mouton meeting

Se présenter, c'est toujours plus sympathique...

Modérateur : Nrico

So*
Habitué
Habitué

Re: mouton meeting

Message non lu par So* » ven. 27 janv. 2017 06:12

il y a bien plus simple question appel audio/vidéo: dans la barre d'adresse de votre navigateur, taper https://meet.jit.si/ (il suffit d'ouvrir une room, mettez-vous d'accord sur le nom qui viendra après le slash) ; fonctionne que l'on soit sous Doz ou sous Nux... la même URL pour tous (pas besoin d'installer quoi que ce soit, pas besoin d'ouvrir ou de posséder un compte...
"Les cons, ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnaît", Michel Audiard

voltige
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par voltige » ven. 27 janv. 2017 10:09

@ Mirzabad-bis :cry:

Super la rando prévue mais, tu as pensé aux vieux os, :lol: des vieilles brebis sur
le retour, avec un nombre incalculable d'heures de vol ? :D

Oh pitin!! nan, pas pensé :(

À moins que les béliers les plus costauds, nous prennent sur leurs dos :lol: :lol: :lol:

Oh !! fan de chichourle va falloir se trimbaler les vioques, prévoir un palan,
l'alcool de menthe pour les vertiges, boudiou!! c'est plus une rando, c'est une
expédition en enfer!
:o :angel9:

:angel13:

PS: Bien entendu! c'est de l'humour... ;)
Le savoir ne sert à rien, s'il n'est pas partagé ♥♥

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » ven. 27 janv. 2017 11:31

Heureusement que c'est de l'humour Volti, sinon j'allais te passer un sacré savon ! :lol: :inlove:

Ricodu70
Habitué
Habitué

Message non lu par Ricodu70 » ven. 27 janv. 2017 18:32

So* a écrit :il y a bien plus simple question appel audio/vidéo: dans la barre d'adresse de votre navigateur, taper https://meet.jit.si/ (il suffit d'ouvrir une room, mettez-vous d'accord sur le nom qui viendra après le slash)
Merci So* pour le tuyau je suis dispo pour tester le bouzin et si nous sommes plusieurs c'est cool, on a qu'à choisir un nom pour ce salon

Volti on peux prévoir des brouettes ou des chaises à porteurs pour les vieilles brebis ? Nan je plaisante aussi... donc rando légère

Libertaire22170
Habitué
Habitué

Message non lu par Libertaire22170 » sam. 28 janv. 2017 01:20

Super par navigateur c'est le top, faudra tester voir si ça marche :)
Pour la rando c'est une bonne idée mais je suis trop loin :(
Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit. (Michel Bakounine)

Mirzabad bis
Habitué
Habitué

Message non lu par Mirzabad bis » sam. 28 janv. 2017 10:46

Hello @tous

Bien déjà, inutile d'ajouter "bis" après Mirzabad, c'est juste un pseudo de plus crée parce que j'ai égaré les identifiants du précédent: mirzabad (tout court)...

Si ça va pour tout le monde pentecôte, ça me va aussi, ça me laisse du temps pour me trouver quelqu'un pour garder ma maman.

Je propose qu'on se cale une datte avant la fin février pour tester ce que propose So* et voir comment ça marche concrètement....
Je veux dire par là: quel mode de fonctionnement pour les conférences de façon à ne pas avoir le brouhaha où tout le monde parle en même temps, jusqu'à combien de connectés en même temps c'est jouable, quel meilleur moment dans la journée pour le faire, etc....
C'est pas que je cherche à régenter ou règlementer tout, mais au mieux le chemin est pré-tracé, au plus il est facile de l'utiliser.
Donc, je fais déjà une proposition de date pour essayer ça: disons dimanche 5 février au soir à compter de 21h.
Ce n'est qu'une proposition, faites les vôtres. D'ici là, ça laissera le temps pour se réserver des sujets à débattre pour l'organisation de la récampado.

Bon pour Nîmes, hors de question d'y aller pendant la féria. Donc à voir pour Uzès, et pourquoi pas Pont du Gard, si ce n'est pas très loin de Uzès?
Il me semble que ma carte d'abonnement est encore valable, d'ailleurs.

Quoi qu'il en soit....
Il n'est pas obligatoire que l'on soit des cent et des mille par "Récampado" ...
Ce qui signifie qu'on peut très bien faire quelque chose dans le Verdon ET dans le Gard, quelles que soient les dates des deux évènements: après tout nous sommes des gens libres, non?

Ensuite, j'aimerais que tout le monde intègre que si je m'applique à "construire" un premier modèle de "Récampado" je ne m'en arroge pas la propriété intellectuelle, donc tout le monde peut y amener ses idées.

Ma motivation principale à moi, c'est de me sentir moins seul dans mes convictions intimes de mouton enragé, en faisant la connaissance d'autres personnes qui me ressemblent: vous arrive-t-il aussi d'avoir cette sensation de vous être trompé d'époque , ou même de planète, quand vous regardez ce que pensent les gens qui vous entourent? je vis ça au quotidien...
Donc, rencontrer d'autres "spécimen" comme moi, n'est rien que de plus humain: chacun à envie de voir un peu de lui-même dans les autres....

Voilà pourquoi il faut laisser "ouvert" ce qui va motiver nos rencontres: ça peut être une rando à but culturel, comme un simple picnic, aller voir un film, bref... ce que bon nous semblera.

C'est juste ce qu'il est nécessaire de faire en amont du jour J qu'il faut modéliser pour être sur que le bébé survive...

Vos avis là dessus?
Modifié en dernier par Mirzabad bis le sam. 28 janv. 2017 11:06, modifié 1 fois.

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

mouton meeting

Message non lu par Biquette » sam. 28 janv. 2017 11:05

Uzès ou le Verdon... Deux très bonnes idées. A choisir, ce serait pour moi le Verdon.

Pour ce qui est du sujet de la rencontre, je crois que ce sera beaucoup "à bâtons rompus". Toutefois, peut-être serait-il intéressant d'échanger nos envies, nos projets, de voir les possibilités des uns et des autres, ce qu'il serait possible de faire ou non. Sans rien élaborer vraiment, juste un échange pour voir nos différences et nos points communs. Bref: qu'aimerions-nous créer pour le monde qui s'en vient ?

Mirzabad bis
Habitué
Habitué

Message non lu par Mirzabad bis » dim. 5 févr. 2017 10:03

Bonjour à tous ceux qui liront ce post.

Nous sommes le dimanche 5 février et je vous proposais dans mon précédent post de tester ce soir à partir de 21h .

Comme le proposait So* il suffit de copier coller dans la barre d'adresse de votre navigateur ceci: https://meet.jit.si/ et d'ajouter après le dernier slash (/) ceci: Recampado en n'oubliant pas la majuscule.

Ce qui donne:

https://meet.jit.si/Recampado

Je poste ça ici, et non pas sur le site LME pour des raisons de confidantialité.
Je vais faire un rappel dans la rubrique infos news et liens, sans préciser le mot de passe (Recampado) qui ne sera disponnible qu'ici.

A ce soir, donc, 21h.

Mirzabad

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » dim. 5 févr. 2017 10:46

A ce soir j'espère ne pas oublier l'heure. En attendant bonne journée malgré la pluie, le brouillard et la fraîcheur :shock:

Mirzabad bis
Habitué
Habitué

Message non lu par Mirzabad bis » lun. 6 févr. 2017 17:15

Hello le troupeau

Hier soir à 21h00, première visio conférence dans le cadre des Récampado.
Présents: Laurence, Ricodu 70, Mirzabad, et un non-identifié.
Nous avons utilisé l'application https://meet.jit.si/Recampado.

Hélas, pour ma part, des problèmes liés au débit et à une mauvaise config de mon poste m'ont privé de son. Je vais tâcher d'y remédier dans la semaine.
L'appli meet.jit.si présente l'avantage d'afficher les correspondants en plein écran, en revanche, je ne sais comment ceux qui n'ont pas eu de problème de son en ont pensé de la qualité (du son).

Donc, expérience à renouveler, en espérant avoir plus de participants: débattre en direct de sujets divers, ce n'est pas mal du tout, ça donne une autre dimension que ne donne pas le "post" qui en revanche, lui, a l'avantage de la permanence....

Merci à Thierry65 pour sa suggestion à propos de http://talky.io/lesmoutonsenrages,
je vais aussi tester cette application.

Pour mémoire, nous envisageons toujours une rencontre IRL ou pour de vrai au mois de mai,
Deux dates possibles :
Week-end du 08mai : du samedi 6 au lundi 8
ou
du 25 mai (l'ascension) au dimanche 28 mai, sous réserve que le vendredi 26 soit donné en pont.

Répondre