Un fil sur la police.

Pour parler de l'actualité, d'avant, d'aujourd'hui ou de demain, des scandales, des infos, pour mieux comprendre le monde qui nous entoure...

Modérateur : Nrico

Phil.Alb
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Un fil sur la police.

Message non lu par Phil.Alb » mar. 16 juin 2020 23:00

Bonjour Mine,

En effet, j'ai vu ce texte sur le blog des moutons.
En effet, ce texte reflète le travail du policier, du bon policier !
Maintenant, je peux écrire le même texte pour l'infirmière ou le pompier ou même le militaire qui ont été tabassés lors des manifs par ces soit disant bons flics.

Alors, ne mélangez pas tout !
Voilà un article, avec une vidéo de 9 manifestants sans violence qui viennent d'être verbalisé par 20 supers cons de flic de la Brav-M : 13/06/20 :
https://francais.rt.com/france/75959-ci ... enne-paris
J'ai bien dit verbalisés car ils n'ont eu aucune mauvaise réaction. Si un seul avait fait opposition, ils seraient tous en GAV !

Et là, le texte du "bon policier", j'en fais quoi ?
En face il y a un uniforme qui représente une autorité !
Ou ils font le ménage dans les brebis galeuses qui portent l'uniforme,
Ou, ils sont collabos et dans ce cas, le "bon policier" ne vaut pas plus que le merdeux de la Brav-M

Au début, je leur cherchais des excuses. Aujourd'hui ... Il n'y en a pas !
Quand on est con, on l'est jusqu'au bout. Ou alors qu'ils montrent qu'ils ont le courage de virer les parasites.

Voilà, ça c'est mon avis et je suis en colère quand je vois que personne n'ouvre les yeux !

Behappy, les quartiers de no man's land sont voulu par le gouvernement en place !!!
J'ai habité dans une ville où il y avait une garnison de légionnaire. Quand un légionnaire est tombé dans un guet-apens, le lendemain, une seule section de légionnaire (c'est à dire une vingtaine de bonhommes) ont rétabli un calme dans la ville qui a duré plus de 6 mois !
Et on pouvait se balader après dans tous les quartiers sans aucune agression !
Et pourtant, les légionnaires avaient été interdit de sortie la veille par leur colonel : ordre de la hiérarchie !
Donc, où est le problème ?

Nous avons des manipulateurs qui créent les problèmes, attendent que la situation pourrisse, puis apporteront une solution et enfermeront encore plus les libertés et le peuple sera encore plus content, car il se sentira protégé.
C'est ce qu'ils font, et vous, vous tombez dans le piège !

mine
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par mine » mer. 17 juin 2020 10:26

"raids vengeurs de membres de la communauté tchétchène"

Ce qui est étonnant c'est que les forces de l'ordre n'ont utilisé ni LBD ni grenades pour disperser ces personnes.

Les forces de l'ordre obéissent toujours aux ordres

Ordres ont été donnés de dégommer du contestataire social en particulier s 'il est gilet jaune ; pas les manifs anti-

racistes ni les manifs de clandestins, ni les affrontements tchétchéno-maghrébins.

Géorad
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Géorad » mer. 17 juin 2020 16:06

Bonjour Phil,
Phil.Alb a écrit :
lun. 15 juin 2020 16:48
Géorad a écrit :
lun. 15 juin 2020 14:14
la pensée de Phil, le partisan
Merci, je prends cela comme un compliment. :D
Il faut le prendre ainsi, seul l'échange d'idées individuelles sans jugement fait progresser l'autre !!! :D
On se connait, et tu sais l'importance que je porte à l'intelligence collective.
Je voulais aussi revenir sur ta phrase ?

Disons qu’effectivement je connais chez toi, l’importance du travail en groupe, oui !

Mais l’intelligence collective, j’aimerai bien que tu me définisses mieux ta pensée sur le sujet ?

Car pour moi, l’intelligence individuelle, je connais, et ça apporte toujours un plus dans un groupe, c’est aussi un savoir qui se multiplie et s’ajoute ! Mais L’intelligence collective, je doute un peu quand même, que veux-tu dire vraiment ?
Et pour aller au fond de ma pensée ça m'inquiète même pour la liberté de l'intelligence individuelle :nesaitpas:
« Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble. »
« La réalité des choses que l’on observe se trouvent dans les interactions et non pas dans les objets » Pr. Marc Henry.

Phil.Alb
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Phil.Alb » mer. 17 juin 2020 23:32

@ Mine,
Je suis heureux que tu commences à comprendre ce qu'est la manipulation.
Quand on est conscient d'être manipulé, il faut passer à l'étape supérieure qui est de comprendre pourquoi et où ils veulent arriver.
Regardez comme tout ce qui est social est réprimé immédiatement.
C'est également la feuille de route des GOPEs : tuer le social !
Quel est le but ? De faire passer l'individualisme ? Isoler chaque individu ?

Salut Géorad,
Voilà, la réponse que je viens de faire à Mine, réponds également à ta question.
L'individualisme est extrêmement fragile.
J'ai eu la chance de côtoyer Doug Wead (qui était conseillé de Busch père : https://fr.wikipedia.org/wiki/Doug_Wead) qui a dit lors d'un discours :
"un crayon de papier en bois est facile à casser en deux quand il est seul mais déjà à 2 ou à 3, c'est déjà plus dur. Mais quand il y a un bloc de 10 crayons, c'est impossible de casser."
J'ai entendu la même histoire avec un bottin téléphonique entre 1 page et le bottin entier.
Ces images sont importantes à comprendre, et tant qu'on n'a pas compris, les histoires se répètent.

Le travail en groupe devient intelligent quand chaque membre du groupe qui a sa propre intelligence apporte une graine de son intelligence au groupe pour faire avancer le travail. Dans ce cas le groupe a travaillé en intelligence collective pour arriver à une finalité commune.
L'intelligence individuelle n'a rien à craindre, bien au contraire elle se trouve enrichie par l'intelligence des autres.
Cela pourrait être proche du communisme, mais pourtant c'est complètement différent.

Tu connais "c'est l'histoire d'un mec" qui était mort, mais comme il avait fait une vie honnête on lui donne le choix d'aller soit en enfer soit au paradis. "Le mec", pas con, demande s'il peut voir les 2 ?
Alors on lui montre les enfers : il y a une immense table avec plein de jolis plats d'excellente nourriture, mais il remarque que les gens sont tristes et affamés. Mais voilà, il remarque qu'à chaque convive, on avait greffé un immense couteau et une immense fourchette. Il était impossible de se nourrir !
Ensuite on lui montre le paradis et il y a la même scène. Cependant, les convives sont heureux et bien portant. Pourtant ils ont aussi les grandes fourchettes et les grands couteaux. Et là, il comprend que c'est la personne d'en face qui nourrit la (les) personne(s) d'en face. Ainsi, dans un travail en commun avec une intelligence collective, tout le monde est heureux, car l'objectif final est atteint.

La liberté de l'intelligence individuelle est intacte. Bien au contraire, quand plusieurs esprits échangent en paix et respect, les 2 intelligences individuelles ne peuvent que grandir.
Je comprends ta crainte, et elle est juste. Par exemple Macron est un gars extrêmement intelligent (d'ailleurs il a + de 140 de QI), mais l'intelligence collective qu'il pratique est extrêmement néfaste.
C'est la peste de notre société actuelle. Les personnes se servent de leur supériorité intellectuelle pour dominer et non élever.
D'ailleurs, et pour rester dans le fil de ce post, tu sais que le QI moyen d'un groupe est égal au QI le plus faible du groupe. C'est pour cela que des policiers intelligents n'interviennent pas au près des abrutis de policier au QI d'une huître (C'est pas sympa pour les huîtres).
Quand on parle intelligence, on fait souvent référence au QI supérieur à 110, 120. Mais on ne parle jamais du QE ou très rarement.
Pour moi, une personne qui va se mettre à pleurer devant un film émouvant est bien plus intéressante qu'une personne qui va m'expliquer le calcul matriciel d'ordre n. Ce calcul peut être important à connaitre, mais il n'est qu'un outil. Il n'a aucune émotion à transmettre.

C'est quoi pour toi la liberté ?

mine
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par mine » jeu. 25 juin 2020 10:37

Pauvres flics face à la racaille... Comment tiennent-ils ?..

Courte video
https://twitter.com/JeanMessiha/status/ ... 14080?s=19

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » jeu. 25 juin 2020 12:44

Qu'est-ce que l'état attend pour envoyer l'armée avec ordre de tirer dans le tas !

Et c'est quoi ce langage à peine compréhensif, c'est cela qui reste de notre pays là ?

Si l'ordre n'est pas rétablit, tout ça va très mal finir, la police se doit d'être respecté !!!

Une telle racaille n'a pas de place dans notre Société, déjà à entendre leur façon de parler, j'imagine que l'école n'était pas leur priorité et à part embêter ceux qui enseignaient ou leurs camarades qui souhaitaient suivre les programmes scolaires et en tirer un avantage pour l'avenir, ça devait pas être la joie pour tout le monde.
Maintenant ils sont adultes irrespectueux des autres, agressifs et vivent probablement des rapiats sociaux et n'offre rien en échange, à part tout casser et surtout du flic avec plaisir à les entendre.
Alors peut être me trouvez vous dur, mais ceux qui ne cherche qu'à en découdre avec les forces de l'ordre, ne méritent nullement le respect des autres, tant que l'état n'assumera pas ses responsabilités en faisant régner l'ordre par la force si nécessaire, ça ne s'arrangera pas et notre société va à l'effondrement total :@ :twisted:
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

Phil.Alb
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Phil.Alb » jeu. 25 juin 2020 17:24

Je lis avec intérêt vos échanges, et je trouve que vous allez très vite aux conclusions.
Je suis d'accord, il faut que l'ordre revienne !
Je suis d'accord, il faut que les criminels soient punis !
Je suis d'accord qu'il y a une dérive trop extrémiste dans les banlieues !
etc ...
Je suis pour une police et une justice qui fassent régner les lois.

Mais à qui la faute ?
Mais, parce qu'il y a toujours un mais, la police s'est discréditer toute seule. Voir les vidéos qui circulent sur les GJ ou ne serait ce que l'affaire Chouviat (révélé grâce à une vidéo. Et en plus, vous rendez vous compte que ce gars a filmé sa propre mise à mort !) ...
A cause ou grâce aux vidéos ?
Le problème d'une vidéo c'est un moment de réalité. De plus cette réalité peut être biaisée ne serait ce qu'avec l'angle de prise de vue ou le moment choisi pour relater un évènement.

Je suis un ancien militaire et au cours de ma carrière, j'ai rencontré des gens merveilleux, fabuleux, au service de leur nation ...
Mais j'ai rencontré aussi de sacrés CONS !
Et des cons haut placé !
Dois je dire que l'armée c'est nul ?
Dans la Police, c'est pareil ! Il y a des policiers qui n'ont vraiment pas leur place dans cette institution.
C'est eux qui foutent en premier le bordel !

Dans les banlieues, il y a des gens qui sont bons ! La preuve, pendant le confinement, il y a eu des "racailles" qui se sont organisés pour faire les courses aux petits vieux et vieilles qui ne pouvaient bouger de chez elles.
Je suis désolés, ce n'est pas la Police qui a fait ce boulot !
Avant de parler, qui ici connait la banlieue ?

Donc, avant de partir dans des élucubrations de "nettoyage au Kärcher", essayez juste de comprendre qui est le vrai coupable.
J'ai l'impression que beaucoup tombent dans le manège de la manipulation.
Cette violence est voulue et recherchée par l'état actuel.
La preuve, vous demandez l'intervention de l'armée. Donc la voilà la solution ! Bien sur, c'est la solution !
Néanmoins, je vous préviens, quand l'armée intervient, ce n'est plus une démocratie, c'est une dictature.
Donc, Macron va y arriver. Le peuple va demander une mise en place d'une dictature pour sa sécurité.

J'appelle ça de la manipulation de masse.

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » jeu. 25 juin 2020 19:05

T'as surement raison phil alb, mais tout laisser aller n'est pas la solution, non plus !
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

Géorad
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Géorad » jeu. 25 juin 2020 19:16

Phil.Alb a écrit :
jeu. 25 juin 2020 17:24

Je suis un ancien militaire et au cours de ma carrière,
Ah oui OK! A l’avenir je comprendrais un peu mieux certaines de tes réactions... Merci ! :hai:
« Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble. »
« La réalité des choses que l’on observe se trouvent dans les interactions et non pas dans les objets » Pr. Marc Henry.

mine
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par mine » sam. 27 juin 2020 12:37

Contrôlé avec du cannabis et de la cocaïne à Créteil, le suspect a dû être remis en liberté sur décision du parquet qui aurait reproché aux policiers de l’avoir contrôlé en raison de sa couleur de peau.

https://www.leparisien.fr/val-de-marne- ... 341845.php

Répondre