Linky : " Rien n'empêche de s'y opposer ! "

Pour parler de l'actualité, d'avant, d'aujourd'hui ou de demain, des scandales, des infos, pour mieux comprendre le monde qui nous entoure...

Modérateur : Nrico

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Linky : " Rien n'empêche de s'y opposer ! "

Message non lu par Agnelette » mer. 4 mars 2020 16:11

Il y a beaucoup d’intox ou de rumeurs sur la question. Voici des articles relatant la position de certains pays de l’Union européenne face au Linky, qui varie d’un pays à l’autre, c’est ce qui est très surprenant...

https://selectra.info/energie/actualite ... nts-europe

https://www.poal.fr/blog/allemagne/lall ... ntelligent
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » mer. 4 mars 2020 20:35

Merci Agnelette, cela est intéressant j'ai même retrouvé le texte que ma commune à publié contre le Linky, ce qui n'a pas empêché bon nombre de moutons de céder sous la pression d'ENEDIS qui a d'ailleurs attenté un procès contre ma commune (en cours) et tant que ce procès n'a pas abouti, ENEDIS n'a aucun droit de forcing pour poser un Linky, mais la commune compte beaucoup de moutons docile, hélas !

Bêêêh, il n'y a pas de Mêêêh qui tiennent le loup en qualité d'ENEDIS à toujours raison, sauf que chez moi il s'est cassé les dents contre les barreaux d'acier trempé que j'ai posé autour du coffret, non mais ! :evil:

Et maintenant, je me suis joins au procès qui se prépare contre ENEDIS et sa merde nommé Linky, je n'ai plus grand chose à y gagner, mais rien ne me ferait plus plaisir de voir ENEDIS perdre contre un ensemble de plus de 10000 plaignants et être obligé pour une fois à respecter la liberté de choix de chacun ! :swear:
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » mer. 4 mars 2020 23:27

Chez nous suffit de mettre un peu de sel sur les pylones THT dévastés par la rouille pour les faire tomber plus vite que "prévu",
histoire de rappeler a ENEDIS/EDF d'investir les millions gagnés a l'entretien au lieu de les dilapider a l'étranger pour leurs
gigantesques projets de dictature energétique...

Le linky n'est qu'une piece du puzzle de la transition, il y a d'autres pieces sur lesquelles on peux "rogner" histoire de leurs "tirer les oreilles"
a ces corrompus du "fric-lave-cerveaux"
:x :P

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » ven. 6 mars 2020 10:45

Toutes ces belles promesses d'economies d'energie,
avec d'enormes hausses de tarifs EDF chaque année....
aucune hausse des salaires identiques a celles du "jus-vert"... ni des retraites,
au contraire, baisse des ressources,

Que de promesses et de coups bas dans le dos !
Le cas "Mami Linky" le démontre trés bien.

Toutes ses conséquences toxiques de ces technologies, omertisées en flux continu !
Tentatives constantes de psychiatriser la Masse, la traiter de voleurs, la trainer en justice aux juges a conflits d'intérets,
aux scientifiques corrompus jusqu'a l'os...

Cette Transition révéle vraiment a quel point le pays est gouverné par des mafieux sans scrupules.

Les incessantes tentatives de lobotomisation de masse par toutes sortes de médias avec ces fakes monstrueux... allons allons ! :roll:

Vous pensiez faire des économies avec de telles hausses chaque année ? :D :D :D

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » ven. 6 mars 2020 14:03

Ne vous y laissez pas prendre, moi j'ai refusé le linky et blindé mon coffret en conséquence de quoi j'envoie ma consommation tous 2 mois via le site d'EDF et tous les 6 mois je reçois un courrier qui me demande de recevoir le préposé au relevé du compteur, dont voici la dernière copie :

Madame. Monsieur.

Dans le cadre de l'organisation du secteur de l'énergie. le gestionnaire de réseau de distribution publique d'électricité Enedis a notamment pour mission d'assurer le relevé de vos index de consommation au moins une fois par an. Ces index sont transmis, en vue de facturation. au fournisseur d'électricité que vous avez choisi et avec qui vous avez souscrit un contrat.
A cette fin, nous avons chargé LA SOCIETE SOLUTIONS30 de réaliser le relevé du compteur et nous vous remercions par avance de bien vouloir y donner accès :

Le xx/xx/2020 entre 08h00 et 12h00

En cas d'absence, et seulement dans ce cas. nous vous proposons quatre possibilités pour nous communiquer les relevés de vos compteurs :

-vous connecter. à partir de la date ci-dessus. à l'adresse internet suivante https://espace-client.enedis.fr/...

-appeler à partir de la date ci-dessus. le serveur vocal au 09 70 82 53 83 (prix d'un appel local),

-afficher le jour du relevé les index sur votre porte d'entrée. en indiquant votre nom et vos références client mentionnés sur ce courrier.
-nous retourner sous 48 heures la carte d'auto relevé qui sera déposée par le releveur.

Par ailleurs. vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous à votre convenance avec un technicien. auprès de votre fournisseur d'énergie dont les coordonnées figurent sur votre facture. Il vous indiquera les conditions tarifaires de cette intervention.

Faites un geste pour l'environnement. Recevez ces informations par courriel. Inscrivez-vous sur le site https://espace-c!ient.enedis.fr/...

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
XXXXXXXXXXXXXXXX
Le Service Relevés
Information aux propriétaires d'animaux : nous vous remercions de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter un éventuel incident.

Simplifiez-vous la vie 1
Avec le compteur Linky,vous n'aurez plus à vous rendre disponible pour le relevé de vos index de consommation. Pour l'obtenir, vous pouvez solliciter les équipes d'Enedis au 0 970 831970 (prix d'un appel local), entre 8h00 et 17h00, pour convenir d'un rendez-vous afin d'être équipé gratuitement de ce compteur et de bénéficier de ses avantages. Si vous êtes déjà équipé d'un compteur linky,ne tenez pas compte de cette information.

Enedis• SA à directo1re et .) conse1l de surveillance au capital de 270 037 000 euros
Tour Ened1s 34 place des Corolles, 92079 Pans La Défense Cede- RCS de Nanterre 444 608 442

Comme vous pouvez le remarquer j'ai toujours mon compteur bleu et j'ai droit à une petite publicité en bas de page si par hasard je souhaitais le nouveau Linky, c'est de bonne guerre, mais aucun forcing de leur part, comme quoi ils ont respecté mon choix que je leur ai signifié par lettre recommandée avec AR

Alors cessez de dire j'ai pas eu le choix vous qui avez des maisons individuelles, car le choix on l'a toujours, mais si vous vous "écrasez" et "baissez les bras" en vous disant de toute façon j'ai pas le choix, alors effectivement vous êtes de vrai mouton de Panurge !
Vous assumez vos choix sans allez pleurer qu'ils vous ont "forcé la main" ce qui est faut, oui je conçois qu'ils ont insisté, voir à la limite menaçant, mais ils ont respecté les lois, car celui qui s'oppose pas accepte tacitement et je dirais même docilement contre un gentil petit mouton qui va à l'abattoir ... :D :D
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » ven. 6 mars 2020 17:17

https://www.jechange.fr/energie/electri ... linky-4185

Cet article indique qu'Enedis "temporise" pour le moment avec les récalcitrants qui s'opposent aux installations Linky mais qui, malheureusement, sont une obligation légale :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20120406

Nul n'étant sensé ignorer la loi, restera dans le temps à observer si les particuliers qui résistent, pourront le faire bien longtemps.
A coup sûr, Ils mettront en place des amendes, des sanctions pour les faire plier.
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » ven. 6 mars 2020 18:42

Quelles sont les conséquences possibles en cas de refus ?

Comme indiqué plus haut, les refus d’installation du nouveau compteur seront temporairement sans conséquence au moins jusqu’en 2021. Au-delà, il est encore difficile de connaître les sanctions que le distributeur sera susceptible d’appliquer. Elles sont potentiellement de deux ordres :

Enedis indique d’ores et déjà que les clients récalcitrants pourraient être soumis à un « relevé spécial payant » au moins une fois par an, c’est-à-dire à une pénalité financière. Le compteur Linky va permettre en effet de limiter les déplacements de techniciens sur le terrain grâce à sa capacité d’auto-relevé de l’index de consommation électrique. Les compteurs d’ancienne génération, eux, nécessiteront toujours de tels déplacements, qui seront alors facturés par le distributeur.
La question de la résiliation du contrat d’électricité est plus délicate, mais pourrait être posée. Le refus du client de laisser un libre accès à son compteur constitue en effet un non-respect de ses obligations contractuelles, ce qui place alors le distributeur en capacité de résilier le contrat.

Voilà qui est des plus intéressant, quand on sait que tout abonné payait déjà pour le relevé de son compteur et qu'avec le Linky il paie toujours, alors là je me marre.

Quant au relevé et bien cela change rien il se déplace comme auparavant, du reste grâce aux anciens compteurs, ceux-ci n'ont pas perdu leur emploi, alors en respect des emplois il serait judicieux de remercier ceux qui refusent le Linky !

Faire payé les frais de déplacement déjà payés serait un non sens et obligerait à effectuer une remise à ceux qui ont accepté le Linky, ce qui n'est pas le cas ... Loin de là ! :D :D

Quant au fait de couper le jus, c'est facile avec un Linky mais bien plus dur avec un compteur classique, surtout si le coffret est verrouillé :D :D :D

Je pense que l'on nous prends pour des idiots, oui et si ENEDIS temporise, les procès qu'il subit lui donne peut être matière à réflection ! :evil:

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » dim. 8 mars 2020 00:24

Nul n'est sensé ignorer les lois, sans scrupules, anticonstitution, instaurées par les pressions de l'avidité du fric,
du voyeurisme numérique,
du vol de données personnelles,
de leurs monétisations sans droits d'auteur,
de leurs surconsommations d'energie pour les data-center (alors que sa parle d'economies d'energie) ,
des intrusions d'objets de surveillances de masse,
des rayonnements suplémentaires,
etc...

Nul n'est sensé ignoré qu'il peut étre pris pour un idiot, un serf, un futur esclave de la dictature numérique

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » mer. 11 mars 2020 11:04

Eh oui, mais j'ai bien l'impression que la plus part des gens ne sont guère des battants ni des êtres très conscient de ce qui leur tombent dessus, en un mot je dirais : "Bien faire et laisser vivre" doit être la devise de la plupart des humains.

Le sondage contre le Linky vient d'être stoppé avec plus de 15500 inscrits, seul la liste des participants qui veulent le procès collectif peuvent encore s'inscrire jusqu'à la fin du mois, après les réjouissances contre ENEDIS vous commencer :evil: ;)
https://linky.mysmartcab.fr/

J'espère qu'ENEDIS perdra le procès et dédommagera ses clients lésés (comme les habitants en habitations collectives qui n'ont eu aucun choix possible) et tous ceux qui sont devenu EHS où ont vu leur état décliné avec les CPL, ou d'autres qui ont du modifier leur habitat pour se protéger des CPL et des rayonnements électromagnétiques nocifs en posant des blindages et des filtres, voir en se "blindant" eux-même avec du tissu en fil d'argent !

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » dim. 26 avr. 2020 23:25

A voir !!
https://www.youtube.com/watch?v=xkwiRNH1lLs

" EDF, AREVA : LANCEUSE D'ALERTE CONTRE COMPLOT INTERNATIONAL "

Répondre