Un fil sur la police.

Pour parler de l'actualité, d'avant, d'aujourd'hui ou de demain, des scandales, des infos, pour mieux comprendre le monde qui nous entoure...

Modérateur : Nrico

voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Un fil sur la police.

Message non lu par voltigeur » dim. 28 juin 2020 08:58

Quand tout se résout à "la couleur" et que ça met le pays en ébullition, on est en droit de penser à la fin de l'état de droit et du respect des règles de la République.
Comme le dit Phil Alb, c'est voulu et entretenu. Certains s'interrogent malgré tout.
Narcissisme exacerbé, incapacité à gérer ses émotions, individualisme : les symptômes d'une génération “fragile”.
Simples questions vécues comme des offenses, critiques ressenties comme du harcèlement, injonctions à l’empathie et au respect de la diversité : les jeunes générations semblent plus sensibles que les précédentes aux questions qui touchent à l’identité et à l’individu. Qu’est-ce qui se cache derrière cette apparente fragilité ? https://www.marianne.net/societe/narcis ... omes-d-une
Si on transpose ça, à ceux que l'on qualifie de "minorités", qui se montre agressive pour un regard perçu comme "de travers", le manque d'assurance dans une conversation, puisqu'ils ne connaissent pas les bases de la langue, ni les formules a employer pour se faire comprendre, ça engendre un sentiment d'exclusion, une réunion des plus inaptes dans leurs cités, qui accusent la société de leur échec, etc... Il en résulte un complexe d'infériorité qui aboutit à la violence.

On trouvera le prétexte de "racisme" et on le mettra à toute les sauces, pour culpabiliser ceux qui semblent être les mieux nantis et qui souvent, galèrent autant qu'eux.

Notre société donne sa chance à tout le monde sur les bancs de l'école.
La faute à qui si ces jeunes "décrochent" et deviennent de futurs "boulets" pour la société ?
À l'éducation Nationale qui ne fait pas son travail ?
À la société qui a ghettoïsé et abandonné, des pans entiers du territoire ?
À la société qui préfère donner de l'argent, plutôt que de l'éducation et l'apprentissage d'un métier ?

C'est un dangereux phénomène que l'on a laissé prospérer et mûrir et qui va nous exploser à la figure, si l'état ne reprend pas en main l'ordre social.

Il ne suffit pas de hurler avec "la bien-pensance" et des pancartes "France terre d'accueil"!! Mais d'être capables d'assurer cet accueil et la pérennité des accueillis et de leur descendance. Pour l'instant on voit qu'au lieu de "merci! de respect et de reconnaissance", on a de la haine et des revendications revanchardes dans un salmigondis souvent incohérent, bien entretenu par les médias et les collectifs anti ceci ou cela. Tout est prétexte, une image sur une boite de riz (Oncle Benz) un mot sur un produit cosmétique (l'Oréal qui va enlever le mot "blanchissant" ou "clair" de ses produits) et les marques elles aussi, se mettent à genoux.

Ou l'état ("les tas" d'incapables ou conscients?) reprend fermement la main sur le pays, où nous allons vers une catastrophe. On sait comment ça commence, mais pas quand et comment ça se finira. Pas très bien dans tous les cas.

Et ce n'est pas l'armée qu'il faut appeler, ce serait l'approbation d'une dictature déjà bien installée, qui n'attend que ça pour agir au grand jour. (au cas où personne ne se serait rendu compte).

Il faut faire disparaître les états nations pour leur Nouvel Ordre Mondial, après la terreur du virus, le confinement, le saccage de l'économie, nous voilà avec un baril de poudre dont la mèche est allumée.

Personne dans les rues pour demander aux politique de faire leur boulot ?
Population anesthésiée ?

Police incriminée et lâchée par leur hiérarchie, le Castagneur en chef le premier ( malgré tout, il y en a qui ont compris, quelques manifs de soutien aux policiers un peu partout, Nice, Paris etc. Pas suffisant hélas!..)

Ce qu'il y a de bien pour l'exécutif, c'est qu'avec toute cette agitation, le micron s'est débarrassé des Gilets Jaunes, qui eux demandaient plus de social, d'égalité etc... On sait comment ils ont été réprimés, gazés, mutilés, emprisonnés. Eux faisaient vraiment peur à l'exécutif. Même maintenant, quelques gilets jaunes dans la rue pour montrer qu'ils sont toujours là et, c'est une pluie d'amendes à payer. Alors que d'autres, mettent le feu partout et sont tolérés. (Il y a un problème non ?)

Ce coronavirus est tombé pile poil, pour aveugler tout le monde. La faillite du système bancaire, l'effondrement de l'économie, la disparition programmée de la monnaie fiduciaire, le chômage de masse, les faillites des PME/PMI comme des dominos, la surveillance de masse, le traçage, la vaccination obligatoire, la malbouffe, la misère et nous n'en sommes qu'au début, tout cela occulté par ce virus sorti d'on ne sait où.
Comme il commence à ne plus faire recette ce gros vilain méchant virus, on prend de violentes émeutes venues d'un pays qui n'a rien à voir avec le nôtre question société, sur fond de racisme et de violences policières (il y en a hélas) et nous voilà avec un autre os à ronger....
Tant que les moutons suivront, rien ne pourra être résolu, ils ajoutent des maillons à nos chaînes tous les jours et ça a l'air de convenir, paye et fermes là... Jusqu'à quand ?
CARPE DIEM

mine
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par mine » dim. 28 juin 2020 10:01

Un bon texte. Merci

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » dim. 28 juin 2020 10:11

Très bien résumé Voltigeur, merci.
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

Phil.Alb
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Phil.Alb » dim. 28 juin 2020 15:20

Merci Voltigeur pour cette réponse.
Je commençais à désespérer.

Quelle est la solution ou quelle action doivent mener les moutons ?
D'après toi ?

Moi j'ai une solution (parmi d'autres). C'est l'UPR, Asselineau et Frexit. Mais là aussi, j'ai l'impression de ne pas être entendu.
Ils ont trouvé la parade aux GJ qui étaient le mouvement social le plus noble qui puisse exister.
Maintenant, à part les fourches et le fusil, il n'y aura plus de solution dans cette voie, qui sera perdu d'avance (inégalité des armes). Il reste donc la voie des lois républicaines, et pour le moment, il n'y en a qu'un seul qui en parle correctement.

Quels sont vos avis ?

voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par voltigeur » dim. 28 juin 2020 17:02

Merci PhilAlb. Oui je pense que l'UPR avec Asselineau est au départ, La solution ! Il a fait des émules avec ses idées, Voir le " Parti pour la Démondialisation".

Mais à long terme, Asselineau va tomber dans les mêmes travers. Le personnage est trop omniprésent, il veut régner sans partage. Je l'ai soutenu comme beaucoup, sans adhérer à son parti; parce que c'est le seul qui promet de sortir de ce bouzin.
Beaucoup le soutienne mais au moment de voter, n'ont pas confiance et vote "ailleurs", c'est lui même qui le disait dans une de ses interventions.

Je dois être parmi les personnes qui ont regardé et écouté ses vidéos fleuves depuis le début, elles duraient 4 heures quand même. Je ne le regrette absolument pas, j'ai appris pas mal de choses sur le fonctionnement de l'UE. Le bonhomme est compétant et c'est un puits de science sur les traités européens et l'histoire de France, mais il a le désavantage de ne pas évoluer pour progresser, on lui a proposé de soutenir la monnaie libre (la June) par l'entremise de Régis Chamagne et Asselineau à refusé parce que ça allait à l'encontre des intérêts du système. Alors qu'il prône la sortie de ce système. Alors ? Il veut sortir du système, mais ne veut pas agir contre le système.
Ceux qui défendent la monnaie libre, pour contrer l'Euro, ne sont pas un danger pour l'UPR, ils sont un danger pour l'euro.

De là à penser qu'il soit partie prenante du système, que soi-disant il combat, il y a un pas que pas mal de personnes ont franchit .

On hésite à soutenir si on ne sait pas où l'on va.
Je suis ultra informée sur la politique et l'économie et je vois que le monsieur stagne, avec pour maîtres mots sortir de "l'euro, l'Europe et l'OTAN" pour toutes les autres questions, l'immigration pour l'exemple, il répond Référendum après son élection, et pour pas mal de choses importantes, idem.

Normalement, on demande à un président de prendre les décisions qui s'imposent et on attend pas de celui-ci, qu'il consulte à tout bout de champ le peuple pour lui montrer la direction à prendre. Où c'est un meneur et il le prouve, où il a peur et pourra dire "c'est le peuple qui a voté" pour justifier de ses décisions, si elles s'avèrent inadéquates.

Donc oui dans un premier temps pour sortir de cette Europe mortifère, mais à virer aussi vite que possible, il doit bien y avoir quelque part, un ou une responsable qui prendra vraiment le parti du peuple et de la France, avec son programme qui redonnera sa souveraineté au pays.

N'est pas Nigel Farage qui veut. Il faut se méfier de ceux qui veulent le pouvoir et Asselineau VEUT le pouvoir. ;)
CARPE DIEM

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » dim. 28 juin 2020 17:50

Ceux qui veulent le Pouvoir ne seront jamais des Sages.

Phil.Alb
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Phil.Alb » dim. 28 juin 2020 21:12

C'est exactement ta dernière phrase, Voltigeur, qui est la VÉRITÉ :
voltigeur a écrit :
dim. 28 juin 2020 17:02
N'est pas Nigel Farage qui veut. Il faut se méfier de ceux qui veulent le pouvoir et Asselineau VEUT le pouvoir.
C'est aussi ce qu'il y a d’embêtant ! ... Quoique ...
Nigel Farage s'est effacé, mais apparemment Asselineau ne s'effacera pas ! Autant l'UPR n'existera plus mais lui si.
D'un autre côté, j'admire sa connaissance et sa maîtrise dans les sujets qu'il aborde.
Justement, il me semble qu'il a pris position sur le dossier de l'immigration ... Mais c'est un gros programme de rechercher la vidéo où il en parle.

Pour les référendums, cela ne me gène pas particulièrement, bien au contraire. La Suisse le fait bien.
Au fait, pour les référendums, si je ne m'abuse, nous ne sommes pas dans l'UE ! Le peuple a déjà dit NON !

Qu'est ce qui te fait dire :
voltigeur a écrit :
dim. 28 juin 2020 17:02
il veut régner sans partage
Par contre oui des vidéos fleuves :D :D :D
Pour le reste, tout se discute !
Moi, ce qui me rassure, c'est qu'il n'a pas bougé d'un Iota sur les idées de départ.
Mettre une monnaie libre est peut être difficile au niveau transaction internationale ? Il veut revenir au franc avec une parité. Le franc existe toujours et la banque de France aussi. Inclure une nouvelle monnaie, c'est changer tout un système.

Le deuxième tour vient de passer et les gens sont assez cons, chez moi, pour réélire le maire sortant. Bien sur ils continueront à râler, mais tout est relatif : il y a eu 70% d'abstention. Et c'est donc l'abstention qui gagne haut la main ! Et ça Asselineau l'accepte ! Il veut rentrer dans le décompte le nombre d’abstentionnistes ... Et ça, c'est aller contre le système. Je crois même qu'il a annoncé de l'écrire dans la constitution (à vérifier)

Du moins, c'est mon point de vue et je lui fait confiance et cela me déplairait pas qu'il soit président.
Je sais pour qui je voterai bientôt !

voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par voltigeur » dim. 28 juin 2020 21:55

Tu as raison, il faut aller jusqu'au bout, pas le choix mais, bien faire attention il est assez imbu de sa personne, ça n'est jamais bon.
Il n'en a que pour les gens du BN et ceux qui tractent, collent les affiches, qui dépensent leur argent ne sont pas calculés ni valorisés.
J'ai une dizaine d'amis qui n'ont pas renouveler leur adhésion.
À l'ENA on apprend pas à aimer les gens, on apprend à les manipuler pour atteindre le but.
Mais il faut dire que, c'est le seul parmi tous ceux qui connaissent ce panier de crabe, qui s'est élevé pour les contrer.
Alors avec un peu de chance...... ;)
CARPE DIEM

Phil.Alb
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Phil.Alb » dim. 28 juin 2020 23:02

J'ai eu l'occasion de le rencontrer et même discuter avec lui à Bordeaux.
Peut être que l'ambiance meeting doit jouer un peu, mais je l'ai quand même trouvé simple, amical, accessible et vrai.
Il y a des postures qui parfois ne disent pas ce que la bouche dit. La posturale ne trompe pas, car la posturale est le langage du subconscient.
Et lui, sa posturale dit ce qu'il dit par la bouche !

Ah ... les adhésions ... gros soucis que ce compteur !!!
Je crois que c'est la seule chose que je puisse lui reprocher ! Il s'est piégé seul, avec ce compteur.
Pour le reste, je lui fait confiance.
Par exemple, je commencerai à douter s'il fait des alliances avec d'autres (choses que certains cadres de l'UPR voudraient)
C'est un piège, car s'il changeait d'optique, il ne serait plus dans le mouvement originel et donc se contredirait.
Je préfère qu'il reste seul, mais toujours sur la même voie.

En fait adhérer à l'UPR n'est pas la chose la plus importante.
La chose la plus importante est de faire comprendre que le Frexit est l'unique solution et le seul à parler de l'article 50, c'est lui !
Et il y a encore beaucoup de boulot avec ceux qui pensent encore que l'UE nous aide financièrement sur certain projet ou que l'UE c'est la paix !

Est ce qu'à ce niveau doit on parler de chance ?
C'est peut être pour cette raison que je n'aime pas la physique quantique probabiliste. "Dieu ne joue pas au dés"
Est ce que l'avenir d'une nation doit il se jouer aux dés ?

Désolé, on s'éloigne du sujet. Quoique la police a un rôle primordial a joué dans ... ce jeu ? Avec un ancien joueur de poker :D
La partie sera difficile, surtout que Castaner est déjà champion du "menteur"

Bon, allez, qu'est ce que vous attendez pour jouer avec des cartes neuves ? :lol:

voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par voltigeur » lun. 29 juin 2020 07:44

Tu l'as rencontré et c'est une personne simple, amicale, à l'écoute et vrai ?
Je préfère Etienne Chouard question simplicité et écoute. Et je précise que c'est grâce à Étienne que j'ai pu comprendre la finalité de l'arnaque du référendum pour l'Europe.

À l'époque (2005) nous avions reçu un livret assez conséquent, censé nous expliquer les "bienfaits" de l'Europe. Je ne prétends pas être mieux que quiconque mais, j'ai une bonne maîtrise du français et si j'ai compris la forme générale, je n'ai rien compris sur le fond de ce texte à rallonge et plus qu'hermétique pour le citoyen lambda. Pour moi, si c'est flou, il y a un loup planqué quelque part.

Je ne le "sentais" pas, trop compliqué, bourré de mots techniques. Comme je fonctionne avec logique, je me suis dis "si c'est écrit avec autant d'articles compliqués, c'est qu'il ne faut pas que l'on en comprenne le sens.

Et c'est là qu'un petit prof de Marseille (Chouard) a mis son nez dedans et à fait des conférences en expliquant la duplicité et le piège pour les nations d'adhérer à cette escroquerie. J'avais déjà des doutes et en l'écoutant, j'ai été convaincue comme beaucoup à l'époque et, j'ai voté NON à cette mascarade d'euro et d'Europe.

Je précise que je suis contre les élections, qui ne sont que la distribution de "chèques en blanc", dont le candidat une fois élu, fera bon ou mauvais usage au nom du peuple et on ne peut plus rien dire... Là, j'ai voté contre ce texte, dangereux pour mon pays.
Trop de gens confondent le vote et les élections.
On vote pour un texte, un projet, on élit des individus sincères ou pas, compétents ou pas, parce qu'ils font des promesses (jamais tenues)
On connaît la suite, avec le "hongrois" qui a transformé le NON en OUI avec son traité de Lisbonne.

Quand Asselineau à créé l'UPR, (Suite à un "différent" avec Sarko, à qui il a donné des conseils qui ont été ignorés) il tombait comme le cheveu sur la soupe, pour conforter, tout ce qu'avait déjà soulevé E. Chouard, avec en plus, une connaissance approfondie de ces traités mortifères qu'il expliquait point par point.

On avait avec notre entrée dans l'UE, un rouleau compresseur qui allait tout écraser sur son passage et Ô combien il avait raison !
D'où l'urgence de sortir de ce piège avec le FREXIT, la sortie de l'euro et de l'OTAN

Il a fait un travail d'éveil exceptionnel avec ses conférences fleuve (fallait vraiment être motivé pour l'écouter jusqu'à la fin :) ). J'estime ne pas avoir perdu mon temps, avoir beaucoup appris et surtout avoir été confortée, que mon intuition était bonne. Au début nous étions peu nombreux, mais le bonhomme est opiniâtre et il a fait son chemin, on ne peut pas l'ignorer.

Le fait qu'il soit "écarté" des médias de masse et de la "boite à mensonges", prouvait qu'il représentait un danger. Ça le rendait sympathique.

Je ne penses pas qu'il fasse un bon score en 2022, les gens savent qu'il a raison, mais préfèrent élire une personne déjà connue par tous et médiatisée. À part sur le net, il est peu suivi et pas grand monde ne le connaît lui et son programme. C'est le sommet de la connerie, mais c'est comme ça.

Le problème d'une alliance, c'est qu'il n'acceptera pas de compromis, donc il navigue seul, et seul c'est compliqué. Pourtant il est suivi dans ses propositions de FREXIT, mais il ne doit pas avoir confiance en des "alliés", qui ont mainte fois retourné leur veste, ou il veut rester maître du jeu (le règne sans partage ;) )

Tant que le peuple n'aura pas compris et bu la coupe jusqu'à la lie, il n'a aucune chance. Pourtant, tous les signes d'un désastre sont là.
Soyons positifs, il y aura peut-être une bonne surprise qui sait ??
CARPE DIEM

Répondre