!! Recensement des Résilients & Communautés - ACTION 2016 !!

Se présenter, c'est toujours plus sympathique...

Modérateur : Nrico

eponine13
Nouveau
Nouveau

Re: !! Recensement des Résilients & Communautés - ACTION 201

Message non lu par eponine13 » ven. 11 nov. 2016 07:52

*** Permaculture et Autonomie ****

1 Go de bouquins en téléchargement (mis en ligne par Mouton Grain)
Permaculture et Autonomie - Plus de 50 PDF en téléchargement

Merci pour le sujet et pour ces liens. :hai:
Bonne journée.

Marge
Habitué
Habitué

Message non lu par Marge » ven. 9 déc. 2016 13:32

@Captain Merci de bien vouloir me désinscrire de la liste de ton recensement, je t'ai envoyé deux messages privés auxquels tu ne réponds pas, peut-être es-tu débordé en ce moment....Bel après-midi

Captain_FLAM
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Captain_FLAM » ven. 9 déc. 2016 13:51

Voilà, c'est fait !

Dommage que personne ne t'ai contacté :cry:

Bonne continuation à toi

MOUTONGRAIN
Nouveau
Nouveau

Message non lu par MOUTONGRAIN » sam. 7 janv. 2017 19:35

Cap'tain, je suis tellement débordé depuis plusieurs mois que je t'ai laissé sans news !
Voici un résumé de ma situation depuis mon dernier message :

- Rencontre avec @jardinfleuri en 2016, le courant est passé :) , nous entamons un projet permaculturel à deux.
- Déménagement fin août 2016, j'ai quitté le pôle nord (Haute-Savoie) pour m'installer définitivement dans l’Hérault.

Depuis je bosse comme un esclave :D
- Aménagement du mazet (Toilettes sèches, récup eau de pluie, énergie solaire, chauffage au bois)
- Nettoyage du terrain
- Plantation d'arbres
- préparation des buttes de culture pour le printemps

Bref, c'est le bonheur, je suis comme un poisson dans l'eau :rofl: Quand tout sera installé et qu'il n'y aura plus qu'a cueillir les poules et regarder picorer les tomates, j'investirai certainement dans une chaise longue 8-)

Merci d'être là, Cap'tain, sans ton initiative cette belle rencontre n'aurait sans doute pas eu lieu ...

Amitiés,
M.G.

PS : Dès que ce sera possible, nous inviterons certainement des moutons intéressés par la permaculture et la vie en (semi)autarcie à venir passer un moment dans la nature avec nous (camping sur le terrain) ET GRATUITEMENT !!
Si un homme ne suit pas le rythme de ses compagnons, peut-être est-ce parce qu'il entend le son d'un autre tambour ...

Nrico
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Nrico » sam. 7 janv. 2017 19:59

:clap: MG ;)
:rock:
“Apprendre sans réfléchir est VAIN. Réfléchir sans apprendre est DANGEREUX”. CONFUCIUS

Captain_FLAM
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Captain_FLAM » lun. 9 janv. 2017 12:31

Mon cher "Mouton Grain",

Tu ne peux pas savoir à quel point ton dernier message a de l'importance !!

En effet, lorsque j'ai pris la décision d'ouvrir ce sujet, c'était aussi pour foutre un coup de pied au cul de notre ami Benji ... |-)
Lui qui n'arrivait pas à franchir le pas et se lancer dans un projet résilient, je m'étais dit qu'un effet d'entrainement pouvait le motiver !
Et ce fut le cas !!

Ces derniers temps, il avait pris cette ferme décision d'y entrainer toute sa famille, afin de les mettre à l'abri.
Malheureusement, il n'en aura pas eu le temps, et c'est sans doute ce qu'il m'a le plus chagriné dans son départ brutal et involontaire !

Alors, malgré que je sois Anarchiste (Ni Dieu, Ni Maître), j'ai quand même un système de croyances, et je crois à la survie de l'âme ...
Je me dis que de là où il est, il doit encore surveiller le forum ( :? ) et qu'il sera heureux de cette nouvelle !!

Avant l'ouverture de ce sujet, j'avais eu de longues discussions avec lui au téléphone (et d'encore plus longues avec Voltigeur :P ) et il doutait tellement que ça puisse marcher ...
il me disait :
"Tu vas sans doute perdre ton temps, regarde tous les projets qu'on a tenté de lancer : le bouton rouge, les réunions entre moutons, la carte des moutons, la meilleure arme pour agir : nos imprimantes, etc, etc ..."
"et regarde le peu de résultats, le peu de suivi !"

Non pas pour me décourager, mais pour que je ne me fasse pas trop d'illusions ... (il ne perdait jamais espoir)
ce à quoi je lui ai répondu :
"écoute, même si cela ne sert seulement qu'à 2 moutons, et leur permet de se rencontrer et de démarrer un projet, au moins je pourrais me dire que je n'ai pas perdu mon temps !"

et "voilà" ! Boum, badaboum ... c'est toi que v'là !
Que voici (enfin) une excellente nouvelle pour entamer cette année 2017 ! :clap:

Alors mon petit Benji, je ne suis pas mécontent de ne pas avoir eu tort !! :lol:
A ciao, mon poto :angel:
et je t'en remets une petite couche :
MOUTONGRAIN a écrit :Bref, c'est le bonheur, je suis comme un poisson dans l'eau :rofl:
MOUTONGRAIN a écrit :Quand tout sera installé et qu'il n'y aura plus qu'a cueillir les poules et regarder picorer les tomates, j'investirai certainement dans une chaise longue 8-)
J'ai bien noté que tu es sous l'influence de substances illicites :lol:
MOUTONGRAIN a écrit :Merci d'être là, Cap'tain, sans ton initiative cette belle rencontre n'aurait sans doute pas eu lieu ...
Merci à toi vous deux, de m'avoir donné raison :* (ça y est : mon ego va tellement dépasser que ça va se voir ! :D )
MOUTONGRAIN a écrit :Dès que ce sera possible, nous inviterons certainement des moutons intéressés par la permaculture et la vie en (semi)autarcie à venir passer un moment dans la nature avec nous (camping sur le terrain) ET GRATUITEMENT !!
J'espère que ça ne tombera pas dans l'oreille d'un (mouton) sourd ;)

P.S à tous : au cas où ce sujet redémarre, il faudrait que je passe le relais à "wil" pour qu'il s'occupe des listes ...

P.S 2 : ceci est mon 500ème message ...

Ricodu70
Habitué
Habitué

Message non lu par Ricodu70 » lun. 9 janv. 2017 13:39

Hello

Bien sur que ça fonctionne, je te l'avais déjà dis :P et tant mieux pour nos amis JardinFleuri et MOUTONGRAIN ! ça me fais super plaisir ! En plus je ne suis pas sourd lol et un stage en perma yes !

J'espère bien qu'il redémarre pour 2017 ce sujet ! je l'ai trouvé excellent compte sur moi pour le déterrer régulièrement

En plus je suis toujours en recherche, plan B là pour cet hiver un peu de woofing, pas en Grèce car des merdouilles m'obligent à être en France les deux prochains mois, foutus papiers...

Par contre je compte relancer un ou deux sujets, celui de la cagnotte notamment, si des moutons veulent se lancer on verra bien ce que cela donnera.

Par exemple achat d'un petit terrain ou autre et exploitation à plusieurs, une vieille baraque dessus ou pas, là je suis sur le Vaucluse donc on va regarder par-là, j'ai aussi des plans en Franche-Comté bien moins cher, et il y a aussi Gadjet très sympa sa proposition.

Alors pour 2017 un grand coup de pied au cul à tous, moi y compris ?

Allleeeeeeeeeeeez ! Bises à tous

A tout bientôt

MOUTONGRAIN
Nouveau
Nouveau

Message non lu par MOUTONGRAIN » lun. 9 janv. 2017 13:59

Hello mon Captain,

Une petite précision qui te fera certainement plaisir ainsi qu'aux moutons enragés j'espère.

Ces derniers temps, je communiquai par mail avec benji et donc il savait pour la réussite de mon projet grâce au blog, il savait que son travail n'était pas vain, et je pense que ça devait le motiver d'autant plus.

Extrait d'un mail du 18/09/2016 de M.G. à Benji :

" ...Comme tu as dû t'en rendre compte, en ce moment je suis plutôt absent du blog. La raison en est mon récent changement de vie qui me prend actuellement 25h par jour ! Le 15 août dernier j'ai enfin sauté le pas et me suis installé sur deux hectares de terrain au milieu des vignobles, avec pour objectif l'autonomie énergétique et alimentaire à court terme. Ce changement radical, même s'il était ancré en moi depuis des lustres, a pu se concrétiser grâce au blog des moutons et donc grâce à toi, et re-donc merci !! ..."

Et bien sûr, merci à toi également CaptainFlam,
A très bientôt,

M.G. :hai:
Si un homme ne suit pas le rythme de ses compagnons, peut-être est-ce parce qu'il entend le son d'un autre tambour ...

Captain_FLAM
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Captain_FLAM » lun. 9 janv. 2017 19:44

Super les gars, et merci à vous ! :okayg:

@Rico : oui, c'est vrai, mais en même temps ... tu ne t'es pas fixé avec un autre mouton !
Allez, je te mets un coup de pied (virtuel) au cul pour que tu commences bien cette année ! :P
P.S : PAS la peine de le déterrer, je l'avais déjà mis justement en "Annonce Globale" sur TOUS les forums

@Mouton Grain : ça me fait très plaisir que tu ais informé Benji et que tu l'en ais remercié ...
ça l'aura certainement touché !
et ça fait partie des réussites qu'il a emporté avec lui , au moment des souvenirs ... :inlove:

LAURENCE;
Habitué
Habitué

Message non lu par LAURENCE; » lun. 9 janv. 2017 23:40

Bonsoir Moutongrain,

je m'immisce dans votre conversation qui est tout simplement enthousiasmante. Voilà, j'habite dans l’Hérault(on vient d'emménager) et je suis ravie de savoir qu'il y a deux moutons intrépides près de chez moi!!!!
Donc, évidemment, je suis partante pour venir vous visiter à l'occasion. J'ai bien compris que vous bossiez dur et que vous n'aviez pas trop le temps pour les civilités. Une simple prise de contact informelle juste pour se présenter entre moutons de l’Hérault est idéale dans un premier temps. Cela se ferait sur une heure, je viendrai avec un mouton de Montpellier, je suis d'Aspiran.
A quand vous voulez.

Laurence

MODÉRATION : Je laisse ton message en place car ton enthousiasme fait plaisir à voir ... :clap:
Mais pour éviter que ça ne parte en Hors-Sujet :
Merci de bien vouloir continuer votre conversation par MP (Message Privé) ;)
... ou par e-mail : tu as l'e-mail de Mouton Grain dans la 2ème liste de ce sujet, en 1ère page

Répondre