La marée noire reste introuvable!

Tout ce qui concerne les marées noires actuelles, que cela soit BP comme d'autres...

Modérateur : Nrico

Avatar du membre
benji
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4856
Enregistré le : ven. 26 mars 2010 20:55

La marée noire reste introuvable!

Message non lu par benji » mer. 28 juil. 2010 22:34

Incroyable, il n'y a aucune marée noire, elle est introuvable et les employés de BP ne peuvent donc pas lutter contre celle-ci! Deux possibilités:
  • C'est un "false flag", un coup monté de toute pièce et il n'y a même pas une seule fuite de pétrole...
  • Il y a une grosse magouille là dessous et la fuite a bien eu lieu!
Et la réponse est......la seconde, et pourtant la marée noire à proprement parler (si on peut utiliser ici le mot "proprement"...) introuvable!!! Voici les explications avec cet article très intéressant:
Évidemment les employés affectés au nettoyage ne trouvent pas de pétrole… BP a utilisé des dispersants pour le cacher temporairement de façon à ce qu’il infeste le Golfe pendant des années

Washington’s Blog, 27 juillet 2010
De nouvelles manchettes annoncent que les employés affectés au nettoyage en voient de toutes les couleurs pour trouver le pétrole.

Ça sonne bien, non ?

En fait, si BP avait laissé les choses suivre leur cours :
- les navires équipés pour écrémer le pétrole auraient pu en récupérer le maximum,
– les barrages flottants auraient empêché la majorité du pétrole de toucher la côte,
– et les bactéries mangeuses de pétrole auraient pu digérer le gros du pétrole restant.

Au lieu de cela, BP a utilisé des milliers de mètres cubes de dispersants pour cacher le pétrole en le divisant, faisant en sorte qu’il coule sous la surface.

Ça veut dire que les navires équipés pour l’écrémage ne peuvent ni le trouver, ni le récupérer. Comme l’a relevé le 16 juillet le Times-Picayune :

« L’énorme écrémeuse de pétrole “A Whale” a en réalité été échouée après qu’elle se soit avérée inefficace pour récupérer le pétrole de la marée noire dans le Golfe du Mexique.
Le pétrole est trop dispersé pour convenir à l’énorme capacité du supertanker taïwanais converti, a dit Bob Grantham, un porte-parole de l’armateur de TMT.
Il a dit que le recours de BP à des dispersants chimiques a empêché A Whale, dont on dit que c’est la plus grande écumoire du monde, de récupérer une “quantité importante” de pétrole au cours de la semaine de test qui a pris fin vendredi.
“Quand des dispersants sont utilisés en grande quantité pratiquement à l’endroit où le pétrole jaillit du puits, cela présente une vraie gageure pour en récupérer un grand volume”, a dit Grantham dans une déclaration écrite qui n’incluait pas les chiffres du test de récupération du pétrole. »

De la même façon, l’utilisation de dispersants signifie que les barrages flottants ne peuvent guère empêcher le pétrole d’atteindre le rivage. Comme l’explique le biologiste marin et expert en marée noire Paul Horsman, le recours aux dispersants pétroliers et les barrages flottants sont des stratégies qui se contrarient. Plus précisément, briser quelque chose en minuscules particules et les disperser partout dans une région de plus d’un mile de profondeur sur des centaines de miles de large (la raison pour laquelle d’énormes quantités de dispersants ont été appliquées sur le site de la fuite à 5.000 pieds de profondeur ainsi que qu’à la surface), rend plus problématique d’isoler et de contenir le pétrole à la surface (la raison du recours à des barrages flottants).
Source et article complet sur comprendrelemonde.fr
Image


Avatar du membre
anmia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3134
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 09:15
Localisation : Istres

Re: La marée noire reste introuvable!

Message non lu par anmia » jeu. 29 juil. 2010 04:31

en fait de marée noire, voilà des images que la TV ne nous montre pas :
http://lesmoutonsenrages.fr/fichiers2/ce%20que ... %C3%A9.pps
ils font cela les mains nues et sans aucune précaution.......
mettez un peu d'art dans votre vie, mettez un peu de vie dans votre art

Avatar du membre
voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 4545
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 09:12
Localisation : France

Re: La marée noire reste introuvable!

Message non lu par voltigeur » jeu. 29 juil. 2010 07:36

Il n'y a plus de mots assez forts pour nous indigner! :( il reste la partage des informations, que tout ceux qui passent par ici, n'hésitent pas à donner le lien de la page! téléchargez le pps et transmettez le aussi, nous savons que la Chine et les droits de l'homme :roll: :roll: mais là! sans aucune protection, avec des moyens ridicules, pourquoi pas avec de petites cuillères, tant qu'à faire...... :fubar: :mrgreen: c'est criminel!!! merci Anmia!
CARPE DIEM

Répondre