infirmières, les médecins et les professionnels de la santé contre le virus. Elle sera aussi utilisée comme traitement pour soigner les Brésiliens infectés»."

voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par voltigeur » sam. 6 juin 2020 06:50

Il n'est pas utile de faire de multiples posts qui n'apportent rien, et qui saturent les commentaires avec des vidéos, mises et remises, qui prennent beaucoup trop d'espace. Entre l'impossibilité de débattre, les convictions des uns et des autres à répéter comme une rengaine, tout ce qui a été dit et redit, vous donnez la preuve que vous n'avez pas l'intention de vous servir des faits, mais de poster pour poster. Ça n'apporte rien et, ça pollue.
Vous êtes pro ou anti Raoult, sans la distance nécessaire ni une vision critique. Il y a eu des erreurs de communication au départ, depuis, l'eau a coulé sous les ponts et il faudrait en tenir compte. Comme certains s'ingénient à signaler, à défaut de comprendre qu'il suffit de ne plus répondre pour clore les interventions polluantes, si vous continuez vos interventions qui n'apportent rien, je ferme le sujet !
CARPE DIEM

Orné et Akasha
Habitué
Habitué

Message non lu par Orné et Akasha » sam. 6 juin 2020 07:28

sasufi a écrit :
sam. 6 juin 2020 03:14
Tu as du voir la nouvelle étude :
Essai Recovery : la chloroquine, «ça ne marche pas»
https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... as_1790491
Bonjour,
Oui et comme à leur habitude, le protocole de départ est mauvais. l'HCQ n'a aucun effet sur des malades avancés, c'est ce que Raoult dit depuis le début. Si on l'écouterait un peu, on aurait économisé de l'argent et du temps.

C'est faux, si on lit l'article de Behappy
"L'hydroxychloroquine «sera utilisée de manière préventive pour aider à défendre les infirmières, les médecins et les professionnels de la santé contre le virus. Elle sera aussi utilisée comme traitement pour soigner les Brésiliens infectés»."

Ceux qui sont en soin intensif aujourd'hui, ce sont des personnes qui ont été infecté il y a déjà un peu moins ou plus d'un mois, ils l'ont été par milliers. Pour voir si il y a une incidence, il faudra encore attendre un peu près un mois. De plus le Brésil, c'est énorme et je doute que toutes les régions reçoivent de l'HCQ de manière égale. Il va falloir tenir compte de la complexité du pays. De plus avec sa façon d'être gouvernée, on aura vraiment besoin de recul, pour utiliser les statistiques. En cherchant bien, on en a déjà des données plus facile à utiliser.

Madame, vous dites:
Comme certains s'ingénient à signaler, à défaut de comprendre qu'il suffit de ne plus répondre pour clore les interventions polluantes, si vous continuez vos interventions qui n'apportent rien, je ferme le sujet !

Personnellement j'ai joué au mieux mon rôle pédagogique en étant le plus possible neutre et impartiale. Vous pouvez lire mes réponses, elle vont toujours dans le bon sens. J'ai essayé de mon mieux de rendre un sens informatif à ce sujet qui était totalement noyé dans un marasme vulgaire et insultant n'apportant rien de pertinent. Je pense que notre passage l'aura quelque peu aéré (sourires). Après-tout j'ai sacrifier de mon précieux temps pour rendre service (sourires).

Maintenant le fermé, ça fait longtemps que je dis que c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire.
Bonne journée madame.

Orné

voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par voltigeur » sam. 6 juin 2020 08:37

On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, quand on a compris cela, la pédagogie, on l'emploie pour ceux qui en valent la peine et se remettent en question. Les têtus, bornés, noyés dans leurs convictions sans autres réflexions, on les laisse, ils n'ont pas besoin de bouées de sauvetage. Devant un mur d'incompréhension, on se fait humble, il est impossible de le démolir avec de la pédagogie aussi pertinente soit-elle. ;)
CARPE DIEM

Behappy
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Behappy » sam. 6 juin 2020 14:48

L’étude Recovery est randomisée et DONC sera scientifiquement considérée comme une preuve Scientifique que le remède du Dr druide n'a pas efficacité

Je me demande sur quelle science se base ceux qui "croit" le Dr Druide a raison ?
Il n'y a aucune chance que je mette le pieds dans sa clinique. :)

Géorad
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Géorad » sam. 6 juin 2020 16:09

Behappy-Houste! a écrit :
sam. 6 juin 2020 14:48
Je me demande sur quelle science se base ceux qui "croit" le Dr Druide a raison ?
Le Savoir-faire que donnent les connaissances, l'expérience, l'habileté, l'observation et les résultats.

Alors que L’étude randomisée

Est fondée sur une base aléatoire ???
« Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble. »
« La réalité des choses que l’on observe se trouvent dans les interactions et non pas dans les objets » Pr. Marc Henry.

Orné et Akasha
Habitué
Habitué

Message non lu par Orné et Akasha » sam. 6 juin 2020 17:16

Behappy a écrit :
sam. 6 juin 2020 14:48
L’étude Recovery est randomisée et DONC sera scientifiquement considérée comme une preuve Scientifique que le remède du Dr druide n'a pas efficacité
Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans "Recovery est sur les mêmes protocoles erroné que celle de The Lancet ?" Ça ne vaut rien.

Tu n'es pas très fut-fut (rires).

Orné

Behappy
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Behappy » sam. 6 juin 2020 17:28

Géorad,
Et justement la randomisation était nécessaire
"Si le nombre de participants est assez élevé, une étude randomisée démontre un lien de cause à effet (puisque toute autre variable potentiellement explicative devrait se trouver de façon égale dans les deux groupes)
=> contrairement à une étude observationnelle (par ex. épidémiologique) qui constate des liens (ou corrélations) entre des variables (ex. alimentation et santé) qui demeurent potentiellement explicables par d'autres facteurs."
http://www.psychomedia.qc.ca/lexique/de ... traitement.

Et c'est ce qu'a fait le Dr house en attribuant chaque guérison a son médicament selon sa croyance et omettant toute autre explication ou facteur amenant une guérison, et même guérison naturelle
Sans la randomisation, il n'a apporté aucune preuve scientifique, sauf son intime conviction liée a sa croyance

De toute façon d’après ses proches il ne reconnait jamais ses erreur, il fait comme les Hommes politiques ^^

voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par voltigeur » sam. 6 juin 2020 17:43

Sujet fermé
CARPE DIEM

Verrouillé