Un fil sur la police.

Pour parler de l'actualité, d'avant, d'aujourd'hui ou de demain, des scandales, des infos, pour mieux comprendre le monde qui nous entoure...

Modérateur : Nrico

mine
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Un fil sur la police.

Message non lu par mine » dim. 14 juin 2020 10:39

Violences policières. Ainsi sont qualifiées les blessures ou la mort de personnes fuyant un contrôle de police.
Pourquoi fuient-elles ? Elles sont recherchées, elle viennent de commettre un délit, elles sont porteuses d 'une bonne quantité de drogue ....
Ne voulant être contrôlées et fuyant le plus vite possible elles commettent des erreurs : voitures lancées à très grande vitesse par exemple, avec comme conséquence , trop souvent , un choc contre un mur ,un arbre. S ' en suit des blessures , voire la mort du fuyard.
Il n 'y a pas dans de tels cas responsabilité de la police , il n 'y a pas "bavure". La police a fait ce que pourquoi on la paye : poursuivre les délinquants. Ceux qui crient à la " bavure " veulent délégitimer l 'action de la police pour pouvoir plus tranquillement mener leurs activités interlopes.

Parzival
Nouveau
Nouveau

Message non lu par Parzival » dim. 14 juin 2020 22:17

mine a écrit :
dim. 14 juin 2020 10:39
Violences policières. Ainsi sont qualifiées les blessures ou la mort de personnes fuyant un contrôle de police.
Pourquoi fuient-elles ? Elles sont recherchées, elle viennent de commettre un délit, elles sont porteuses d 'une bonne quantité de drogue ....
Ne voulant être contrôlées et fuyant le plus vite possible elles commettent des erreurs : voitures lancées à très grande vitesse par exemple, avec comme conséquence , trop souvent , un choc contre un mur ,un arbre. S ' en suit des blessures , voire la mort du fuyard.
Il n 'y a pas dans de tels cas responsabilité de la police , il n 'y a pas "bavure". La police a fait ce que pourquoi on la paye : poursuivre les délinquants. Ceux qui crient à la " bavure " veulent délégitimer l 'action de la police pour pouvoir plus tranquillement mener leurs activités interlopes.
Très bonne synthèse du problème, merci.

On peut jouer avec sa vie c'est notre droit à tous, mais on doit aussi accepter de risquer de la perdre également et cela ne doit aucunement soulever de protestation de ceux qui n'ont nullement pris part au jeu.

Phil.Alb
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Phil.Alb » dim. 14 juin 2020 23:10

Bonsoir,
Apparemment, vous n'avez pas fait beaucoup de manif ?
Donc, si je comprends bien la réponse de Parzival, les vieux de 70 ans qui ont été bousculé, gazés, matraqués, ... sur les champs. C'est qu'ils devaient être conscient du risque ? Et tu appelles ça un jeu ?

Dans les violences policières, il ne faut pas mettre tout ensemble.
Lors d'un contrôle, le mec qui prend la fuite n'est bien sur pas très clair. Mais le mec qui filme une scène de contrôle, et qui se fait tabasser, j'appelle ça de la violence policière gratuite. Si en plus il est un peu bronzé ou noir, le flic va y prendre du plaisir ! ... Jusqu'à lui faire une clé d'étranglement pour le faire mourir ? C'est pas de la violence policière, ça ?
Voilà, le combat contre les violences policières sont là.

Mais il y a une justice bien sur. Donc le policier qui a dépassé ses droits va être vite arrêté ... bien non ! il y a des dossiers qui sont oubliés !
Ça, c'est la normalité ?

Celui qui dira le contraire, c'est qu'il n'a pas cherché ! Il y a des centaines de vidéos et de témoignages.

Parzival
Nouveau
Nouveau

Message non lu par Parzival » lun. 15 juin 2020 00:03

Déjà de quel droit peut on se permettre de filmer autrui sans y avoir était autorisé ?

Ce n'est pas parce qu'il s'agit de policiers que l'on peut se permettre de les prendre en photographie sans y être autorisé, se sont avant tous des humains au service de l'état et ils ont le droit d'être respecté et d'avoir une vie privée, quant aux suspects qui se font arrêter par la police, ils ont eux aussi des droits et on ne peut les prendre en photographie sans avoir leur accord.

Maintenant vos droits sont légitimes de protester et même de porter plainte contre des faits avérés et illégaux, mais pas en vous mettant hors la loi.

Les grandes villes sont toutes dotées de caméra de surveillance de la voie publique, si des faits illégaux si déroulent ils seront enregistrés et en cas de plainte, visionnés pour établir la vérité et rien ne vous empêches de noter le numéro de plaque de l'agent ayant un comportement illégal et de déposé une plainte, tout est parfaitement légal dans ce cas.

Je ne sais pas si vous Messieurs seriez ravis d'être filmé à votre insu et ensuite de voir votre tête sur le net ? Peut être seriez-vous les premiers à protester !

Alors respectez tous les autres en ne les filmant pas à leur insu, ou alors assumer leur colère légitime.

Phil.Alb
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Phil.Alb » lun. 15 juin 2020 11:59

Bonjour,

Je me doutai de cette réponse :
Déjà pour filmer un policier, vous avez répondu à cette question avec les caméras publiques.
La loi prévoit ce cas, et un policier peut être filmé, sans son consentement quand il s'agit de leur fonction. Cela n'a rien à voir avec la vie privée.
Pour infos, un policier fait partie des meubles urbains. Ce n'est pas très gratifiant, mais c'est ainsi que la loi les catégorise :
http://bernard-gensane.over-blog.com/20 ... aison.html

Ensuite vous parlez du RIO que beaucoup, justement ne porte pas ! Donc, il est impossible d'identifier le policier qui dépasse ses devoirs.
Je ne jette pas la pierre sur les policiers en général, mais certains dépassent vraiment leur fonction. (Surtout la BRAV et quelques extrémistes racistes de plus en plus nombreux)
J'en connais certains et ils sont d'accord sur ce principe de moutons noirs. Des policiers sont pire que des voyous et ce sont des brebis galeuses qui salissent la profession.

Il y a plein de choses que vous dites qui sont mal renseignées.
Comme par exemple, en France, une vidéo n'est pas une preuve. Elle peut être considérée mais à elle seule, elle ne fait pas office de preuve. Donc, les caméras publiques ne servent à rien ... et dites moi pourquoi, la plupart des caméras, qui font partie du matériel du policier, ne sont pas activées lors des interpellations ?

Et votre dernière phrase :
Parzival a écrit :
lun. 15 juin 2020 00:03
Alors respectez tous les autres en ne les filmant pas à leur insu, ou alors assumer leur colère légitime.
Est la preuve que de plus en plus de personnes ont la peur du flic.
Si un policier pète les plombs, quel sera votre moyen de vous défendre ?

Dernière chose, il y a un code de déontologie du policier. Il est tout à fait possible pour un policier de refuser un ordre qui lui parait illégal :
https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Deontologie
Essentiellement l'article R434-5

Voilà quelques références qui vous permettront de revoir votre jugement.

Maintenant, pour les vidéos qui circulent, allez les visionner.
Si vous avez une vidéo qui montre que le policier fait un acte héroïque (et il y en a), ce sera une bonne vidéo gratifiante, mais si on montre une vidéo qui montre un policier qui dépasse ses droits (et il y en a aussi), on va dire au scandale, cela porte atteinte à la vie privée, et la colère et légitime ?

En fait, quand je lis ces réponses, je me dit que Macron a raison, le peuple français est prêt a abandonné une démocratie pour une dictature qui est imposée par l'Union Européenne ... mais c'est un autre sujet ... et j'ai aussi des sources pour le dire.

Behappy
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Behappy » lun. 15 juin 2020 12:51

Parzival
Sur le fond tout le monde est pour la police/gendarme
Une nécessité
Quand il y a des attentats ou que tu te fais voler !
On appellera les gendarmes et les policiers et tout ce qui peu te sauver !
Mais dans le jet-stream actuel, seul les épiphénomènes comptes
Non seulement les amalgames mais tout ce qui est superficiel
Courage

Géorad
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Géorad » lun. 15 juin 2020 14:14

Salut Phil !
mais c'est un autre sujet ... et j'ai aussi des sources pour le dire.
J’essaie de décoder ? :lol:

Oui, assez ! Quoi UN ! Ah oui, UN % , allez, allez, « ASSEZ LINO … » :clap: :clap:

Oui, je sais, ce n’est pas drôle, surtout que les nouveaux ici, ne sont surement pas encore bien connectés sur la pensée de Phil, le partisan :lol: ? Mais Je n’ai pas pu m’empêcher de la faire :shock: … La politique, pour moi, c’est un vrai théâtre, et ce n’est pas vraiment mon Art préféré. :)

:hai:
« Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble. »
« La réalité des choses que l’on observe se trouvent dans les interactions et non pas dans les objets » Pr. Marc Henry.

Phil.Alb
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Phil.Alb » lun. 15 juin 2020 16:48

Salut Géorad,
Géorad a écrit :
lun. 15 juin 2020 14:14
la pensée de Phil, le partisan
Merci, je prends cela comme un compliment. :D

Allez, un peu d'effort : Les GOPE = Grandes orientations politiques et économiques :
Feuilles de route que reçoivent tous les pays membres de la Grande Union Européenne :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grandes_o ... conomiques
En fait, un pays membre de l'UE a donné indirectement sa souveraineté à ... Bruxelles
Lisez la dernière phrase de cet article.
Tout le monde devrait avoir lu ces feuilles de route ... au moins celle qui concerne la France.
Au fait, nous avons un clown qui a dit "nous sommes en guerre", et qui a enlevé toutes les armes. Ce même clown qui applique les GOPE à la lettre :
Destruction du social, destruction du tissu industriel, délocalisation, capitalisme sans scrupule, ...
Il a dit : "Il y avait le avant et le après ne sera pas pareil" : C'est vrai, il sera pire ! :(
Avez vous entendu parler de la reprise de la loi "retraite" ?
Avez vous entendu parler de la reprise de la "destruction de l'hôpital" ?
etc ...

Vous savez l'UE qui nous permet d'être plus fort face aux grandes puissances, plus soudés, plus unis dans l'adversité ...
Comme les masques et les respirateurs envoyés par la Chine pour l'Italie mais qui a été confisqué par les Tchèques en pleine pandémie :
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7800291203
C'est ce qu'on appelle la solidarité européenne.

La politique = théâtre : C'est vrai !
Seulement le peuple sont les spectateurs et si on veut jeter des tomates sur les acteurs parce qu’ils sont mauvais, on ne peut le faire pas à plus de 10 !
Au fait, c'est comme toute théorie, il faut revenir à la source, à la définition :
https://www.linternaute.fr/dictionnaire ... politique/
Donc, c'est nous, le peuple, qui devons mettre la politique, ou plutôt choisir les politiciens qui doivent nous jouer de belles pièces de théâtre.
Ce n'est pas aux acteurs de dire s'ils sont bons ou mauvais. C'est le public qui doit juger.
Et là, ils sont franchement mauvais ! :puke:
Mais comme on les paye grassement, ils enverront les videurs peut scrupuleux (sujet de ce post) pour nous virer du spectacle.

Avant, je disais que la politique ne m'intéressait pas, comme beaucoup, et maintenant que je suis grand père, je me sens responsable aussi de cette situation que je laisse à mes petits enfants :
"Qui ne dit mot consent !"
Vais je changer les choses seul ? Bien sur que non !
On se connait, et tu sais l'importance que je porte à l'intelligence collective.

mine
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par mine » mar. 16 juin 2020 10:29

J ' ai trouvé ce texte sur le Net :
http://www.profession-gendarme.com/mess ... vent-rien/
Ce texte me semble assez bien décrire le travail des policiers. Je vous en donne ci-dessous un extrait :

"
.................Enfile mon uniforme de policier et monte dans un véhicule sérigraphié « Police », floqué de nos trois couleurs nationales et tu y découvriras une dure réalité….

Tu commenceras ta journée par devoir apposer un scellé sur le cercueil d’un nouveau-né. Cela s’appelle une vacation funéraire.
Ton café du matin prendra tout de suite un goût particulièrement amer.

Mais ne te démonte pas, cela fait parti du quotidien et d’autres choses t’attendent…

Tu iras ensuite sur un accident de la route, et tu y verras un gamin de 18 ans, le crâne fracassé sur le tableau de bord, le corps si déformé que tu peineras à croire que ce n’est pas un mauvais rêve. Tu iras sonner, à l’heure du déjeuner, à la porte d’une famille heureuse, qui t’ouvrira avec un sourire se mélangeant aux effluves d’un repas préparé généreusement par l’amour d’une mère pour son foyer; afin de leur annoncer qu’ils viennent de perdre l’être le plus cher à leurs yeux.
Tu feras face aux hurlements de douleurs de cette maman qui te tombera dans les bras, à la limite d’une hystérie humaine dont l’existence t’étais jusque-là bien inconnue.

Tu repartiras et iras prendre ta pause déjeuner, devant malgré tout garder la tête haute et rester lucide, car d’autres gens comptent sur toi…

Un appel radio t’enverras récupérer une gamine violée dans une cave, te regardant avec des yeux dans lesquels brille une lueur mêlée de honte et d’humiliation, au reflet d’une âme vidée par la violence et l’inimaginable abomination qu’elle vient de subir.
Il te faudra trouver les mots pour lui apporter une once de chaleur qu’elle sera de toute façon incapable de recevoir…

Tu te dirigeras ensuite dans un bel immeuble, à la façade raffinée et à l’intérieur somptueux, frapper à la porte d’une personne âgée, dont les proches n’ont plus de nouvelles.
En pénétrant à l’intérieur, tu découvriras, au sol, le cadavre d’un homme de l’âge de ton grand-père, décédé dans la solitude la plus totale car délaissé par ceux qui l’entouraient, en état de décomposition avancée. Vision d’un corps que même les films d’horreur les plus crus n’osèrent jamais te montrer.
Les photos aux murs et les souvenirs en tout genre te feront parcourir malgré toi le fil de sa vie. Tu plongeras au jour de son mariage, verras les photos de ses enfants et petits-enfants, les anniversaires passés et multiples joies de sa vie, tout en étant l’unique et privilégié témoin de sa fin la plus triste.

Puis, sortant de l’immeuble, tu iras en soutien d’autres collègues, pris sous les projectiles de jeunes gamins de 15 ans. Tu sais, ces « chances pour la France », à la violence sans cesse légitimée par leur pauvreté et leur discrimination quotidienne.
Tu leur feras face, et te feras insulter, toi ainsi que toute ta famille, pour une raison que tu ignores, hormis le fait de représenter un pays pour lequel ils n’éprouvent que haine et désir de vengeance, mais dont les aides sociales leur assurent la tranquillité de la vie qu’ils n’auraient certainement pas dans le pays dont ils revendiquent leurs origines…

Des boules de pétanque et des machines à laver pleuvront des toits d’immeubles, manquant de te fracasser le crâne à la moindre inattention de ta part, t’assurant une mort certaine en cas d’impact soudain.

Tu prendras des crachats au visage, te réduisant à l’état d’animal pour ces jeunes qui n’hésiteront pas, lorsque l’occasion se présentera, à te brûler vif dans ton véhicule de service.
Tu tenteras malgré tout d’en interpeller un, avec la violence que cela implique et qui n’est que la seule réponse possible face à ce que tu reçois.............. "

Behappy
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Behappy » mar. 16 juin 2020 11:24

On paye les erreurs politiques sur des générations

L'absurdité des cités dortoirs la ghettoïsation, les no man s land

Étrange gratte-ciel en terre
https://www.nationalgeographic.fr/voyag ... -du-desert

Répondre