Traduction via google, formulations rectifiées par mes propres soins:
L'article en anglais sur www.internationalnews.fr/.Lorsque vous versez plus d'un million de gallons de produits chimiques toxiques comme dispersants au-dessus d'un déversement de pétrole , il ne disparaissent pas . Dans ce cas , il se déplacent dans l'atmosphère , où il fera un voyage durant des centaines , voire des milliers de miles à partir du site de de la marée noire , de la même manière que pour des pluies toxiques .
Pour disperser cet océan d'hydrocarbures, le choix de BP est le Corexit 9500. Il a été interdit en Europe pour une bonne raison, le Corexit 9500 est l'un des plus respectueux de l'environnement durable, et un des pire produit chimique toxique dispersant jamais créé pour lutter contre une marée noire . Ajoutez à cela des millions de gallons de l'huile qui ont été brûlés , libérant des toxines encore plus dans l'atmosphère , et vous avez une recette pour quelque chose de bien pire que les pluies acides .
Nous n'avons plus là des pluies acides mais des pluies huileuses, un mélange d'hydrocarbure qui transforme tout ce qu'elle touche en danger cancérigène, la pluie étant elle-même devenue très toxique. Imaginez une partie de l'Amérique du nord contaminée par un cancer du aux pluies? Les cultures, les enfants, les jardins, les animaux, tout devenant pollué et rendu potentiellement cancérigène!!! Nous avons ouvert une boite de Pandore et à partir de ce jour, toutes les conséquences de la marée noire ne peuvent être que catastrophiques.
Maintenant, imaginez que ces pluies viennent jusqu'en Europe, poussées par les vents, imaginez le pire et réalisez la gravité de la situation...