Linky : " Rien n'empêche de s'y opposer ! "

Pour parler de l'actualité, d'avant, d'aujourd'hui ou de demain, des scandales, des infos, pour mieux comprendre le monde qui nous entoure...

Modérateur : Nrico

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Linky : " Rien n'empêche de s'y opposer ! "

Message non lu par picchou » mer. 26 févr. 2020 20:44

Votre dévoué Picchou a décidé non seulement de signer la pétition anti Linky et aussi anti 5G, mais également de financer l'obole de 147,60€ demandé à chacun qui le souhaite pour lancer le procès du sciécle contre ENEDIS, je sais que certains ne pourront n'y financer cette somme au comptant ou 200€ sur 24 mois (8,20€ par mois), mais au moins signer la pétition (c'est gratuit), moi le coffret est blindé et je ne redoute plus le Linky mais rien ne me ferais plus plaisir de voir ENEDIS perdre et soit obligé de reposer les anciens compteurs en dédommageant les abonnés lésés ! :@
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » jeu. 27 févr. 2020 21:33

Petit rappel utile pour tous ceux qui ont vu leur facture gonflé après la pose d'un compteur Linky …

Avec l'ancien compteur électromécanique on mesurait des KW/H consommés avec 3 possibilité de contrat pour les particuliers en monophasé, c'était :
- Petit confort 15A
- Moyen confort 30A
- Grand confort 45A
Vous remarquez qu'il était question de courant (et non de KW) pour lequel le disjoncteur était calibré et plombé, ce qui ramené à la formule U x I = P, soit pour un calibrage à 15A donne en 230V une puissance autorisée à 230 x 15 = 3450 W donc un foyer abonné au premier contrat pouvait consommer 3,45 KW sans faire disjoncter son compteur !
Avec le compteur Linky le premier contrat est établit pour 3KW et une consommation au delà provoque la coupure immédiate du courant, donc l'abonné est lésé et doit demander à EDF une augmentation de puissance, soit le second contrat à 6KW et connaitre une hausse de tarif de 25%, puisque à chaque augmentation de tranche par 3KW c'est 25% +25%+… etc..
Dans le cas d'un abonnement anciennement nommé "grand confort" soit 45A ou aujourd'hui appelé 9KW en réalité 10,35KW avant que le disjoncteur s'enclanche, donc dans ce cas l'abonné devra payé une tranche de 25% pour les 1,35 KW auquel il n'a plus droit.

Cela est le premier "cadeau" Linky, le second est que le calcul de la consommation n'est plus calculé sur la tension moyenne, mais la tension max ou pic soit 325V se qui change totalement le calcul et augmente la note d'un facteur de 1,41 !

Je ne vous raconte pas les autres désavantages qui sont en partie résumé dans la petite vidéo du site évoqué auparavant :
https://linky.mysmartcab.fr/ressources/ ... -linky.mp4

Tout cela a déjà était évoqué me direz-vous mais je tenais à le rappeler :mrgreen:
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » lun. 2 mars 2020 21:29

Plus de 14000 personnes se sont fait connaitre comme étant contre le Linky, mais seulement près de 4300 contre la 5G, j'en déduis donc que le coté pécunier l'emporte sur le coté de la santé ; car si les gens avaient peur pour leur santé il y aurait autant de protestation contre le Linky et ses émissions (CPL nocif) que pour la 5G (micro ondes nocives).

Une fois encore c'est le coté pécunier qui l'emporte, car les nouveaux abonnés au Linky ont vu leur facture monter et son mécontant, alors ils protestent et c'est normal.

Je regrette que la santé mise à mal par les micro-ondes ne soit pas d'avantage décrié et que le nombre de protestation contre la 5G ne l'emporte pas d'avantage sur le Linky qui est bien moins dangereux que la 5G ! :swear:

Pétition Linky https://linky.mysmartcab.fr/

Pétition 5G https://5g.mysmartcab.fr/

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » mar. 3 mars 2020 11:09

Il ne faut pas faire de généralités... ;)

Chez nous, les anciens compteurs qui marchaient très bien, ont été changés par des Linky et on a eu la "surprise" un beau matin d'être mis devant le fait accompli :twisted: Tout s'est fait sournoisement, à l'insu des occupants.

Partir en guerre quand tout est fini ? s'adresser à qui ? Comment faire pour retourner à l'ancienne version et pour récupérer nos vieux compteurs qui ont été embarqués par les entreprises qui sous-traitent et installent d'office sans demander notre avis ? on est bien obligé d'accepter à contre coeur, mais que faire d'autre ? pas le choix ! et j'avoue que nous n'en voulions pas !

Je pense que chaque commune devrait, pour ce type d'installations, faire voter tous leurs résidents / citoyens. Or, ce n'est pas le cas. Même si on n'en veut pas, on nous l'impose : vive la démocratie... ! on traite les gens de "moutons" parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'opposer une fois les compteurs remplacés ? pas facile de s'opposer quand tout est fait derrière le dos des gens et que l'on ne peut pas revenir en arrière.

C'est un peu comme à l'Assemblée, et faire passer de force une loi par le 49.3 : exemple, celle sur les retraites, c'est le 1er Ministre qui a tous les pouvoirs, et les autres n'ont qu'à se taire..... Je suis étonnée que les députés opposants (en majorité), ne fichent pas un gros bordel, pour s'opposer à une telle dictature..... il est hallucinant de constater que ceux qui auraient le pouvoir de s'opposer, ne font rien....... !

Concernant la 5 G : les gens sont pour beaucoup, friands de technologie, de domotique, d'objets connectés (de la brosse à dent à la tasse de café qui chauffe toute seule, au robot aspirateur ménager, à la bouilloire téléguidée à distance etc...) : cela les amuse et on veut épater les amis et leur déballer que sa maison, sa voiture sont connectées.

C'est le rêve de beaucoup : habiter dans une smart-city (ville intelligente) ou tout est commandable à distance... les robots prennent le relais et l'esprit des gens devient également fainéant... on dirait que les gens au lieu de chercher à s'affranchir, qu'ils retournent en enfance, ils s'amusent avec tous ces "jouets"... cette technologie qui est un piège, sans mesurer les conséquences que cela aura ensuite sur leur vie, ils ne voient pas que cela les met dans la dépendance.... quand on voit l'impact sur la santé, cela ne les interpelle pas ? ça craint...

Nous avons des voisins qui se disent "écolos"... car ça fait bien et c'est très tendance... Je ne juge pas, juste j'observe : certes, ils vont le dimanche acheter leurs légumes "bio" en campagne, le pain et les oeufs à la ferme... et c'est plus un but de balade qu'autre chose... Est-ce cela être écologique ? À en douter, car le reste en revanche, ne suit pas et n'ont pas bien compris à ce qu'est l'écologie. Pour preuve, le mari est content comme un vrai gamin de sa dernière acquisition : sa montre connectée avec un tas d'applications (pour bon nombre, que je trouve inutiles...) qu'il super est fier et content de montrer... Leurs enfants ont des smartphones à l'identique de leurs parents, chacun tablette connectée, des équipements, jeux interconnectés etc... connectés, tout le monde est content de regarder la TV connectée, musique téléchargée, abonnements divers et variés sur le Net, les box etc... etc... chez nous, nous sommes à des années lumière de tout cela car on a compris que cette technologie nécessite des moyens pour la faire fonctionner, et que de graves problèmes bientôt vont en découler... Mais l'humain sera pris a son propre piège, dans la toile d'araignée qu'il aura lui même tissée, et il en sera prisonnier...

Je ne critique pas. Je suis étonnée par tant d'inconscience. Car la contrepartie de ce "tout connecté", c'est que pour que cela fonctionne, il faut installer la 5 G, puis demain ce sera la 6G etc... cette technologie est un puits sans fin... peu le réalisent, et dans la majorité les gens veulent tout et tout de suite, sans mesurer les conséquences et le retour de manivelle plus tard, en pleine figure.

Une fois dans cet engrenage, compliqué de revenir aux sources, aux fondamentaux... la prison dorée ? non merci... Comme les papillon qui se brûleront les ailes à s'approcher trop près de la lumière attirante, du feu. Cela est fait justement pour rendre la population consommatrice (consommer c'est engraisser certains...) et rendre de plus en plus dépendante, et pour beaucoup, (sur)endettée aussi donc "prisonniers", dépendants financièrement...

Cette humanité pleine de surprise, de contradictions. Cela me désole de plus en plus. L'humain est tellement versatile est imprévisible, qu'avant de s'investir à fond pour une cause, cela mérite aussi réflexion.

Me concernant, j'aime cet adage : "pour vivre heureux, vivons cachés"... ne pas se laisser aveugler par ce confort très tentant, certes, qui éblouit mais qui n'est qu'un leurre. Cultiver l'art du minimalisme pour conserver et préserver sa liberté.
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

cosmos
Nouveau
Nouveau

Message non lu par cosmos » mar. 3 mars 2020 17:00

Entièrement d'accord avec ce que tu dis, Agnelette.

Pour les Linky, certains autour de moi sont contre.
Il y a ceux qui ont le compteur à l'extérieur, auquel cas, les agents viennent poser le nouveau compteur, à l'insu des gens, et même parfois attendent qu'ils partent de la maison pour le poser .
Il y a ceux dont le compteur est à l'intérieur, avec donc autorisation des habitants de la maison. Si refus, il faut qu'ils fassent une lettre avec AR , qui n'aura jamais de réponse.

Beaucoup me disent que finalement, un jour, il faudra qu'on en passe par le Linky, car les vieux compteurs deviendront obsolètes et désuets, donc obligation de changer.

pas eu de retour sur une facture gonflée ou autre.

Beaucoup me disent aussi que peu importe que l'on soit suivi ou surveillé, de toutes façons, on y est déjà. Alors un peu plus... et ils me disent aussi que veulent-ils qu'ils fassent avec mes données, genre : " j'ai allumé mon four à 19 h 45 , ou utilisé mon sèche-cheveux pendant 8 minutes". "Si c'est pour de la pub, de toute façon, cela ne m'influence pas".

Voila un aperçu des retours autour de moi.

Pour la 5 G, beaucoup sont impatients car ils vont pouvoir télécharger plus vite et c'est plus agréable pour tous les bienfaits de la 5 G.
Je leur réponds qu'on ne sait pas de quoi est faite exactement la 5 G, mais ils disent que ce n'est pas dangereux du tout.

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » mar. 3 mars 2020 19:19

Hello Cosmos (beau pseudo, j’aime beaucoup ses fleurs..... :* :inlove: )

Oui les gens sont impatients de télécharger plus rapidement....

Chacun sa tasse de thé, comme on dit... l’inconscience est de mise et cela se vérifie.

C’est ce que devient le monde, qui renforce mes convictions et en consultant ce passage dans la Bible, on en mesure toute l’ampleur et la véracité :

2 Thessaloniciens 2
…10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. 11 aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, 12afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

Ce verset des Saintes Écritures, fait « bingo » et fait « écho » en moi, pour comprendre ce sur « ce » plancher des vaches, qu’il est temps et qu’il devient important et urgent, de « lâcher Prise »... pour pouvoir maintenant passer à autre chose...

De cela : j’en suis de plus en plus convaincue et cela est une sorte.... d’apaisement. :)

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » mar. 3 mars 2020 19:34

Nul ne peut toujours dire "je ne peux rien faire..." c'est trop facile de baisser les bras !

Si certains prennent le temps de voir les photos des modifications que j'ai du réalisé dans l'urgence de mon coffret EDF contre la pose du nouveau compteur Linky au bas de la page de mon site http://picchou.free.fr/Dossier15.htm ils pourront constaté que mon compteur bleu est toujours en place ainsi que celui de mon voisin, mais je reconnais que nous sommes les deux seuls dans notre rue à avoir résisté, les autres ont capitulé devant les "pressions" diverses d'ENEDIS.

A chacun de prendre sa vie en main, dans la société il y a deux catégories de personne ceux qui prennent tout pour argent comptant et disent amen et ceux qui ont la volonté de ne pas se laisser mener par le bout du nez ...

Choisissez votre camps, brebis ou chèvres c'est à vous de voir, mais dans le passé bien trop de personne ont fermé les yeux quand il aurait fallu les ouvrir et se faire entendre avec de bien tristes conséquences ...
Il n'y a pas de tragédie mais il y a ceux qui l'ouvre et prennent des risques et il y a ceux qui se terrent, à vous de voir ! :x ou :evil:

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » mar. 3 mars 2020 19:58

Hello Picchou

Le lâcher prise, ce n’est pas la démission...
le camp des lacher prise n’est ni le camp des moutons ni celui des chèvers.

C’est le camp de ceux qui ont du bon sens.

Qu’espérer de ce (mortifère) système ? Qui gît au pouvoir.....
Tant que l’on met ses espoirs dans ce système, on s’éloigne de ce que la Source de toute créature, prévoit toujours pour nous, y compris X...... et son sacrifice.

Cela est si consolant, que le reste, et bien, il le devient beaucoup moins.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » mar. 3 mars 2020 22:04

Accepter le Linky ?
Refusez le Linky ?

Peu importe puisque dans les 2 cas il deviendra mon cobaye préféré...et ENEDIS et moi, on aura de sacrés litiges, car je n'hésitrerai pas a le hacker ,
a le déprogrammer, a lui faire cracher des étincelles et ses vraies valeurs de nuisances electromagnétiques sur l'habitat.

Du moins, si je reste encore a la méme adresse... n'est ce pas . :wait:

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » mer. 4 mars 2020 12:27

En Allemagne quand le fournisseur d'électricité a voulu installer ce type de compteur, des "massacreurs" de compteur venaient la nuit mettre un coup de hache dans le dit compteur et chaque que fois qu'un nouveau compteur du même type était installé, il subissait le même sort ... jusqu'à ce qu'un compteur normal soit réinstallé !

Aujourd'hui l'état a refusé ces compteurs de nouvelle génération pour tous les particuliers.

Bien que je préfère rester dans la légalité et pas tomber dans le vandalisme, la méthode de la "hache" a tranché le problème avec efficacité ! :D

Répondre