Amalgame

Pour parler de l'actualité, d'avant, d'aujourd'hui ou de demain, des scandales, des infos, pour mieux comprendre le monde qui nous entoure...

Modérateur : Nrico

mine
Posteur XXL
Posteur XXL

Amalgame

Message non lu par mine » mar. 23 juin 2020 09:15

Un policier blanc américain sadique tue un prévenu noir et ce sont les Blancs du monde entier qui sont amalgamés et priés de se mettre à genoux.
Une poignée d’armateurs européens font le commerce des esclaves, il y a plus de deux siècles, et ce sont tous les blancs deux siècle plus tard qui sont esclavagistes.

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Amalgame

Message non lu par picchou » mer. 24 juin 2020 08:34

Ouais, et qui c'est en Afrique qui vendait des noirs aux blancs, n'étais-ce pas là les noirs eux-même les premiers responsables qui combattaient entre tribus et qui faisaient des prisonniers parmi leurs frères de couleur pour les vendre ensuite aux blancs comme esclaves !

C'est un peu facile de toujours accuser les autres, oh bien sur je ne dis pas que c'était bien de faire dans le "recel" et de maintenir ces pauvres personnes contre leur gré, dans les chaines et probablement de les maltraiter pour les forcer à travailler jusqu'à la mort.

Mais il faut appeler un chat, un chat ; les blancs restaient au bord du continent Africain et ne s'aventuraient guère dans l'Afrique profonde hostile et dont certains cannibales se seraient sans aucun doute repus de leur personne, non ils restaient dans les fortins en bord de mer et attendaient tranquillement que les Africains leurs apportent des prisonniers.

Je pense que l'homme est pas nature cruel et voit souvent (pour certain en tout cas) comment exploiter l'autre, il n'y a pas besoin de remonter des siècles en arrière, je rappelle qu'un certain Hitler considérait bien les Juifs comme inférieur à la race aryenne et comment les traitaient-ils ? Pas besoin de vous rappeler cette sinistre époque où des blancs, mais avant tout des humains se sont massacrés réduisant d'autres blanc comme eux à de simple esclave que l'on pouvaient exterminer.
Dois-je aussi parler de Staline qui lui a tué plus de monde que Hitler lui même, réduisant ses concitoyens à l'esclavage en Sibérie dans des condition inhumaines jusqu'à la mort ...
Ceux là étaient des blancs et pourtant ils ont tué réduit en esclavage leur frère de couleur qui avaient des croyances et des origines différentes pour les premiers, mais les seconds eux étaient de même origine !

Alors assez de racisme, on n'a probablement tous dans nos ancêtres lointains des personnes qui n'ont pas brillé par leur amour de leur prochain et alors en quoi sommes nous responsable de la vie de nos ancêtres et de leurs agissements peu reluisant, où le conteste même de ces époques reculées fait que seul le plus fort survivait !

Ne serait-ce pas le bon moment pour enterrer de pseudos rancunes et de considérer les autres comme égaux et arrêter de classifier les humains par leur origine, couleur de peau, mode de pensée, façon de vivre, etc.
On est tous des humains et à ce que je sache, il n'y a qu'une seule race, la race humaine !

Comme nos animaux domestiques sont classés par race (chien ou chat), on dit bien mon chien ou mon chat, quand on parle de lui et non mon basset ou mon siamois ; alors pourquoi dire d'un homme ou d'une femme le noir, le blanc, le jaune (où utiliser des nom plus péjoratif) ou encore le Belge, le Russe, l'Indien, etc. NON, le monsieur ou la dame OUI cela s'appelle respecter l'autre.

Moi je suis un blanc Français depuis quelques génération, j'ai des origines lointaines chez les Romains qui il est vrai était une nation puissante et à réduit plus d'un humain en esclavage et alors je vais pas me lamenter sur une époque où je n'ai jamais vécu et dont la vie de mes ancêtres m'est totalement inconnue, quant au reste je suis chrétien et je n'oublie pas ce que Jésus a dit : "de s'aimer les uns les autres" !

:inlove: :hai: :)
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

Répondre