Victimes de la marée noire, les otages de BP

Tout ce qui concerne les marées noires actuelles, que cela soit BP comme d'autres...

Modérateur : Nrico

Avatar du membre
benji
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4856
Enregistré le : ven. 26 mars 2010 20:55

Victimes de la marée noire, les otages de BP

Message non lu par benji » dim. 22 août 2010 10:08

C'est une véritable honte qu'une telles info, BP ne va payer les sinistrés que s'ils renoncent à les poursuivre! Nous sommes dans un système bien pourri et j'ai hâte, vraiment hâte qu'il explose!!!
Les victimes de la marée noire dans le golfe du Mexique devront renoncer à poursuivre BP si elles veulent toucher une indemnisation de la part du géant pétrolier. C'est ce qu'indique vendredi 20 août le New York Times, citant des documents internes utilisés par des avocats chargés de la gestion du fonds d'indemnisation de 20 milliards de dollars mis en place par le groupe. Le quotidien assure qu'entreprises et particuliers, victimes de la marée noire catastrophique qui a touché le golfe du Mexique, n'obtiendront leur argent que s'ils acceptent de signer une déclaration finale pour renoncer à leurs droits. Lire la suite l'article

Les journalistes indiquent également que ce système de compensation devrait en partie être basé sur la proximité géographique des victimes indemnisées. Cela seulement si les bénéficiaires de cette manne renoncent à poursuivre au moins trois autres acteurs impliqués dans la catastrophe, selon la déclaration à signer.

UNE REDITE DU 11 SEPTEMBRE 2001

Sont concernés : Transocean, le propriétaire de la plate-forme Deepwater Horizon, à l'origine de la marée noire ; Halliburton, qui a cimenté le puits ; et Cameron International, qui avait fourni un équipement supposé refermer le puits après l'explosion de la plate-forme, mais qui a échoué.

Les dirigeants de BP ont créé ce fonds d'indemnisation de 20 milliards de dollars à la suite d'un entretien à la mi-juin avec le président Barack Obama, un mois avant que la fuite ne soit stoppée au fond de l'océan. Ce fonds, uniquement alimenté par l'argent du groupe pétrolier, est administré par Kenneth Feinberg, qui avait déjà géré un fonds similaire pour indemniser les victimes des attaques du 11 septembre 2001.

Les victimes des attentats du World Trade Center avaient à l'époque déjà fait face à un choix comparable : aller en justice en risquant de se lancer dans une bataille longue et difficile ou renoncer à leurs droits, sans connaître l'impact final de la catastrophe.
Source de l'article: fr.news.yahoo.com.


Avatar du membre
voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 4545
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 09:12
Localisation : France

Re: Victimes de la marée noire, les otages de BP

Message non lu par voltigeur » dim. 22 août 2010 10:40

Ca devait arriver et ça ne me surprends pas du tout, ces pourris!! non contents d'avoir assassiné un système très fragile, avoir détruit la vie de ceux qui vivaient de la mer, ruiné l'océan pour des décennies! ne veulent pas assumer leurs conneries! et ne pas se retrouver en faillite.....quelle bande de :swear: :swear: :swear:
A moins que ça ait été voulu,
Comme les labos en cas "d'allergies mortelles" à leurs vaccins bidons :@
Comme pour le soit disant attentat du 9/11 :@
Durant presque neuf ans, les Américains et le monde ont été tenus dans l'ignorance d'un événement d'une importance monumentale : l'effondrement le 11 septembre 2001 de la tour n°7 du World Trade Center, un gratte-ciel de 47 étages qui s'est effondré en quasi-chute libre [1] 7 heures après les Tours Jumelles (à 17h20), alors même qu'il ne fut percuté par aucun avion et qu'il n'avait subi que quelques incendies éparses.

Rares sont ceux qui ont vu les images de l'effondrement du WTC7. Mais ceux qui les ont vues s'accordent le plus souvent à dire que cette tour fut vraisemblablement détruite intentionnellement, et se rallient alors à la cause pour une nouvelle enquête sur le 11 Septembre.
enquête demandée par reopen911.info
Et tout ce que nous ignorons encore.....c'est vraiment l'Apocalypse........ :@
CARPE DIEM

Répondre