mouton meeting

Se présenter, c'est toujours plus sympathique...

Modérateur : Nrico

Mirzabad bis
Habitué
Habitué

mouton meeting

Message non lu par Mirzabad bis » sam. 7 janv. 2017 02:42

Salut la bergerie

Bon, je ne savais pas trop où caser ce fil dédié à l'idée que j'ai lacée de se rencontrer "pour de vrai", alors c'est ici que ça sera....

Sans reprendre en copié/collé tout ce qui a déjà été dit sur les site à la rubrique "info news et liens" , l'idée c'était d"essayer de trouver:
un endroit , une date, et peut-être aussi débroussailler ensemble le côté organisation du concept.

livré en vrac parce que je viens de me réveiller:

l'endroit: il faudrait un lieu où il serait possible de faire du camping sauvage, ou poser des campings cars pour ceux qui en ont (ou peuvent en avoir) car, il va de soi que compte tenu de nos éloignements respectifs, ce serait bien que cette "fête" se déroule au minimum sur 2 jours, voire 3, ce qui, temps de trajets déduits, laisse une bonne journée pour se rencontrer, partager, mettre en route qqchose (quoi? ché pas encore,on verra bien quoi...) enfin bref, que ceux qui auront fait de la route ne soient pas venus pour des prunes, ça c'est la première idée dont il faudra débattre ensemble pour dégrossir la matière....

Le moment ben, là, je pense que tout le monde sera d'accord pour qu'on fasse ça aux beaux jours, de préférence un long weekend, ou pendant les grandes vacances.Faut juste voir quand.

Je ne rêve pas non plus, je sais bien qu'aux prix de revient des déplacements de nos jours, je ne m'attends pas à ce que nous fassions un "rassemblement" comme les évangélistes savent le faire quand ils débarquent par chez nous, mais quand je parlais de " débroussailler ensemble le côté organisation du concept". plus avant, c'est parce que tant qu'à faire si on arrivait à dégager un "modèle" qu'on puisse reproduire dans divers secteurs de l'hexagone, ça ferait gagner du temps en palabres....

Donc, voilà, le dossier vient d'être ouvert, je vous propose en gros qu'on ajoute toutes et tous nos ingrédients pour en faire un plat appétissant...

Pour mémoire, les premiers posts sur ce sujet sont ici:
http://lesmoutonsenrages.fr/2017/01/05/ ... ent-510258

J'avais proposé Beauduc, ceux qui connaissent comprendront pourquoi, c'est un lieu dont je trouve l'esprit très LME...
Mais c'est pas figé là dessus: plein d'autres endroits pourraient être possible aussi, il suffit juste d'en parler.

Pour vous dire pourquoi je propose ça, c'est parce que lors des funérailles de Benji, je me suis dit que ce serait bien qu'on commence à passer à autre chose que du virtuel, c'est pour moi la meilleure façon de faire pousser ce qu'il a semé, et de transformer ce qu'on voudrait être en ce que nous serons....

Voilà, à vous la parole !!!

voltige
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: mouton meeting

Message non lu par voltige » sam. 7 janv. 2017 08:52

Super idée Mirzabad, pour l'étendre et ça rejoint la 'carte des moutons", il serait
bien que tous les amis se répertorient en fonctions des régions, se contactent et mettent au point, un "visu" près de chez eux.
Avantages,
ça éviterait les trajets interminables et onéreux et les "galères", pour ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens, ni véhicule.
Un mouton prendrait en charge de rapporter les grandes lignes discutées et projetées, pour tenir les autres "rassemblements" au courant de ce qui s'est dit, des idées etc...
On verrait mieux les possibilités offertes par régions, par tous ceux qui y habitent et connaissent les lieux, mentalités, etc..
Une photo des groupes, concrétisera les rencontres et permettra de mettre des visages sur des "pseudos" (pas obligés de figurer sur la photo, c'est comme on veut)
Voilà en vrac, les petits plus auxquels j'ai pensé de mon côté, à débattre..
En gardant à l'esprit que, les plus mauvaises idées, sont celles qui n'ont pas été émises
donc, ne pensez pas que VOTRE idée est stupide, soumettez là.
Alors, osez, proposez, exagérez, rêvez et.....RÉALISONS!! ;) :*
Le savoir ne sert à rien, s'il n'est pas partagé ♥♥

Libertaire22170
Habitué
Habitué

Message non lu par Libertaire22170 » sam. 7 janv. 2017 09:21

Bonjour :hai:
Je suis tout à fait d'accord pour essayer de prendre contact irl comme on dit mais je dois soulever deux points importants concernant la carte des moutons :
1 -> Je suis infoutu de trouver cette maudite carte sur le forum et je ne suis pas le seul.
2 -> Une fois qu'on a enfin réussi à trouver la carte, comment s'inscrit-on dessus ?
Je pense donc qu'il serait bon de mettre la carte davantage en avant sur le forum en l'accompagnant d'une explication sur son utilisation.
Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit. (Michel Bakounine)

Nrico
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Nrico » sam. 7 janv. 2017 09:46

Je suis pour bien sûr.
Un "Apéro ME du sud" avait eu lieu en 2013.
Mais depuis, on a pas réussi à trouver un créneau commun pour réitérer.
Il me semble qu'il y en avait eu d'autre, ailleurs en France...
Mais c'est LE moyen de mettre des visages sur des pseudos, de faire connaissance, et d'échanger.
Alors que sur le blog/forum, ça peut prendre des jours à faire évoluer par écrit, avec une réunion ME, en 1 après-midi, on peux arriver à parler d'une 10aine de sujets du blog/forum et les faire évoluer efficacement. Et rien que ça, ça vaut le coup.
L'idée du compte rendu, si prise au sérieux, peut devenir un magnifique levier, permettant de synthétiser l'essentiel, afin de le faire remonter aux yeux de tous.

Pour la carte:
Sur le blog: => ONGLET "Boite à outils" => Carte de Moutons.

Lien direct: CARTE DES ME
“Apprendre sans réfléchir est VAIN. Réfléchir sans apprendre est DANGEREUX”. CONFUCIUS

Mirzabad bis
Habitué
Habitué

Message non lu par Mirzabad bis » sam. 7 janv. 2017 11:21

@ libertaire et aussi tous ceux qui n'ont pas trouvé, la carte des moutons, c'est là:

http://lesmoutonsenrages.fr/carte-des-moutons-2/

pour y aller sans le raccourci:

Page d'accueil/ boite à outils/ carte des moutons.

Et de mémoire, il me semble que c'est mouton grain qui administre...

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

mouton meeting

Message non lu par Biquette » sam. 7 janv. 2017 11:29

Je réitère l'idée de diviser la pays en 4 régions pour nous rencontrer par zones.
Ce serait déjà une approche. Bien sûr, si d'autres se joignent à une autre région, c'est aussi possible. Il faut en effet un peu de sous pour les voyages, car ils ne sont vraiment pas donnés. Et nous sommes beaucoup à éviter les dépenses.

Les vacances ? Je soulève un risque: pendant ces périodes, il est difficile de se déplacer à cause de la circulation.

Camping, tentes, camping-cars pour qui en a, c'est vraiment une dépense moindre qui me conviendrait.
Beauduc ? Oui pour moi. Sauf si quelqu'un a un grand terrain qui pourrait convenir ?
A suivre de toute façon...

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » sam. 7 janv. 2017 11:33

Je viens de regarder la carte dans mon coin. il y a beaucoup de moutons qui y figurent et qui ne viennent plus depuis longtemps sur le blog, ne pourraient-ils être effacés au profit de nouveaux ? Je n'y figure pas, pourtant il me semble bien que je m'étais faite enregistrer en son temps. Mais maintenant je suis à proximité de biquette alors c'est facile.
Plutôt qu'une carte, une liste par région serait plus facile à consulter me semble-t-il. Existe-t-elle déjà ?

Mirzabad bis
Habitué
Habitué

Message non lu par Mirzabad bis » sam. 7 janv. 2017 11:43

En Provence, et surtout en langue Provençale, quand les bergers "rassemblent" les moutons à l'occasion des transhumances, cela s'appelle une "Récampado"... Je trouve la sonorité du terme assez joli, et je me demandais si on ne pourrait pas en affubler notre idée de rassemblement mouton?

Donc, au lieu de "mouton meeting" pourquoi pas "Récampado"

Mirzabad bis
Habitué
Habitué

Message non lu par Mirzabad bis » sam. 7 janv. 2017 11:54

Biquette: Je réitère l'idée de diviser la pays en 4 régions pour nous rencontrer par zones.
Oui, d'où l'idée de"dégager un "modèle" qu'on puisse reproduire dans divers secteurs de l'hexagone, ça ferait gagner du temps en palabres.."
Ceci n'empêchant pas de se rendre aux "Récampado" que l'on souhaite, même si elles ne sont pas proche de chez nous.

Isis: "il y a beaucoup de moutons qui y figurent et qui ne viennent plus depuis longtemps sur le blog, ne pourraient-ils être effacés au profit de nouveaux"
Je me demandais si:
1° ils ne viennent plus du tout "pour de bon"
2° c'est juste qu'ils viennent mais ne se manifestent plus
3° a-t-on moyen de le savoir?
4° est-il possible ( et déontologique?) de les relancer?
5° est-il "bien" de les effacer de la carte? (si jamais ils revenaient?)

Je m'absente, là, je dois m'occuper de ma maman...

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » sam. 7 janv. 2017 12:36

Pourquoi pas ce nom ?
j'avais soumis la même idée que biquette sur le blog.

Répondre