Tempête dans le golfe, on stoppe tout.........

Tout ce qui concerne les marées noires actuelles, que cela soit BP comme d'autres...

Modérateur : Nrico

Avatar du membre
voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 4545
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 09:12
Localisation : France

Tempête dans le golfe, on stoppe tout.........

Message non lu par voltigeur » ven. 23 juil. 2010 07:01

Après lecture de cet article d'RTL info, je me demande quel est le niveau de désinformation, d'un côté la fuite est incontrôlable et de l'autre.... presque plus de pétrole, lisez et donnez votre avis sur ce foutage de gueule!! Ce matin sur RMC il est question d'un retard de plusieurs semaines à cause de cette tempête!........

Image


Marée noire: la tempête Bonnie interrompt les opérations.

L'arrivée imminente d'une tempête tropicale dans le golfe du Mexique a conduit jeudi à l'évacuation des hommes et équipements qui luttent contre la marée noire, retardant ainsi les opérations pour mettre un terme définitif à la pollution.

"En raison du risque que la tempête tropicale Bonnie fait peser sur la sécurité des quelque 2.000 personnes travaillant à la lutte contre la marée noire dans la zone du puits, nombre des bateaux et plateformes vont se préparer à évacuer", a indiqué Thad Allen, responsable des opérations de lutte contre la marée noire pour l'administration américaine, dans un communiqué. "Cela inclut la plateforme de forage des puits de dérivation qui permettront de colmater définitivement le puits", a-t-il précisé.

Thad Allen a reconnu que cette évacuation pouvait "retarder les efforts visant à boucher définitivement le puits menés depuis plusieurs jours" mais, a-t-il ajouté, "la sécurité des personnes sur la zone est notre plus grande priorité".



L'entonnoir peut rester en place

L'évacuation de tous les bateaux et ingénieurs qui s'activent pour mettre en oeuvre les solutions destinées à boucher définitivement le puits endommagé -- le forage de deux puits de secours et une opération consistant à injecter un mélange de matières liquides et solides puis du ciment directement dans le puits -- retarderait de deux semaines ces travaux, avaient indiqué précédemment les autorités américaines.

Le dispositif, mis en place il y a une semaine et qui a permis de stopper provisoirement le flot de pétrole, pourra par contre rester en place et ainsi éviter une aggravation de la pollution, a indiqué Thad Allen.



Raréfaction du brut dans le Golfe

L'amiral des garde-côtes Paul Zukunft avait annoncé dans la matinée une évacuation partielle de la flottille. Le dispositif ayant bouché provisoirement le puits a déjà permis la raréfaction du brut dans le Golfe: les autorités américaines et BP qui récupéraient jusqu'à il y a quelques jours 25.000 barils de brut quotidiennement à la surface des eaux n'en ont collecté mercredi que 56 barils. :swear:

L'agence océanique et atmosphérique américaine (NOAA) a d'ailleurs annoncé jeudi la réouverture à la pêche d'un tiers de la zone du golfe du Mexique fermée après le début de la marée noire fin avril.
( :puke: :puke: :puke: BON APPETIT! avec les poissons "poisons")


Les Obama en vacances en Floride

Et la Maison Blanche a indiqué que le président Barack Obama, son épouse Michelle et leurs deux fillettes se rendront en vacances en Floride le week-end du 14 août pour montrer leur solidarité avec les habitants des zones touchées.

Une étude publiée jeudi souligne que la marée noire pourrait faire perdre 22,7 milliards de dollars en recettes touristiques aux cinq Etats américains riverains dans les trois prochaines années.



Le secteur pétrolier évolue

Mais la marée noire modifie aussi un peu plus chaque jour les habitudes et pratiques du secteur pétrolier. Quatre grands groupes, les américains ExxonMobil, Chevron, ConocoPhillips et l'anglo-néerlandais Shell ont ainsi décidé de consacrer collectivement un milliard de dollars à la préparation d'un système de réponse commun aux futures éventuelles marées noires.

Un juge américain a aussi ordonné l'arrêt de travaux d'exploration offshore de pétrole et de gaz au large de la côte nord de l'Alaska, estimant que les études environnementales sur les conséquences de ce projet n'étaient pas suffisantes.

Les moratoires sur les forages en eaux profondes instaurés par l'administration Obama ont par ailleurs mis un coup d'arrêt quasi complet à l'exploration pétrolière dans la zone, ont indiqué des responsables de la Louisiane. Ainsi, seuls quatre permis pour des forages en eaux peu profondes ont été délivrés depuis l'instauration du premier moratoire fin mai, contre 14 permis en moyenne par mois auparavant.

Source rtlinfo.be
CARPE DIEM

Avatar du membre
benji
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4856
Enregistré le : ven. 26 mars 2010 20:55

Re: Tempête dans le golfe, on stoppe tout.........

Message non lu par benji » ven. 23 juil. 2010 17:17

Une phrase me chiffonne:
Thad Allen a reconnu que cette évacuation pouvait "retarder les efforts visant à boucher définitivement le puits menés depuis plusieurs jours" mais, a-t-il ajouté, "la sécurité des personnes sur la zone est notre plus grande priorité".
Si c'était la vérité alors les employés qui s'occupaient du nettoyage des plages auraient pu le faire avec des protections adéquates ce qui ne fut pas le cas, rappelons-le.


Répondre