Aux quinquas et +

Même si rien n'arrive, ces techniques seront toujours utiles, en vacance, en camping, en jardinant, et elles pourront sauver une vie, surtout la votre!

Modérateur : Nrico

Myriamsoubie
Habitué
Habitué

Re: Aux quinquas et +

Message non lu par Myriamsoubie » mar. 14 févr. 2017 19:14

Que la paix vous accompagne

Je me fais une petite réflexion, vous êtes tous de la génération "travail" et "on laisse les gosses", pour beaucoup, vous travaillez même lorsque vos enfants ont eu des enfants. Où est la cohésion sociale dans tout ça? Avant les mamans étaient à la maison et on pouvait compter sur elle. Mais maintenant on jette nos gosses à la cantine, au centre aéré, en colonie, chez la nourrice...
Peut être que les jeunes ne voient pas pourquoi faire un sacrifice de temps pour des parents qui ont pensés d'abord à leur carrière.

Les enfants aujourd'hui sont relégués loin dans les priorités. Les parents les mettent malades à l'école et accours au travail, ils n'ont plus aucun savoir à apprendre aux plus jeunes. Plus de tricot, de cuisine, de couture, de mécanique etc...
Peut être que la cellule familiale n'en est plus une depuis quelques décennies déjà?

Puis je penses aussi que la solidarité s'exprime bien lors de catastrophe. Rappelez vous les inondation dans le sud, on a vu beaucoup de personne s'entraider et sans distinction d'âge.

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Aux quinquas et +

Message non lu par Biquette » mar. 14 févr. 2017 19:42

Tout à fait d'accord, Myriam, sur les 2 points que tu évoques.

Il est probable que, si la cellule familiale n'en est pas une, les enfants ne pourront pas rendre ce qu'ils n'ont pas connu: l'affection, la solidarité familiale. Peut-être même auront-ils tendance à rendre la violence, ou l'absence, s'ils l'ont connue. Ce qui existait "avant" s'appelle la loyauté familiale invisible. Cela créait un devoir des enfants envers les parents, quelle qu'ait été la vie familiale.

On estime maintenant que, si les parents choisissent d'avoir des enfants, il est normal qu'ils fassent le mieux possible pour leurs enfants. L'inverse n'est pas vrai. Si quelque part les enfants choisissent aussi leurs parents, ils le font uniquement par rapport à ce qu'ils ont à travailler sur cette Terre. Pas obligatoirement pour les assumer jusqu'au bout.
Après, il vient la notion de laisser tomber ou non une personne qui peut avoir besoin de nous. Mais ceci est une autre façon de voir. Et elle peut aller dans les deux sens.

Je pense que les catastrophes sont aussi là pour nous permettre de retrouver cette solidarité. Comme tu le dis, il y a bien des exemples en ce sens.

voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par voltigeur » ven. 4 sept. 2020 13:34

Ça c'est un sujet d'actualité ! Comment voyez vous votre avenir en fonction de votre âge, et de votre condition physique ? :)
Êtes vous vieux con, bougon et chiant ou, plein de ressources et de savoirs à partager avec ceux qui veulent ? (oui il y en a!!)
Pas trop "en forme" mais, prêt à montrer comment, à expliquer pourquoi ?
Allez ne soyez pas timides, vous êtes dans une bergerie de moutons "presque" noirs pour certains, voire carrément charbonneux pour les plus actifs, mais réduit au silence faute de demande. :?: :?:
Vous hésitez ? Posez des questions, un vieux bélier râleur mais plein d'amour, ou une sage brebis vous répondra :inlove:
CARPE DIEM

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » mar. 8 sept. 2020 22:20

Bin j'ai créé mon site gratuitement et sans aucune pub ou rémunération dans le seul but de partager mes connaissances, voilà.

voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par voltigeur » mer. 9 sept. 2020 08:52

Tu devrais mettre l'adresse de ton site Picchou, un peu de pub pour partager, ça ne fait de mal à personne.
CARPE DIEM

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » mer. 9 sept. 2020 18:48

Je croyais mon site bien visible sur la photo de mon avatar, mais bon pour les bigleux voilà :

http://picchou.free.fr

Répondre