Zemmour

Un peu de culture car nous ne nous enrichissons jamais suffisamment...

Modérateur : Nrico

mine
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Zemmour

Message non lu par mine » mer. 4 déc. 2019 13:55

Hier Zemmour fut brillant comme souvent face à un économiste libéral, pur sucre.

Zemmour se demandait pourquoi nous étions devenus des consommateurs frénétiques. Il pense que les Français aspirent a être considérés autrement, que les Français aspirent à quelque chose de plus grand, être citoyens d'une nation dont ils pourraient être fiers.

Pourquoi nous ne produisions quasiment plus rien d'où notre grande dépendance aux autres pays.

Notre industrie est quasiment morte. Nos agriculteurs se battent jour après jour pour survivre et ne sont pas soutenus comme il le faudrait.

Une nation se doit d'être indépendante. Nous ne fabriquons quasiment plus rien. Nous consommons bêtement (souvent par obligation car les objets se détériorent rapidement, obsolescence programmée oblige). Et il paraît que nous devons faire de l'écologie.

E. Zemmour décortique toutes les situations avec intelligence. Les débatteurs qui sont en face de lui semblent toujours très étonnés d'être remis en question.

D'habitude, on les écoute religieusement ces "doctes" personnages, sans piper mot.

Zemmour est à écouter. Mon point essentiel de divergence avec lui est , comme je l 'ai indiqué sans un post ci-dessus, qu 'il s 'acharne à ne pas vouloir distinguer islam et islamisme. Cette absence de distinction l ' amène dans une impasse lui rendant impossible d 'imaginer une intégration des musulmans en France. Il doit , sur ce point , affiner son opinion.

Géorad
Big posteur
Big posteur

Re: Zemmour

Message non lu par Géorad » jeu. 5 déc. 2019 00:51

Zemmour est à écouter. Mon point essentiel de divergence avec lui est , comme je l 'ai indiqué sans un post ci-dessus, qu 'il s 'acharne à ne pas vouloir distinguer islam et islamisme
Ouais, mais en même temps, pourquoi entretenir un tel flou ? Sinon pour un fond de vérité ?
islam
Religion prêchée par Mahomet (Muhammad) et fondée sur le Coran.
1. 2.
(avec majuscule)
L'ensemble des peuples musulmans et leur civilisation.
Histoire de l'Islam.
https://www.google.com/search?client=fi ... A9finition
Le mot « islamisme »
dérive du mot « islam » et du suffixe « -isme » et qualifie donc « la doctrine de l'islam ». Le sens politique est plus récent.
Le terme « islamisme » est de création française et l'usage de ce mot est attesté en français depuis le XVIIIe siècle, où Voltaire l'utilise à la place de « mahométisme » pour signifier « religion des musulmans » (ce qu'on nomme désormais « islam »)5.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Islamisme
Ou est l'acharnement ?
« Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble. »
« La réalité des choses que l’on observe se trouvent dans les interactions et non pas dans les objets » Pr. Marc Henry.

Répondre