Source: l'AFP via le site leparisien.fr.Un juge de Louisiane (sud) a annulé mardi le moratoire sur les forages en eaux profondes décrété par le président Barack Obama après le début de la marée noire du golfe du Mexique, et la Maison Blanche a immédiatement annoncé son intention de faire appel.
Le juge Martin Feldman, siégeant à La Nouvelle-Orléans, a donné raison à 32 sociétés pétrolières qui avaient déposé un recours contre le moratoire de six mois imposé par l'administration.
"Le tribunal a conclu que les plaignants réussiraient sans doute à démontrer que la décision (gouvernementale) était arbitraire et sans fondement", a affirmé le juge Feldman dans ses attendus.
Le porte-parole de la Maison Blanche Robert Gibbs a riposté, affirmant lors de son point de presse quotidien que "nous allons immédiatement faire appel".
"Le président est foncièrement persuadé, comme le département de l'Intérieur et le département de la Justice l'ont énoncé hier, que continuer de forer à ces profondeurs sans savoir ce qui s'est passé (lors de l'explosion de la plateforme DeepWater Horizon il y a deux mois) n'a aucun sens", a affirmé M. Gibbs.
Forer à ces profondeurs "menace la sécurité des ouvriers sur les plateformes et l'environnement du Golfe à des niveaux que nous ne pouvons pas nous permettre à l'heure actuelle, c'est ce que le président pense", a conclu M. Gibbs.
Un juge annule le moratoire d'Obama!
Modérateur : Nrico
- benji
- Administrateur du site
- Messages : 4856
- Enregistré le : ven. 26 mars 2010 20:55
Un juge annule le moratoire d'Obama!
Obama avait mit en place un moratoire afin de bloquer les forages SG3 (donc de grande profondeur) durant une période de 6 mois, un juge vient d'annuler ce moratoire, une honte!!! Cela pue littéralement la corruption!