BP va forer au large de la Libye

Tout ce qui concerne les marées noires actuelles, que cela soit BP comme d'autres...

Modérateur : Nrico

Avatar du membre
benji
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4856
Enregistré le : ven. 26 mars 2010 20:55

BP va forer au large de la Libye

Message non lu par benji » lun. 26 juil. 2010 22:21

Rien ne calme la "Beyond Petroleum" anciennement "Brittish Petroleum", la marée noire dans le golfe du Mexique n'a pas suffit, BP va commencer de nouveaux forages au large de la Libye à des profondeurs plus importantes que dans le Golfe cité plus haut. Maintenant, prenant en compte l'inconscience des dirigeants de BP, le fait que la sécurité est très secondaire à leurs yeux, je vous laisse imaginer les conséquences possibles...
La compagnie pétrolière BP a annoncé le lancement, d’ici quelques semaines, d’un nouveau forage au large de la Libye. Cette annonce intervient alors que le groupe est en difficulté, à cause des conséquences de la marée noire déclenchée par l’explosion de l’une de ses plate-forme de forage dans le golfe du Mexique. BP devrait ainsi céder de nombreuses participations dans des compagnies pétrolières étrangères (en clair ils vont vendre des parts de ce forage pour ne pas couler et tenter de s'en sortir vraiment!).

BP a confirmé le lancement d’un forage dans le golfe de Sirte, en vertu d’un acord signé en 2007 avec la Libye, alors qu’ailleurs il se désengage.

Ce programme prévoit cinq forages en eaux profondes. Leur profondeur, 1700 mètres, sera même légérement supérieure à celle du forage responsable de la marée noire dans le golfe du Mexique.
..............
Source et article complet sur futurquantique.org


Répondre