Marée noire! on en parle encore.........

Tout ce qui concerne les marées noires actuelles, que cela soit BP comme d'autres...

Modérateur : Nrico

Avatar du membre
voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 4545
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 09:12
Localisation : France

Marée noire! on en parle encore.........

Message non lu par voltigeur » dim. 22 août 2010 07:23

Ils n'en sont pas encore sortis, malgré ce qu'ils nous disent :(

Marée noire: le colmatage définitif du puits aura lieu en septembre

LOUISIANE - L'opération «bottom kill» prend du retard...

Les Etats-Unis n’en ont pas encore tout à fait fini avec leur fuite. Les autorités ne procéderont pas avant septembre au colmatage définitif du puits de pétrole à l'origine de la marée noire dans le golfe du Mexique, a annoncé ce jeudi le principal responsable de la lutte contre la catastrophe, l'amiral Thad Allen.

«Nous tablons sur les alentours de la semaine qui suit la Fête du travail», qui tombe cette année le 6 septembre aux Etats-Unis, a déclaré l'amiral. Les autorités américaines prévoyaient à l'origine de procéder à la mi-août à l'opération «bottom kill», qui consiste à colmater le puits par en-dessous au niveau du gisement (4.000 mètres sous le fond de la mer) grâce au forage de puits de secours.
«Enfoncer un pieu dans le coeur de ce monstre»..............(...)

Lire la suite

Marée noire: 80% du pétrole provenant de la fuite serait toujours dans l'océan

ENVIRONNEMENT - Ce sont des universitaires américains qui l'affirment...

Près de 80% du pétrole provenant de la fuite du puits exploité par BP dans le golfe du Mexique se trouve encore probablement dans l'océan, ont estimé mardi des universitaires américains, remettant en question une récente évaluation du gouvernement fédéral.

Dans leur rapport publié le 4 août, les autorités américaines annonçaient en effet que 74% des 4,9 millions de barils (779,1 millions de litres) de brut, qui se sont déversés entre le 20 avril et le 15 juillet, avaient été éliminés.

«La vaste majorité du pétrole de la marée noire provoquée par BP s'est soit évaporée, ou a été brûlée, récupérée en mer ou dispersée...», affirme ainsi la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) sur son site internet.
«Il faudra des années»

«Nous avons seulement ré-analysé le rapport du gouvernement fédéral (et) calculé la quantité de pétrole pouvant probablement se trouver encore dans l'océan, et c'est comme cela que nous sommes arrivés à 70 à 79%», a expliqué Charles Hopkinson, un des cinq experts de l'Université de Géorgie (sud-est) ayant produit ce nouveau rapport.

«Une des principales erreurs est de penser que le pétrole qui s'est dissout dans l'eau a disparu et est de ce fait inoffensif», a prévenu cet océanographe.

«Ce pétrole est toujours dans l'océan, sous la surface, et il faudra probablement des années avant qu'il ne se dégrade complètement», a-t-il ajouté.
On ne sait pas où est le pétrole

Interrogé par l'AFP mardi, un responsable fédéral s'exprimant sous le couvert de l'anonymat a lui aussi revu à la baisse le chiffre annoncé début août, jugeant que seul 50% du brut avait été éliminé.

Il a précisé qu'environ 25% des 4,9 millions de barils avaient été récupérés, brûlés ou récupérés en surface. Les autres 25% ont été dispersés, soit naturellement soit avec des dispersants chimiques, a-t-il ajouté, estimant que la moitié du pétrole se trouvait toujours sous la surface de l'océan, sans qu'on sache exactement où.

SOURCE
CARPE DIEM

Avatar du membre
benji
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4856
Enregistré le : ven. 26 mars 2010 20:55

Re: Marée noire! on en parle encore.........

Message non lu par benji » dim. 22 août 2010 09:30

Heureusement, fort heureusement, nous avons internet pour avoir de véritables informations et c'est pire que tout, je met un article tout à l'heure sur le sujet, grave, très grave!!! Tu verras...


Avatar du membre
souris
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 2262
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 09:22
Localisation : VAR

Re: Marée noire! on en parle encore.........

Message non lu par souris » dim. 22 août 2010 16:33

sur, le pétrole n'a pas disparu comme par enchantement,là aussi on nos pend pour des demeurés.
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Répondre