PIERRES ET TRANSFORMATION PERSONNELLE

Modérateur : Nrico

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » mar. 1 déc. 2015 18:16

Pratiquant la Lithothérapie depuis un certain temps, j'aimerais vous la présenter. C'est un merveilleux moyen pour se maintenir (et même parfois guérir, mais chut ! je connais un "ordre" qui ne veut pas que l'on emploie ce mot sans son autorisation en bonne et due forme ! :shock: ) en bonne santé.
personnellement je me sers de mes pierres chaque jour, les choisissant selon ce que j'en attends.

Juste un petit exemple : l'an dernier au mois d'Avril les artères coronaires de mon petit cœur déclenchent une belle révolte et me gratifient d'Angor ou angine de poitrine ! je l'ai su tout de suite et le cardiologue me l'a confirmé, évoquant la pose d'un stent. Comme je suis polie je ne lui ai pas dit où il pouvait se le mettre mais je l'ai pensé. Il voulait aussi me donner un traitement "à vie" que j'ai poliment refusé.
Alors, j'ai mis en branle l'homéopathie que je connais assez bien, accompagnée par des pierres spécifiques. Au bout de 6 mois, je ne souffrais pratiquement plus et cela fait maintenant un an que je suis tranquille de ce côté là.l'Angor a disparu, laissant juste une petite sensation quand j'exagère un peu trop dans mes activités physiques.

Mais assez parlé de moi, je voulais juste vous intéresser à cette pratique par un exemple précis, qui ne concernait que la santé, mais il y a moult autres sujets concernant la pratique de la Lithothérapie.

Revenons donc aux pierres et à ce qu'elles peuvent nous apporter dans ce monde de brutes.

"Il existe actuellement dans la conscience collective, l'idée et la sensation que nous sommes dans une période de passage, de transformation et que nous assistons à l'effondrement d'un monde, à la fin d'un mode de fonctionnement. Comment les pierres peuvent-elles nous accompagner dans la période actuelle ?

Une opportunité d'ouverture
Certains êtres que nous appelons « sages » ou « réalisés » témoignent que la période actuelle offre une étonnante possibilité d'ouverture et de libération de l'emprise de l'ego. Cependant, les mécanismes anciens sont solides, bien implantés et pas faciles à déraciner. Aussi la MOLDAVITE est un excellent support pour entretenir ce mouvement d'ouverture et l'amplifier.

Une jolie Moldavite Image

Se protéger et se ressourcer
Il serait naïf de croire que cette ouverture se fait toujours en douceur et de façon linéaire. L'Energie en se libérant entraîne des réajustements physiques, des émotions bloquées sont relâchées, d'anciens schémas réapparaissent à la conscience alors qu'on les croyait disparus. Cette réorchestration déstabilise notre besoin de sécurité et peut générer de a peur et un emballement du mental."

Si ce sujet vous intéresse, je vous présenterai d'autres pierres qui peuvent nous accompagner en ces temps troublés.

Le texte et la photo sont de Gérard Cazals ( mon maître es pierres) http://www.cristal-essence.fr )

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: PIERRES ET TRANSFORMATION PERSONNELLE

Message non lu par Isis » sam. 12 déc. 2015 11:15

J'avais laissé tomber le sujet n'ayant pas de réponses, mais avec près de 590 lectures, je vais continuer voyant que les pierres intéressent. J'ai tellement éprouvé leurs bienfaits au fil des années, que je suis convaincue c'est pourquoi je tiens à partager mes quelques connaissances en la matière;
Donc, je vais revenir au plus vite et mettre la suite. Merci aux lectrices et lecteurs de leur intérêt.

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » sam. 12 déc. 2015 11:33

Alors voilà la suite en question :

Pierres de protection spécialement adaptées à ces phases de changement :

la CHAROÏTE (de préférence associée au QUARTZ ROSE) est très adaptée pour se protéger de la peur et des angoisses,

Image

le LABRADOR (ne pas confondre avec la Labradorite) est utile pour se protéger de l'emprise des pensées négatives;

Image

la SUGILITE protège de la tentation de fuite et aide à canaliser l'énergie pour trouver sa voie.
Image

Si, dans cette phase de changement, se manifestent d'importantes perturbations physiques et émotionnelles, les BOJIS seront très utiles pour réharmoniser l'Energie et la stabiliser.
Image

Les périodes de transformation demandent à l'organisme de s'adapter à tous les changements qui surviennent; cela génère beaucoup de stress et sollicite l'énergie des glandes surrénales et du système nerveux; le JADE NEPHRITE est alors très indiqué pour soutenir ces fonctions.
Image

(je rappelle que le texte, ainsi que les photos sont de Gérard Cazals - http://www.cristal-essence.com/60-jade vous pouvez commander ces pierres sur le site, les Bojis ne sont vendus que par Cristal'essence)
...à suivre ...

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » sam. 12 déc. 2015 15:11

J'avais essayé la charoïte et le quartz rose sous l'oreiller, avec grand succès, mais avec les différents déménagements auxquels j'ai du faire face, je ne sais plus où elles sont passées.
Euh... il existe une pierre pour la mémoire ? :worried:

Les bojis c'est hyper cher. Mais je dois dire que c'est déstressant. Il suffit de se faire une petite sieste avec eux dans les mains. Ou même de se balader avec eux. On peut aussi les mettre dans les poches, mais près du corps, c'est mieux.

Il y a un boji mâle et un boji femelle. Je mets l'une ou l'autre dans une main ou l'autre selon comment je me sens. Le boji mâle dans la main droite (yang) va augmenter l'énergie, et le boji femelle dans la main du coeur (yin) va calmer. Donc il y aura équilibre. Ceci pour les droitiers.

Mais si l'énergie yang est trop forte, on peut mettre le boji femelle dans la main droite et donc le boji mâle dans la main gauche.
Il faut expérimenter.

Pensez-y, c'est un joli cadeau de Noël. S'il vaut mieux choisir soi-même ses pierres, en fonction du ressenti, on peut choisir les bojis en pensant à la personne, simplement, avec l'intention que ce soit pour son plus grand bien-être.

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » lun. 14 déc. 2015 15:03

Se libérer du passé

Le passé constitue un poids (même s'il n'est pas négatif) qui empêche la disponibilité au moment présent.
La PHENACITE est par excellence, la pierre de libération vis-à-vis des schémas du passé. C'est elle qui correspond le mieux au fait de vivre dans le moment présent.

Image

La souffrance, une résistance au changement

Il semble exister une constante chez l'être humain, c'est la recherche de sécurité, de stabilité; l'inconnu nous fait peur et nous nous accrochons au connu. Or la vie est un mouvement perpétuel. Si nous résistons au changement, la circulation de l'Energie interne est perturbée et cela s'accompagne de tensions, de douleurs puis éventuellement de souffrance.

Le lâcher-prise est la solution pour remédier à la résistance et la souffrance.
Il est plus facile de s'abandonner à la présence d'une pierre dont l'énergie est de « lâcher », de dissoudre les « noyaux durs » : la SERAPHINITE correspond à ce besoin.

Image

Le plus souvent nous résistons à une situation parce que nous avons un jugement dessus, un a priori négatif; dans ce cas, la TANZANITE sera un bon complément de la SERAPHINITE. Le jugement empêche de voir les deux aspects complémentaires d'une même situation.

Image

La CHRYSOCOLLE aide à harmoniser ce qu'on appelle nos qualités et nos défauts et à les unifier; cette pierre aide à apaiser la culpabilité et les conflits, internes ou externes.

Image

Le LARIMAR enfin, est utile pour apaiser le stress généré par l'inconnu dans les phases de changement.

Image

((source : Gérard Cazals, http ://www.cristal-essence.fr))

J'espère que ces quelques notions vous auront intéressés, et que vous n'hésiterez pas à demander à nos amies les pierres l'aide dont vous pourrez avoir besoin un jour ou l'autre. Cependant, comme il y a souvent des imitations, fort bien faites, n'achetez pas vos pierres n'importe où et à n'importe qui. Je n'ai aucune action chez Cristal'essence, mais Gérard Cazals est une personne sérieuse et très compétente, vous pouvez le rencontrer dans différents Salons en France, soit sur son stand, soit lors de ses conférences données à ces occasions.)

Nrico
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Nrico » lun. 28 nov. 2016 12:05

Pour les intéressés, vous avez un ouvrage pouvant vous permettre de développer vos connaissances, de manière ludique.

Téléchargeable ;)

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Emilio » lun. 28 nov. 2016 15:24

...
Modifié en dernier par Emilio le mar. 15 août 2017 13:43, modifié 1 fois.

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » lun. 28 nov. 2016 18:37

Merci Emilio pour ton commentaire. je me sers aussi beaucoup du romarin.

j'ai abandonné ce fil car il n'y avait personne d'intéressé, alors...

Nrico, il y a beaucoup de livres sur les pierres plus ou moins bien faits et fiables d'ailleurs. Merci pour celui-ci je le connais.

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Emilio » mar. 29 nov. 2016 13:34

...
Modifié en dernier par Emilio le mar. 15 août 2017 13:43, modifié 1 fois.

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » mar. 29 nov. 2016 17:27

On continue Emilio ?

https://www.youtube.com/watch?v=gGbWl8NNkWY

la esmeralda de los cuatrocientos millones de dolares documental

Répondre