Le blog doit changer, et nous avons besoin de vous

Se présenter, c'est toujours plus sympathique...

Modérateur : Nrico

benji
Administrateur du site
Administrateur du site

Le blog doit changer, et nous avons besoin de vous

Message non lu par benji » dim. 29 mai 2016 23:15

Le blog doit changer et évoluer dans les mois à venir, il ne peut rester comme cela plus longtemps! Pourquoi? Car je prend un risque qui peut paraître un peu fou à l'heure actuelle, je change de vie et d'orientation professionnelle, et pour cela, il faut que les outils soient adaptés à ce changement.

Plus précisément, cela fait 17 ans maintenant que je travaille dans un hôpital, c'est un domaine fantastique et passionnant qui apporte constamment nombre d'émotions, mais pas que... Dix-sept ans que passent entre mes mains des patients des enfants en très bas âge comme des adultes, 17 ans que chaque jour le côtoie diverses pathologies, la souffrance par moments, la peur dans certains yeux, les larmes dans d'autres, dix-sept ans de rires et d'enrichissements auprès de personnes parfois exceptionnelles qui ont beaucoup à vous apprendre sur la vie, mais durant toutes ces années, il manquait quelque chose: la nature, la forêt, de l'air, l'émerveillement le matin en regardant dehors, un espoir d'une vie différente.

Il y a 6 ans maintenant, nous avons créé Voltigeur et moi ce blog qui a connu un succès que nous n'espérions pas, un blog qui s'est retrouvé cité (pas toujours avec des louanges) dans divers médias dont la télévision ou la presse, un blog qui n'est vraiment pas passé inaperçu. Mais voilà, ce blog qui restait amateur doit évoluer un peu, car si je quitte un navire avant qu'il ne connaisse le même destin que le Titanic, je dois le faire avec l'espoir de pouvoir continuer à nourrir ma famille, et je vais tenter dans deux mois de me professionnaliser, je vais me consacrer entièrement à ce blog et à ses lecteurs.

Cela signifie que des changements vont devoir être réalisés, dont:

l'allègement de la page d'accueil et de ses modules
l'accélération du temps de chargement des pages
la rédaction plus poussée et personnelle des articles
la rédaction d'enquêtes plutôt que le survol de certains sujets

Et bien d'autres évolutions qui seront toutes positives et dont nous vous parlerons Voltigeur, Captain Flam qui vient de rejoindre l'équipe, et moi.

Mais si nous mettons la meilleure volonté pour vous proposer un contenu différent de ce que vous servent les médias en général, il ne sera pas possible de le faire sans vous, car nous avons également comme tâche de répondre à vos attentes.

Donc le blog doit évoluer, tout comme ma manière de travailler, mais tout cela ne pourra pas se faire sans vous!

Cela fait 6 ans que le blog existe, vous le savez, nous n'aurions jamais pu vivre de tels moments sur ce blog sans vous, votre présence, votre confiance, et malgré nos erreurs (car devenir rédacteurs d'un tel blog s'apprend), vous nous visitez encore et toujours. Mais si le cap des 6 ans a été atteint avec vous, la suite doit s'écrire également avec vous, c'est là que vous allez pouvoir participer et nous aider.

À vous de nous donner vos idées, vos espoirs, vos déceptions, vos craintes, vos besoins, non seulement pour le blog, mais également pour vous, car concrètement, cela va nous aider à vous proposer mieux, et surtout un contenu qui répondra encore plus à vos attentes. Ce blog est aussi le vôtre, et nous comptons bien vous le montrer encore et encore dans l'avenir...

J'ai bien conscience que tous ne souhaitent pas s'exprimer ouvertement dans les commentaires, que beaucoup ne sont pas inscrits et n'ont pas pour projet de le faire, ce n'est pas pour autant que nous allons vous empêcher de vous exprimer, de nous faire partager vos idées, opinions, et de nous donner quelques orientations pour le blog, la solution est donc simple, vous permettre de le faire malgré tout!

Trois moyens vous sont proposés pour nous aider à préparer l'avenir et surtout, à vous proposer un contenu qui vous ressemble plus encore;

En répondant aux commentaires dans cette nouvelle rubrique du blog.
En participant à ce même appel directement sur le forum
En nous écrivant par e-mail à l'adresse lavenirdublog@gmail.com

Pour l'une de ces solutions, pas même besoin d'être inscrit, un simple e-mail suffit.

Dernier point, la nouvelle appli Android est maintenant disponibleen version Bêta sur Google Play, car il faut bien utiliser le maximum de ficelles pour faire passer l'information, et très prochainement dans le catalogue d'Apple. Au creux de votre main, les articles du blog directement accessibles. Seulement, c'est une version de test, ce qui implique que des erreurs de codage peuvent apparaître, donc ceux qui sont intéressés pour la tester peuvent éventuellement faire remonter les problèmes rencontrés soit directement sur Google Play, soit sur ma boite e-mail. Par avance, merci.

L'article sur le BLOG : lesmoutonsenrages.fr/2016/05/29/le-blog-doit-changer-et-nous-avons-reellement-besoin-de-vous-pour-cela/

Captain_FLAM
Modérateur
Modérateur

Re: Le blog doit changer, et nous avons besoin de vous

Message non lu par Captain_FLAM » lun. 30 mai 2016 10:35

Holà ! Doucement Benji, tu t'égares, là ...

Ne multiplie pas les lieux de débats !!

Je redirige vers l'article du Blog ... qui est la partie la plus visible de l'iceberg ;)

Et je verrouille ce sujet ... NA !! :x

benji
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par benji » lun. 30 mai 2016 23:55

Captain_FLAM a écrit :Holà ! Doucement Benji, tu t'égares, là ...

Ne multiplie pas les lieux de débats !!

Je redirige vers l'article du Blog ... qui est la partie la plus visible de l'iceberg ;)

Et je verrouille ce sujet ... NA !! :x
Pas de souci, c'était pour proposer de multiples possibilités aux internautes, juste cela...

verisheep
Habitué
Habitué

Message non lu par verisheep » mar. 31 mai 2016 03:15

Je commence à prendre les mises en garde de Gros au sérieux.

Captain_FLAM
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Captain_FLAM » mar. 31 mai 2016 08:36

verisheep a écrit :Je commence à prendre les mises en garde de Gros au sérieux.
:D

ça m'étonne pas de toi ! :P

GROS

Message non lu par GROS » mar. 31 mai 2016 20:55

verisheep a écrit :Je commence à prendre les mises en garde de Gros au sérieux.
...
:?:

Captain_FLAM
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Captain_FLAM » mar. 31 mai 2016 21:39

Tiens, GROS, justement, puisque tu passes par là : va voir mon dernier article :

http://lesmoutonsenrages.fr/2016/05/31/ ... angements/

GROS

Message non lu par GROS » mar. 31 mai 2016 22:08

J'ai vu. Et donc ?

Captain_FLAM
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Captain_FLAM » mar. 31 mai 2016 22:20

C'est tout comme conclusion ... ?

Ahlàlà, tu m'as habitué à mieux ! :D

Là, je suis crevé ... je vais me mater un film ... mais dès demain, je t'envoie un mail ... surveille ta boîte ;)

Nrico
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Nrico » jeu. 2 juin 2016 01:41

même si mes interventions sont rares, je passe tous les jours ou presque, sur blog et forum, et depuis 2012, beaucoup de choses ont évoluées, toujours dans le bon sens, ce qui est tout à votre honneur, Me Volti (ou Mlle?? roh le vieux dragueur....) Mr Benji, et tout dernièrement Mon Capitaine, et je tenais à en faire un petit rappel convivial et sympathique ;)
Lorsque ça va mal, on le dit, on le répète, mais à l'inverse, lorsque un truc est bien, c'est devenu normal, du coup on le dit pas... Alors que ça fait tellement de bien quelque part à celui qui reçoit les remerciements. C'est de l'égoïsme.
Pour que le monde soit au courant, vu qu'il n'en a été fait mention nulle part (peut être passé entre les mailles de mon filet, mais on s'en fout), Benji m'a octroyé certains droit d'admin sur le forum, que je n'ai d'ailleurs pas encore trop utilisé, et je pensais que pour une meilleure transparence au niveau de la "structure" dudit forum (je ne parle pas du blog dans lequel j'ai les mêmes droits que vous) il fallait le dire.
Ceci fait, si je ne suis pas encore trop intervenu sur le forum, c'est tout d'abord parce que manque de temps pour tout lire et tout suivre, mais en plus, une certaine peur de mal faire. Ça peux sans doutes se comprendre, surtout lorsqu'on analyse dans le moindre détail ce qu'un simple clic peut engendrer comme répercutions, il vaut mieux y réfléchir à 2 fois, je pense.
Bref, après cette petite précision, je vais émettre un autre rappel qui me paraît presque essentiel à la bonne tenue du forum, et qui concerne votre participation active à rapporter un message que vous considèreriez comme non approprié, insultant voire violent. L’icône en bas à droite de chaque post du forum vous permet de le faire. Une fois que les modos sont informés, ils peuvent agir, corriger s'il y a matière à, et faire en sorte de rester dans les limites que nous impose la situation actuelle.
C'est surement basique comme information pour certains d'entre vous, mais il ne faut pas oublier ceux qui n'ont pas l'habitude des forums, d'internet, des ordinateurs...
Merci de votre participation.
De vous avoir, quelque part, me fais chaud au cœur, sachez-le.

Répondre