Sur-mortalité animale, BP "preqsque" innocent!

Tout ce qui concerne les marées noires actuelles, que cela soit BP comme d'autres...

Modérateur : Nrico

Avatar du membre
benji
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4856
Enregistré le : ven. 26 mars 2010 20:55

Sur-mortalité animale, BP "preqsque" innocent!

Message non lu par benji » jeu. 15 juil. 2010 16:54

Ha c'est le genre de nouvelles que j'aime bien, elles fleurent bon le "foutage de gueule" en nous annonçant tout et n'importe quoi, et nous feraient même passer des excréments pour du Nutella! Dans le golfe du Mexique, nombre d'animaux ont été retrouvés morts mais bizarrement, pour la plupart, la marée noire et donc BP ne serait pas responsable! Les dauphins? Tués par des bateaux, morts de faiblesse ou de sous-nutrition, mais aucune trace de pétrole, incroyable non?
Quand aux tortues, encore mieux!!! Ce sont les pécheurs qui sont entièrement responsables! Y'a pas à dire, le New York Times excelle dans la propagande..
La plupart des animaux morts (hormis les oiseaux) dans le golfe du Mexique depuis la marée noire ne montrent aucun signe d’intoxication au pétrole, révèle avec étonnement le New York Times. Les scientifiques qui s’affairent autour du golfe pour déterminer les causes précises de la surmortalité des animaux sauvages expliquent avoir du mal a déterminer clairement les responsabilités.
Si les scientifiques s’activent à trouver la cause de cette surmortalité, c’est qu’elle aura un impact direct sur les sommes que BP et ses partenaires devront débourser en compensation du désastre. Une somme d’autant plus importante que les espèces touchées sont menacées.
Les pêcheurs montrés du doigt
Parmi les cas de mort les plus troublants, ceux des tortues marines. Sur les 463 tortues retrouvées mortes sur les côtes, seules 14 montraient des signes d’intoxication au pétrole. Ce qui ne veut pas pour autant dire, précise le journal, que leur mort n’est pas liée indirectement à la marée noire. Les gardes-côtes se sont en effet rapidement tournés vers les pêcheurs de crevettes, qui sont d’ordinaire parmi les premières causes de mortalité de tortues. Mais dans une bien moindre proportion que celle observée depuis le mois de mai.
Les scientifiques se sont rendu compte que la majorité des tortues sont mortes noyées. Ce qui est le signe “d’une interaction avec des pêcheurs”, note l’un d’eux, interrogé par le New York Times. Les gardes-côtes pensent que les pêcheurs ont profité de l’attention qui se portait sur la marée noire, pour contourner les lois sur les filets et pour désactiver certains dispositifs permettant aux tortues empêtrées de s’échapper.
Dauphins drogués aux dispersants
Le cas des dauphins échoués sur les côtes s’avère plus délicats. Sur les 58 trouvés morts depuis la marée noire, seuls 3 montraient des signes d’intoxication au pétrole. “Leurs autopsies ont posé plus de questions qu’elles n’ont apporté de réponses, écrit le New York Times, et montrent que le pétrole n’est qu’une variable de plus dans un écosystème déjà compliqué.”
Certains dauphins sont morts après avoir été heurtés par des bateaux, ce qui n’arrive presque jamais en temps normal ; d’autres sont morts de faiblesse et de sous-nutrition. Aucun ne portait des traces de pétrole. Les scientifiques pointent le rôle des autres produits chimiques présents dans le golfe : les dispersants utilisés par BP pour diluer le pétrole. Mais leur impact sur les animaux est encore assez mal connu.
Selon les scientifiques, ils pourraient avoir étourdi les dauphins comme le ferait une drogue. Ils auraient alors perdu leurs repères et leurs réflexes de survie. Les scientifiques pensent aussi que l’étendue de la nappe de pétrole a concentré les animaux dans de plus petites zones qu’à l’habitude, déstabilisant leur écosystème et les troublant encore plus.
Source de l'article et lien connexes noxmail.us

A voir même si on ne parle pas l'anglais est ce lien assez explicite vous donnant quelques des-informations sur le sujet.


Avatar du membre
souris
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 2262
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 09:22
Localisation : VAR

Re: Sur-mortalité animale, BP "preqsque" innocent!

Message non lu par souris » jeu. 15 juil. 2010 19:28

ah les cons, comme tu dis, c'est vraiment du foutage de gueule !
:twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Bp cherche a se déculpabiliser, les salopards !!!
:twisted: :twisted: :twisted:

Avatar du membre
voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 4545
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 09:12
Localisation : France

Re: Sur-mortalité animale, BP "preqsque" innocent!

Message non lu par voltigeur » jeu. 15 juil. 2010 20:24

Qu'ils soient maudit éternellement ces enfoirés d'assassins de la Terre! et avec eux tout ceux qui propagent la désinformation, c'est EUX qui ont saccagé le golfe du Mexique! avant les animaux allaient bien! qu'on vienne pas me raconter des salades, ils saccagent avec la bénédiction de ceux, qui ont su prendre leurs dollars pour se faire élire!!
Fichu monde de salopards corrompus et de vampires buvant le sang de la Terre!!
:@ :@ :@ :@ :@ :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
CARPE DIEM

Avatar du membre
anmia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3134
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 09:15
Localisation : Istres

Re: Sur-mortalité animale, BP "preqsque" innocent!

Message non lu par anmia » ven. 16 juil. 2010 05:21

no comment, je serais bien trop grossière dans mon avis sur ces salopards de tout bords
mettez un peu d'art dans votre vie, mettez un peu de vie dans votre art

Répondre