Le fond marin fissuré du golf du Mexique...

Tout ce qui concerne les marées noires actuelles, que cela soit BP comme d'autres...

Modérateur : Nrico

benji
Administrateur du site
Administrateur du site

Le fond marin fissuré du golf du Mexique...

Message non lu par benji » sam. 10 juil. 2010 11:12

Ce n'est une nouvelle pour personne ici et pourtant nous n'en avions aucunes images, jusqu'à aujourd'hui! Le fond sous-marin est bel et bien fissuré, le méthane et les hydrocarbures s'échappent de manière tragique, et avec la pression, le risque est que cela finisse par céder! Dans une telle éventualité, le niveau de la catastrophe serait décuplé!
Les images que nous avons ici sont celle d'un ROV, un petit véhicule sous marin pourvu de caméras.
Je remercie le blog noxmail.us qui m'a fourni l'information, ce blog est fiable et dans l'article pointé ici, tout est expliqué, le nombre des liens est conséquent et ne peut laisser place au doute, même si tous ces liens sont en anglais.
Il revient sur les connivences, les scandales étouffés, les vérités cachées, A LIRE ABSOLUMENT!!!

Je ne peux que vous conseiller également la lecture d'un second article situé ici, toujours le même blog, toujours le même sujet, BP et son bordel enclenché.
Nous avons un résumé du côté nettoyage, des aides refusées, des options choisies qui sont loin d'être les meilleures, les véritables dangers qui ne nous sont pas communiqués...
Il a été initialement rapporté que l’EPA (Environmental Protection Agency) avait donné à BP 72 heures pour changer son dispersant pétrolier chimique actuel contre quelque chose de moins toxique et plus efficace. Après une réponse autoritaire de BP, l’EPA semble avoir fait un rétropédalage, affirmant qu’ils voulaient seulement que BP en utilise moins. Il semble que quelqu’un au bras long se soit interposé en faveur de BP !
BP est impliqué avec quelques autres grandes entreprises internationales. On trouve parmi elles la société qui fabrique le dispersant d’hydrocarbures, toxique interdit en Angleterre, contenant du 2-butoxyéthanol, un produit chimique qui détruit ce qui est censé être protégé ! Richard Charter, le conseiller des Défenseurs de la faune sauvage, dit ceci à propos du dispersant utilisé dans le Golfe : « Il s’agit dans le fond d’un produit chimique que l’industrie pétrolière fabrique pour se le vendre à elle-même. »
.................
D’autres solutions de nettoyage ont été proposées, certaines extravagantes et d’autres ayant réussi dans le monde entier. Les motifs du refus de BP à considérer ces solutions, et le fait que le gouvernement laisse faire, créent plein d’interrogations à recouper pour ceux qui souhaitent jeter coup d’œil curieux derrière le rideau.
L'article complet + les vidéos ici

voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Le fond marin fissuré du golf du Mexique...

Message non lu par voltigeur » sam. 10 juil. 2010 11:51

C'est une tragédie épouvantable, et pourtant........ça n'a pas l'air de gêner plus que ça B.P.
Il faudrait que tout les pays du monde, demandent des comptes à ces salopards!
mais vu les protections en haut lieu, je doute qu'il y est des réponses fiables et des mesures concrètes pour envisager de solutionner cette catastrophe.
Je sais depuis le début que le fond est fissuré et laisse échapper du gaz et du pétrole, c'est pour cette raison qu'on entend plus parler d'utiliser la bombe "A", le remède serait pire que le mal......
Je ne souhaite pas qu'il y est un séisme sous marin, qui ouvrirait la brèche sur la longueur et la largeur, avec les conséquences incalculables que ça aurait!!
Mais c'est inéluctable, ils ont saccager ce coin et tout le reste va suivre avec les courants!!
Immondes connards dégénérés, pervertis par l'appât du gain :@
CARPE DIEM

souris
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par souris » sam. 10 juil. 2010 15:37

pas étonnant qu'ils évacuent les familles des militaires ...
pas possible !!!!
je mets les posts de mon côté, et pas de réponse, je me demande qui le réalise vraiment...
:puke: :puke: :puke:

benji
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par benji » sam. 10 juil. 2010 21:09

Parle leur d'un cataclysmes planétaire, ils s'en foutent, parle leur d'une baisse de 2 euros sur la redevance télé, ils vont commencer à se réjouir, parle leur de leurs vacances et ils vont être heureux! C'est ça l'humanité!

souris
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par souris » dim. 11 juil. 2010 00:48

oui sur, bon si c'est un peu regard, c'est déjà ça :wasntme: :wasntme: !

Répondre