Le blog doit changer, et nous avons besoin de vous

Se présenter, c'est toujours plus sympathique...

Modérateur : Nrico

voltige
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Le blog doit changer, et nous avons besoin de vous

Message non lu par voltige » mer. 9 nov. 2016 11:52

Mat tu es bien gentil, je sais que tu te bats contre les conspirations et autres mensonges, mais comprends que ceux qui te fournissent "leurs" preuves sont persuadés d'avoir raison, même si tu donnes "tes" preuves qui disent le contraire. Tu l'as vu à chaque fois et ça continuera alors?

Quant à te "punir" toi c'est pas vraiment ça, tu es "colérique aussi" c'est plutôt pour éviter des échanges "musclés" entre toi et les autres, que tu traites de menteurs, dé-sinformateurs etc, ce qui donne en réponse, "troll" "tu es payé par qui" et autres joyeusetés.

Si tu réponds à Bruijitafr, c'est perte de temps, elle ne répond jamais. Donc, inutile de lui signaler quoi que ce soit.

Et on signale:

merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants ;)

Avant de parler de censure, décortiquez le mot, vous verrez que les ME est un des blogs qui ne censure pas, la liberté d'expression ce n'est pas de mettre et remettre toujours les mêmes infos, sur les mêmes sujets controversés. La diversité d'opinion existe, celles des milliers d'abonnés aussi. Je ne peux pas leur imposer des discutions qu'ils réprouvent. Certains sont sur e-phone et, devoir faire défiler les pages pour atteindre ce qu'ils cherchent les rebutent. ;)
Le savoir ne sert à rien, s'il n'est pas partagé ♥♥

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Emilio » mer. 9 nov. 2016 12:13

...
Modifié en dernier par Emilio le mar. 15 août 2017 14:10, modifié 1 fois.

voltige
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par voltige » mer. 9 nov. 2016 13:18

:D :D :inlove: OK! mais de là à couper les cheveux en quatre, puis en huit et en seize à longueur de temps...
Pour la permaculture, tu pourrais parler des heures et il y aurait plein de choses à dire puisque, les expériences sont nombreuses et différentes.
Pour les Chemtrails, et autres "conspis" c'est "j'ai raison" "non tu as tort" "un tel à dit.." "non c'est un menteur" c'est "l'autre qui a raison", et ça dure et perdure à longueur de paaaaaages :(

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » mer. 9 nov. 2016 13:29

On est tous plus ou moins affecter par la situation, d'autres davantage alors que sa peut trés bien étre des troubles justement dues a toute cette pollution, l'Information, la Désinformation etc... , parfois on s'en rend méme pas compte a quel point ont en est affectés.

( Perso étant a un stade aprés la stérilité et avant la césité ( métaux lourds ) je n'ai donc plus grand chose a perdre et sa ne m'interesse pas d'y gagner quelque chose , les faits sont là... D'ici là j'éspére avoir fini certains projets ;) :P )

Tétu comme Mat je suis, jamais les bras je ne baisserai :lol: :P
Bonus Retraite 2020, un cercueil acheté, le second offert... :lol:

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Emilio » mer. 9 nov. 2016 13:42

...

voltige
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par voltige » mer. 9 nov. 2016 13:57

:* :*
Pour ceux qui "vante" la permaculture en 15 mn vidéo, pour faire des émules, oublient de dire qu'il faut au minimum 3 ans pour que l'écosystème se crée, que les proies et prédateurs s'installent, que les plantes se protègent les unes, les autres (si on les choisis bien). Entre temps il y a des pertes, des révisions, des réaménagements, et beaucoup de patience!!
J'ai l'exemple d'une connaissance toute fière de me montrer son "jardin" en permaculture...
deux carrés d'un mètre remplis de compost et sitôt fait sitôt planté, tu imagines le résultat, la déception, et les "ça vaut rien" "c'est des conneries".
Sauf que du compost trop frais ça brûle les racines...
Les mots "plantes amies", symbiose, commensalisme, équilibre, n'ont aucun écho, ils en ignorent la signification. Donc permaculture OUI mille fois OUI, mais par étape, avec patience et amour, observation etc...

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Emilio » mer. 9 nov. 2016 14:30

...

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Emilio » mer. 9 nov. 2016 14:46

...
Modifié en dernier par Emilio le mar. 15 août 2017 14:11, modifié 1 fois.

voltige
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par voltige » mer. 9 nov. 2016 16:33

Ce que j'ai vu avec mon climat qui n'est pas tropical, c'est que faire n'importe quoi, sans tenir compte de certains paramètres, c'est l'échec assuré. Ce que tu dis est vrai de vrai, avec une petite couche de cinq centimètres mais, quid d'une grosse couche de "n'importe quoi" sans tri, ni vers, ni préparation??
Moi qui ne suis pas outillée d'un broyeur, je coupe tout en petits morceaux. Mon "voisin" néo-permaculteur, a mis des trognons de choux entiers, des feuilles entières d'artichauts, (c'est super long à se dégrader ça) :(
On parle de compostage, pas de tas de détritus qui, pour organiques qu'ils soient, doivent être préparés un minimum.
Ce qu'il a planté à attrapé le botrytis, tout a été atteint carottes, fraises il était pas content et à dit "ça ne marche pas"!
Il faut apprendre à marcher avant de courir non?
Je lui ai offert un livre des époux Bourguignon, j'espère qu'il le lira et fera ce qu'il faut. Aux dernières nouvelles il m'a dit avoir préparé plusieurs carrés, comme c'est l'hiver, il attend le moment pour planter. C'est déjà un progrès ;)
Je lui ai dit que les erreurs sont salutaires, si on évite de les reproduire :)

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Emilio » mer. 9 nov. 2016 18:21

...
Modifié en dernier par Emilio le mar. 15 août 2017 14:11, modifié 1 fois.

Répondre