BP a terminé de cimenter le puits

Tout ce qui concerne les marées noires actuelles, que cela soit BP comme d'autres...

Modérateur : Nrico

Avatar du membre
voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 4545
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 09:12
Localisation : France

BP a terminé de cimenter le puits

Message non lu par voltigeur » sam. 7 août 2010 07:21

Image

Le ciment injecté doit jouer le rôle de bouchon définitif. Mais pour clore pour de bon le chapitre de cette catastrophe écologique, BP doit encore sceller deux puits de secours.

Une très bonne nouvelle pour BP. L'opération «Static kill», lancée mardi soir pour colmater définitivement le puits de pétrole, a réussi. Cette opération consiste à injecter des boues lourdes, puis du ciment, par l'entonnoir placé mi-juillet sur la tête du puits afin de le «tuer». La première phase s'est terminée mercredi. La cimentation du puits s'est achevée quant à elle jeudi après cinq heures d'opération. «Le contrôle du puits est en cours afin de confirmer l'efficacité de la procédure», a fait savoir la compagnie pétrolière jeudi soir.

Si le puits est censé être définitivement scellé, «ce n'est pas la fin», prévient toutefois l'amiral Thad Allen, chargé par le gouvernement américain de superviser la lutte contre la marée noire. Quoi qu'il arrive, une nouvelle opération appelée «bottom kill» démarrera dans le courant du mois d'août, a-t-il affirmé. BP devra alors injecter une nouvelle fois des boues et du ciment, mais cette fois-ci par les puits de dérivation qui sont en cours de forage. Ils doivent permettre d'atteindre le puits «par en-dessous» et assurer la «mort» définitive du puits Macondo, profond de 4 kilomètres.

BP pourrait revendre le gisement............(...)

Image
«Static Kill» devait débuter lundi mais la découverte d'une petite fuite hydraulique au niveau du couvercle du puits avait retardé le déroulement des tests d'injection. Crédits photo : ©AFP

Lire la suite de l'article
CARPE DIEM

Avatar du membre
benji
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4856
Enregistré le : ven. 26 mars 2010 20:55

Re: BP a terminé de cimenter le puits

Message non lu par benji » sam. 7 août 2010 09:43

Je suis perplexe.....Le puits est rebouché donc la pression va monter, et vu que le sol est fissuré, la pression ne risque-t-elle pas de faire "exploser" littéralement le sol? Souvenez-vous que la pression est de l'ordre de 20 000psi à 70 000psi, c'est colossal!!!
Quand aux conséquences réelles de tout ce qui est arrivé, quand le reconnaitront-ils?


Avatar du membre
voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 4545
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 09:12
Localisation : France

Re: BP a terminé de cimenter le puits

Message non lu par voltigeur » sam. 7 août 2010 10:26

Comme tu le dis si bien QUAND reconnaitront ils leurs responsabilité et les conséquences?? that in the question!!!!!!
Il ne reste plus qu'à attendre pour voir, si cette faramineuse pression ne va pas choisir le moment approprié, pour faire parler d'elle!!!
Ils sont confiants, mais beaucoup ne le sont pas et nous en faisons partie!! :@
CARPE DIEM

Répondre