Des nouvelles du golfe du Mexique...

Tout ce qui concerne les marées noires actuelles, que cela soit BP comme d'autres...

Modérateur : Nrico

Avatar du membre
benji
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4856
Enregistré le : ven. 26 mars 2010 20:55

Des nouvelles du golfe du Mexique...

Message non lu par benji » jeu. 7 avr. 2011 17:36

Quelques petites news qui nous viennent de chez Noxmail car les conséquences se font toujours sentir et elles ne sont pas prêtes d'être terminées! Pire: tout est caché, dissimulé, les infos interdites, la grande omerta des salauds pour protéger le business!!!
Le gouvernement Obama a issu un règlement judiciaire pour garder la confidentialité sur les données, les rapports et les autopsies sur les poissons et dauphins échoués sur les plages. Tous les spécimens collectés doivent obligatoirement être donnés au gouvernement pour évaluation. Interdiction aux laboratoires hors gouvernement de conduire des tests ou de s’adresser aux médias. Source

Le taux de mortalité des dauphins dans le golfe du Mexique n’a jamais été aussi élevé : des chiffres cinquante fois plus hauts que la normale. La cause ? Les suites de l’énorme marée noire provoquée par l’explosion de la plateforme pétrolière de BP. Et les dauphins ne sont pas les seules victimes, le taux de mortalité des tortues de mer est par exemple 250 fois plus élevé qu’avant la catastrophe.

Selon cette étude réalisée par des biologistes américains et canadiens, déjà 6 500 dauphins sont morts durant les trois premiers mois de l’année 2011. La cause est évidente pour eux : il s’agit des effets dévastateurs de la marée noire.
En deux semaines, 20 dauphins se sont échoués le long des plages du Mississippi, ce qui avait alerté les scientifiques sur l’état de santé des dauphins du Golfe du Mexique. Le pire est en train de se dérouler.
La partie visible de l’iceberg
Dans les années précédant la marée noire, on retrouvait en moyenne 17 carcasses de dauphins sur les plages de l’Alabama et du Mississippi en un an. Durant les trois premiers mois de 2011, on en a déjà retrouvé 138, la moitié d’entre eux étaient de jeunes dauphins.
Mais tous les animaux morts ne finissent pas sur les plages, on peut donc supposer que le taux de mortalité réel est beaucoup plus élevé. Les biologistes marins partent généralement du principe que les animaux qui s’échouent sur le rivage et sont retrouvés représentent 0,5 à 2% des animaux réellement morts.
D’autres études confirment ces chiffres. Même la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), une agence gouvernementale qui avait soutenu BP et avait déformé de nombreuses informations lors de la catastrophe, parle d’un taux de mortalité anormalement élevé chez les animaux marins.
La Louisiane, le Mississippi, l’Alabama et la Floride sont touchés par le phénomène. En Floride, on remarque également une forte augmentation de la mortalité chez les lamantins. Près d’un an après le début de la catastrophe, certaines plages en Louisiane restent interdites d’accès, elles sont surveillées par des spécialistes de la sécurité de BP… Source
- Des tests de sang démontrent qu’il se trouve des produits chimiques dans le sang de citoyens, gouvernement US a menti à propos des fruits de mer provenant de la région
- Tests de sang des résidents du golfe du Mexique révèlent des taux de toxicité alarmants
- Les opérations de nettoyage se terminent graduellement, les forages en eaux profondes reprennent silencieusement
Et aux dernières nouvelles, on se préparait au retour de BP dans le Golfe du Mexique…
Moi je les aurais bannit à vie. Mais non! Obama ne peu pas faire ça, c’est BP entre autre qui a financé une partie de sa campagne électoral, et qui va sans doute y contribuer encore une fois en 2012.
Les océans sont devenue la poubelle de l’humanité :(
Jo ^^
http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=20460


Avatar du membre
voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 4545
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 09:12
Localisation : France

Re: Des nouvelles du golfe du Mexique...

Message non lu par voltigeur » ven. 8 avr. 2011 16:19

Rien de neuf! que du pire...
CARPE DIEM

Répondre