Castaner

Pour parler de l'actualité, d'avant, d'aujourd'hui ou de demain, des scandales, des infos, pour mieux comprendre le monde qui nous entoure...

Modérateur : Nrico

mine
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 510
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:04

Castaner

Message non lu par mine » mar. 16 juil. 2019 10:47

Certains critiquent Castaner. Mais Castaner est un héros pour Macron et LREM ! Vous avez regardé la carte des européennes ? Tous les électeurs friqués et /ou éduqués des grandes villes ou des métropoles qui votaient PS ou LR ont voté LREM. C 'est très clair en particulier pour l 'ouest parisien et l' ouest de la France.
Castaner a joué admirablement, il a transformé le plomb d’un désaveu de Macron par les Gilets Jaunes en or d’une conquête sans coup férir d’un électorat complet. D’abord laisser se développer la casse, sinon la susciter, puis sortir le grand jeu de l’émeute urbaine matée par la police.
C’est que les centres villes sont sacrés non seulement pour les bobos, mais pour les élites, les éduqués ou pour ceux qui se perçoivent comme tels, pour la bourgeoisie, friquée ou pas et pour tous les apolitiques aisés qui ne sont pas peu fiers d’y habiter, c’est une part majeure de leur identité même.
Par sa gestion de la casse et de la répression, Castaner a réussi à transformer la menace que représentaient les Gilets Jaunes pour Macron en une menace pour cette population privilégiée des grandes villes et du coup, suscité son ralliement unanime à Macron et à son ministre sauveur.
C’est évidemment le même scénario qu’il a repris à la fin de la revue du 14 Juillet après que Macron se soit fait siffler : laisser casser, jouer l’émeute puis réprimer violemment pour récupérer les votes de tous ceux qui sont outrés par le spectacle de ces violences urbaines sur les Champs-Elysées.
Les Gilets Jaunes ont été et demeurent les idiots utiles de la Macronie. Ce n'est pas une opinion, c'est la réalité.

mine
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 510
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:04

Re: Castaner

Message non lu par mine » ven. 19 juin 2020 17:03

« « le ministre de l’Intérieur a déclaré: «L’émotion dépasse les règles juridiques. » »
Il s 'agit là de la négation même de la civilisation qui est justement la capacité de se distancier de ses émotions et de s’imposer des lois rationnelles qui les supplantent.
Obéir aveuglément à ses émotions, c’est l’état même de barbarie. Un état primitif, férocement égoïste car privé de toute distanciation envers ce qui blesse.. On est fâché, on tue. Sans réfléchir. Une société ne peut espérer prospérer et se complexifier avec une vision des choses aussi primaire.

Avatar du membre
voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 4694
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 09:12
Localisation : France

Re: Castaner

Message non lu par voltigeur » sam. 20 juin 2020 07:22

C'est tout à fait ça et il faut être aveugle pour ne pas le voir. C'est même la raison pour laquelle micron ne le vire pas, il lui doit beaucoup...
CARPE DIEM

Avatar du membre
peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 4046
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 04:20
Localisation : Lorraine 57

Re: Castaner

Message non lu par peterpan57 » dim. 21 juin 2020 09:53

Cette Aristocratie 2.0 est la pire des formes de racisme des classes.
Attendez la Faim, celle qu'ils vont bientot provoquer pour éspérer écraser et soumettre leurs serfs...
Ils seront déçus le moment venu, et bien trop tard pour comprendre qu'on ne joue pas avec le karma des gens.

Répondre