BP: plus de fuite d'ici fin juillet?

Tout ce qui concerne les marées noires actuelles, que cela soit BP comme d'autres...

Modérateur : Nrico

Avatar du membre
benji
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4856
Enregistré le : ven. 26 mars 2010 20:55

BP: plus de fuite d'ici fin juillet?

Message non lu par benji » jeu. 8 juil. 2010 21:51

Voilà une information intéressante livrée par tempsreel.nouvelobs.com. Donc d'ici fin juillet c'est fini, plus de marée noire, problème "presque réglé"!
a compagnie pétrolière BP compte désormais colmater d'ici fin juillet la fuite du puits de pétrole qui s'échappe dans le golfe du Mexique, en avance sur le calendrier annoncé jusqu'à présent, écrit le Wall Street Journal.

BP, qui n'était pas joignable pour commenter l'information, tablait précédemment sur mi-août pour mettre un terme à la fuite à l'origine de la gigantesque marée noire qui affecte désormais tous les Etats de la côte américaine du Golfe.
Le souci est que cette fuite a été jugée il y a peu impossible à colmater avant des mois si ce n'est des années. A l'heure actuelle, l'omerta est complète quand à cette marée noire, le premier amendement américain, un pilier de la nation américaine, ne concerne plus cet événement et les journalistes sont interdits de séjour à proximité des zones contaminées sous peine de sanctions (40 000$ pour crime fédéral).
Pire encore, des milices privées combinées à l'armée s'occupent de la sécurité de ces zones afin que le plus grand secret soit conservé. Et là, dans une grande surprise, d'un seul coup, ils nous disent pouvoir colmater la fuite? Vraiment? Cela sent le gros mensonge!!!


Avatar du membre
voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 4545
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 09:12
Localisation : France

Re: BP: plus de fuite d'ici fin juillet?

Message non lu par voltigeur » ven. 9 juil. 2010 06:50

Qui va croire ce mensonge, alors que la pression est telle, qu'il est pratiquement impossible avec les moyens connus d'endiguer cette fuite??? :?:
Je ne crois pas une minute à de que je considère comme une désinformation :mrgreen:
CARPE DIEM

Avatar du membre
anmia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3134
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 09:15
Localisation : Istres

Re: BP: plus de fuite d'ici fin juillet?

Message non lu par anmia » ven. 9 juil. 2010 08:40

qu' est ce qu' ils vont trouver encore ? de quoi provoquer de nouvelles failles dans la croute terreste ? ils ont fait assez de mal jusqu'à présent et plus rien ne pourra endiguer cette catastrophe
mettez un peu d'art dans votre vie, mettez un peu de vie dans votre art

Avatar du membre
benji
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4856
Enregistré le : ven. 26 mars 2010 20:55

Re: BP: plus de fuite d'ici fin juillet?

Message non lu par benji » ven. 9 juil. 2010 15:27

Alors en fait, avec cette nouvelle, ils tentent je pense de réduire la chute du cours de l'action BP pour retarder ainsi sa faillite complète et tenter de sauver les marchés boursiers. Beaucoup de fonds de retraite ont investit dans BP pour tenter de gagner un peu plus mais avec cette catastrophe, ces fonds de retraite sont complètement vidés, ils n'existent plus, les pertes sont colossales! Pour l'exemple, les fonctionnaires du FBI et de la DEA n'ont plus de retraites, plus rien, il n'y a plus d'argent, il ne touchent plus un seul cents, simplement par ce que le fond de retraite avait investit dans BP et que l'argent a disparu avec la catastrophe. Et maintenant, c'est un peu tous les fonds de retraite qui sont concernés...


Répondre