Mariage pour tous. PMA, GPA et filiation.

Pour parler de l'actualité, d'avant, d'aujourd'hui ou de demain, des scandales, des infos, pour mieux comprendre le monde qui nous entoure...

Modérateur : Nrico

mine
Big posteur
Big posteur
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:04

Mariage pour tous. PMA, GPA et filiation.

Message non lu par mine » mar. 7 août 2018 16:18

La PMA pour les femmes seules et les lesbiennes va être examinée par le parlement en septembre. Je suis contre ce projet qui trouve sa source à mon avis dans le mariage pour tous. C 'est donc ce mariage pour tous qu 'il faut examiner préalablement à une analyse de la PMA et de ce qui suivra certainement, la GPA.

Le mariage pour tous est plus qu ' un droit accordé aux homosexuels, c 'est un changement qui modifie l ' ordonnancement de la société .

C ‘est d ‘abord le principe d ‘égalité qui est mis à mal par ce texte.
L ‘union d’un homme et d’une femme est différente de l’union entre deux hommes ou entre deux femmes. L ‘ homosexualité c ‘est le refus de l’altérité sexuelle alors que l’hétérosexualité fait vivre la complémentarité sexuelle. Seule l ‘ hétérosexualité peut donner la vie, l ‘homosexualité est stérile. Homosexualité et hétérosexualité sont donc différentes. Pour cette raison on ne peut pas appliquer le principe d ‘ égalité à ces comportements. Soumettre ces deux formes d ‘union à une même législation , le " mariage pour tous " , est illogique.

Avec la loi sur le mariage pour tous c ‘est le droit qui officialise la confusion des sexes. Cela n 'est pas sans conséquences.
Les humains ne sont pas semblables dans leur identité , leur histoire , leurs goûts , leur religion…. . En particulier ils sont marqués par leur appartenance à l’un des deux sexes, élément central de leur personnalité. Avec le mariage pour tous la société amène la confusion sur cet élément majeur.
Le mariage pour tous enlève le droit à vivre dans une société ou la différenciation sexuelle, le fait d ' être homme ou femme, d ' être père ou mère , sont considérés pour ce qu ' ils sont : vitaux , et donc seuls à devoir être valorisés par le droit.

Cette loi de plus bouleverse l ‘ordre de conception des règles de droit.
Avant cette loi la société constatait un fait qui lui était favorable : des couples homme-femme se créaient. Le droit, avec le mariage, confortait leur situation pour leur avantage et celui de la société. Le droit ne créait pas de nouvelle situation, il se contentait de valider l ‘ existence d' une situation utile à la société. Avec la nouvelle loi une situation ne concernant pas la société : deux hommes ou deux femmes vivant en couple, est officialisée, valorisée, encadrée . De ce fait c ‘ est l ‘ État qui devient maître des mœurs. Il peut désormais créer n ‘ importe quelle structure familiale : mariage à trois , à quatre.

En attendant la mise en œuvre de telles nouvelles lubies , le mariage pour tous amène le chaos dans la filiation.
Il existe un lien entre le mariage pour tous et la PMA pour toutes, en particulier les couples de lesbiennes. En effet ce mariage valide un mariage femme-femme , donc sans homme . Ce mariage nous mène à penser qu ‘il est légitime de légaliser une PMA avec des enfants sans père . De même ce mariage pour tous rend possible un mariage homme-homme donc sans femme et il légitime de ce fait la GPA avec des enfants sans père; car la présence de deux hommes ne fait pas un père.
Cela entraîne la mise en place d ‘un système de fabrique d ‘ orphelins, orphelins qui ne sauront même pas qui est leur géniteur.
Le mariage pour tous ignore le principe de la différenciation sexuelle, c est de plus une perversion car il entraîne la PMA et la GPA qui sont des injustices camouflées derrière le masque de l ' égalité; il dénie le droit des enfants de connaître leurs ascendants.

Le mariage pour tous c ‘est la confusion inscrite dans le droit, la fin d 'un repère, l ' altération de l ' un des fondements de la société : le couple, mot qui originellement recouvre une seule réalité, l 'union d 'un homme et d 'une femme. C ‘est une loi qui doit être abrogée.
Modifié en dernier par mine le mer. 12 juin 2019 18:11, modifié 45 fois.

Avatar du membre
Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 499
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 15:40

Re: Mariage pour tous, altération du mariage, destruction de la filiation ?

Message non lu par Agnelette » mar. 7 août 2018 16:50

Bonjour Mine,

Je suis de la vieille école, et franchement l'évolution actuelle me laisse pantoise, pour rester "nuancée"... ayant l'impression d'être sur une autre planète. Mais chacun son ressenti sur la question, qui fait beaucoup débat maintenant, et qui divise aussi...

Que les personnes de même sexe choisissent ensemble de se marier, c'est je pense leur choix, et leur problème. On ne peut pas au nom de la morale, interdire quelque chose à des personnes dès lors que leur vie privée et personnelle ne nuit à aucun tiers ou à la société.

En revanche, j'ai observé qu'il y avait beaucoup de reportages et témoignages, concernant les enfants nés il y a une vingtaine d'années, sous X ou d'un père donneur anonyme (inconnu), et maintenant ces jeunes adultes sont en souffrance et font des tas de recherches pour connaitre leur mère biologique, leur père biologique.

Là c'est un peu l'inverse me diras-tu, car ces enfants nés sous X ont le sentiment d'avoir été rejetés, abandonnés. Ceux nés de donneurs anonymes, ressentent une terrible frustration de ne pas connaitre leurs origines et exister grâce une Banque de sperme, cela me glace le sang rien que d'y penser.... Je suis très sensibilisée par la souffrance de ces personnes, qui en sont marquées à jamais...

Fonder une famille est tout à fait naturel, et cela est dans la logique des choses. De mon point de vue, dans le sujet précis que tu développes, les personnes agissent égoïstement. Il me semble important en terme d'éthique et de morale dès lors que l'on souhaite y ajouter des enfants dont la conception s'en trouve quelque peu "dénaturée", d'analyser avant, avec les moyens employés pour y parvenir, ce qu'il en résultera d'un point de vue psychologique, pour l'enfant issu du pur fruit de toutes ces nouvelles technologies et auxquelles dans ton fil de discussion, tu fais justement référence.

C'est un sacré cas de conscience, que peu de mon point de vue aussi, veulent se poser....

M'étant interrogée exactement sur les mêmes questions que toi... Mais maintenant, on sait et on sent qu'il nous faut être très prudents, car aborder librement tous ces thèmes, même sans aucun jugement de valeur, même juste pour éviter que des générations à venir puissent être en détresse... il devient très "compliqué" voire, d'un point de vue légal, répréhensible de l'évoquer, même si cela est fait dans le "non jugement" en toute sincérité.
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

Avatar du membre
picchou
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 465
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 21:35

Re: Mariage pour tous, altération du mariage, destruction de la filiation ?

Message non lu par picchou » mar. 7 août 2018 22:27

Appelons un chien un chien, le mariage est l'union de deux personnes de sexe opposé, dans le cas d'union de personnes de même sexe, ce n'est pas un mariage, mais un appairage !
Soit on veut être libre de faire ce que l'on a envie, soit si cela ne nuit pas aux autres, aussi je dirais que pour l'équilibre des enfants, seul des personnes mariées et non appairées devraient avoir droit d'élever des enfants.
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

Avatar du membre
bidouille
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 955
Enregistré le : ven. 15 août 2014 21:19

Re: Mariage pour tous, altération du mariage, destruction de la filiation ?

Message non lu par bidouille » mer. 8 août 2018 20:31

suis pas d'accord avec le posteur moi :twisted:

anticonformiste toi trouvera en face, don moi , j'en dis que l'humain n'est pas hétéro , c'est du conditionnement , il est bis en fais , si ya pénurie de mâle les femmes grignotte la voisine , si ya pénurie de femme les mec se bouffe le bec et le reste avec entre eux , c'est ainsi , la nature à tout prévus :lol:

alors quoi regarder le poisson clown lui , il s'adapte ,change d'orientation sexuelle quand ya déséquilibre , alors le mariage c'est du dictat sociétal , si ya une manif pour emmerder les bien pensant j'irais soutenir l'autre partie :twisted: . pis quoi qu'en dis une ici c'est une question d'âme , ni le robinet en bas et la fente en bas autant dérisoire sois t'il ne peut empêcher l'amour le vrais , le corp n'est qu'un véhicule un support , le reste ................ rien ni occune études psychologique démontre la nocivité d'élever un enfant avec parents gay :swear: .

Avatar du membre
Isis
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 1489
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 16:42
Localisation : Sud Est

Re: Mariage pour tous, altération du mariage, destruction de la filiation ?

Message non lu par Isis » jeu. 9 août 2018 09:18

Bonjour Mine et bienvenue sur le forum, mais qui es-tu ? une petite présentation ferait plaisir et puis c'est la coutume non ? :hai:

mine
Big posteur
Big posteur
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:04

Re: Mariage pour tous, altération du mariage, destruction de la filiation ?

Message non lu par mine » jeu. 9 août 2018 09:26

Je me suis inscrit sur le forum en 2014
Depuis je ne suis intervenu que par intermittence. C 'est pourquoi on a pu m ' oublier.

Ma présentation :

https://forum.lesmoutonsenrages.fr/view ... 877#p29877

Avatar du membre
Isis
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 1489
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 16:42
Localisation : Sud Est

Re: Mariage pour tous, altération du mariage, destruction de la filiation ?

Message non lu par Isis » jeu. 9 août 2018 10:27

Merci Mine, ta présentation m'a bien amusée. Très succincte tu ne dis pas grand chose de toi, mais c'est aussi bien sur les réseaux constamment épiés.
effectivement tes absences ont fait que je ne t'ai jamais lue me semble-t-il.

Quant au sujet traité je ne pourrais rien répondre de plus, vos propos à toi et à Agnelette abondent dans mon sens.
Il faudra se faire à tous ces changements qui nous tirent vers le bas et plus encore les enfants et la jeunesse.
Nous sommes en pleine fin de civilisation. si on relit l'histoire mondiale des civilisations on ne peut que tirer des parallèles entre ce qui les a anéanties et ce qui se passe actuellement.
La terre elle-même telle que nous l'avons connue et nos ancêtres avant nous est en pleine rébellion et secoue les puces que nous sommes sur son dos.
Alors essayons de surnager en gardant présentes nos valeurs et notre morale, essayons aussi de protéger nos enfants ou nos petits enfants si leurs parents ne sont pas déjà pervertis par la société malgré l'éducation que nous leur avons donnée et puis... le reste ne dépend pas de nous.
Ce qui doit arriver, arrive, tout est donc dans l'ordre des choses que cela nous plaise ou non.

Avatar du membre
picchou
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 465
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 21:35

Re: Mariage pour tous, altération du mariage, destruction de la filiation ?

Message non lu par picchou » jeu. 9 août 2018 18:35

Pour un temps donné en tout cas Isis, car cela ne pourra pas perdurer c'est contraire à toute logique !

La fin de la Société est plus proche qu'on le croit ...
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

Avatar du membre
Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 499
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 15:40

Re: Mariage pour tous, altération du mariage, destruction de la filiation ?

Message non lu par Agnelette » jeu. 9 août 2018 19:14

Tout à fait, Picchou, on réalise que cela ne peut perdurer.

C'est l'effondrement de nos valeurs, de la moralité, la fin de la famille (la vraie).
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

mine
Big posteur
Big posteur
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:04

Re: Mariage pour tous, altération du mariage, destruction de la filiation ?

Message non lu par mine » lun. 8 oct. 2018 17:04

Effacé par l 'auteur car post faisant doublon
Modifié en dernier par mine le ven. 9 nov. 2018 17:06, modifié 1 fois.

Répondre