Effet Vialle ou regard de la masse en énergie potentielle

Concerne toutes les sciences, même les plus improbables...

Modérateur : Nrico

Géorad
Big posteur
Big posteur

Re: Effet Vialle ou regard de la masse en énergie potentielle

Message non lu par Géorad » lun. 6 juil. 2020 00:45

peterpan57 a écrit :
dim. 5 juil. 2020 02:12

Ce que JE VOIS sur mon spectrogramme, c'est DES MILLIARDS DE FOIS...les 2 POLARITéS !! En méme temps !

Alors....NON, je ne peux pas accepter une Physique qui nous impose de croire des trucs IONS-machins-bidules....
un electron perdu = changement de polarité, etc....
Non, je peux pas !
Bonsoir,

Voici une très intéressante vidéo que je viens de visionner, je ne vais pas la commenter, mieux vaut la découvrir soi-même!
Peterpan, l'argumentation qui y est faite, semble bien venir corroborer ton analyse sur tes expériences !
Phil, prend le temps de voir cette vidéo, il nous reste encore tout à découvrir ?
X-Sciences de l'Homme et de la Société (X-SHS)
Le 12 Avril 2018, X-SHS a reçu Hervé Zwirn, directeur de recherche au CNRS pour une conférence sur le thème "Mécanique quantique: le Monde existe-t-il? "

Mécanique quantique : le Monde existe-t-il ?

La mécanique quantique, qui est actuellement la théorie physique la plus efficace et la mieux vérifiée de toutes les théories dont nous disposons, a des conséquences extrêmement peu intuitives lorsqu'on applique les conséquences de son formalisme à la conception qu'on peut se faire du monde qui nous entoure. Notre bon sens commun est fortement remis en question et la notion de réalité à laquelle nous sommes habitués semble se dissoudre pour être remplacée par une vision plus lointaine de ce qui constitue "le monde".

Hervé Zwirn(X 75) est physicien et épistémologue. Directeur de Recherche au CNRS, ses domaines de recherche sont les fondements de la mécanique quantique, l'épistémologie formelle, la formalisation axiomatique des modes de raisonnements et le comportement des systèmes complexes. Auteur de plusieurs ouvrages sur ces problèmes, il a été récompensé par le prix André Lequeux de philosophie des sciences de l'Académie des sciences morales et politiques pour "Les limites de la Connaissance", Odile Jacob, 2000. Il dirige actuellement le Consortium de Valorisation Thématique Athéna, laboratoire du CNRS en charge de la valorisation des recherches menées dans l'ensemble des laboratoires français de recherche en Sciences Humaines et Sociales.
« Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble. »
« La réalité des choses que l’on observe se trouvent dans les interactions et non pas dans les objets » Pr. Marc Henry.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » lun. 6 juil. 2020 01:45

Merci Géorad,
j'ai commencer a regarder la video,
au bout de 25 minutes je commencais a avoir la "nausée des neurones"...

Persistant a vouloir garder son language ...euh... équationnel, mes neurones se vrillent et sa me fout la nausée.

Désolé, je n'ai pas pu continuer et finir la vidéo.

Avec tous les mots qu'il a débiter, pour expliquer si peu de choses en 20 minutes (sans la présentation)....LOL !

Non merci. :worried:

Géorad
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Géorad » lun. 6 juil. 2020 09:01

Peterpan,

Je te comprends pour les 27 premières minutes, mais après c'est bien différent, tu en était vraiment pas loin à 25', j'aurais du le préciser, désolé! En tout cas je trouve qu'elle colle parfaitement bien au sujet de nos derniers échanges avec Phil, :wink:

Maintenant à toi de voir ?

Belle journée,
« Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble. »
« La réalité des choses que l’on observe se trouvent dans les interactions et non pas dans les objets » Pr. Marc Henry.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » lun. 6 juil. 2020 17:02

y'a quand méme des explications sorties d'un chapeau là...

D'abord a dire qu'ils arrive pas a connaitre la position exacte et le spin d'un electron... donc pour pas s'enmerder (plus facile a calculer )
ils disent...."bin y'en a des tas...une multitude"

Donc ils savent pas parceque y'en aurait un paquet....

Comme si c'etait plus facile de mesurer la boite a chaussure que le nombre et la position de chaque billes s'y trouvant.
D'ailleurs ils disent aussi, "La Physique Quantique ne fait jamais défaut"

Ah bon ???
Ils ont pas réussi a trouver l'emplacement d'une bille dans une boite ni comment elle tourne
alors ils sortent d'un chapeau "Allez hop on va dire y'en a plein...et on va appeller cela des Probabilités !
( pourquoi s'enmerder hein... )
-----------------------------------------------------------------------------
Bon, c'est pas tout, je dois pas perdre le "fil" du transport du "courant electromagnétique"...
j'ai complétement oublier de prendre des notes de ce que j'ai fait hier.... :shock:

Hummm...faut que je recharge mon "imprimante" (mes mains) en feuilles,
de plus suis en train de voir si c'est possible de mettre directement un Multiplicateur de Tension sur des Barre de Cuivre en série.

Le pire étant de prendre des notes, pour ensuite oublier où on a entreposer ses notes une fois finalisées.... :lol:

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » lun. 6 juil. 2020 22:25

bon, aprés un peu de... reflexion personnelle,
dans ma logique et ma façon de voir comment Volts et Ampéres sont véhiculés dans un conducteur,
et comment ils se "transforment" en onde electro-magnétique,
et par quel mystére ce courant electromagnétique est véhiculé par de simples cables (... oui oui )

...je ne vois que, selon la Science officielle, Volts et Ampéres sous formes de Forces Electriques et (futures)Forces Magnétiques.
Mais comment alors approcher le fait que des Forces magnétiques pourraient véhiculées aisément dans un cable ?

d'aprés mon essai, les Forces Magnétiques n'apparaissent qu'aprés étre véhiculées jusque dans l'inductance primaire de la Ferrite,
... au moment de la transformation (consommation), inductance secondaire .
Pendant cette "transformation" Champs Electriques et Champs "Ampéres-devenus-Magnétiques", les 2 se combinent....

...et POUF ! ...où sont passés les Ampéres ???

Mais alors... il existe 3 FORCES ....par mutations !!!
:D :D :D

( bin alors on peux trés bien transformer la Force Temporelle en VoltsAmpéres ou inversement , Positif pour Avancer, et Négatif pour Reculer dans le Temps, puisque le Temps est Consommation/Transformation d'Energie )

Puisque avec un courant oscillant, les electrons RESTENT SUR PLACE et oscillent !!

Eh bin voila...on est dans le KK pour calculer la puissance d'un Courant en WATT dans une Section de Fil si ya plus d'electrons qui traversent cette section....

BOUM et Patatra TOUTE LA SCIENCE officielle s'effondre... :D :D :D

C'est quoi les "Ampéres" déja...? :?: :lol:

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » lun. 6 juil. 2020 22:35

Pourquoi a-t-il fallut une ferrite double-inductance au méme nombre de spires pour arriver a mes résultats, alors que sans elle j'ai
vraiment de trés faibles ondes émises ???

Me dites pas que la ferrite est un amplificateur de courant... c'est "interdit" de parler de SurUnité sinon on se fait traiter de complotiste...
:?:

le Mystére serait-il dans la Transformation d'une Force...en une autre, bref une Mutation ?
A moins de l'existence d'une autre force, nommée SPIN, sur laquelle agit le champ magnétique.
Permettant le couplage des 2 Forces E + M dans le secondaire, mais alors ...trés découplés dans les cables alimentant le primaire.
( sa semblerait plus logique )

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » lun. 6 juil. 2020 22:58

tiens j'oubliais complétement, où sont passés mes ampéres dans le secondaire ?
y'en a plus ?
Et mes champs electriques ?

En shuntant l'extrémité des brins d'antennes... sa n'y change rien a l'onde émise, du moins a ce que j'observe.
Un court-circuit sur un champ electrique ou des ampéres, pourtant sa fait de sacrés effets !

Bin là...rien, zero. Auncun effet observable.
Tout est "consommé" on dirait, transformé, muté !

A y repenser de plus prét, une mutation de Forces... en d'autres, serais possible ? :?:

Géorad
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Géorad » mar. 7 juil. 2020 09:45

peterpan57 a écrit :
lun. 6 juil. 2020 22:58

Bin là...rien, zero. Auncun effet observable.
Tout est "consommé" on dirait, transformé, muté !

A y repenser de plus prét, une mutation de Forces... en d'autres, serais possible ? :?:
Ben moi, je ne fais que cela avec mes systèmes, bobinages et aimants et ça fonctionne très bien, maintenant comme déjà dit, il y a la loi des « formes » à ne pas ignorer! Donc des forces! Qui nécessairement influent sur la qualité de l’effet observé, même non mesurable avec des appareils, il existe et agi toujours sur un autre plan, il reste en interaction permanente! :tel:

Maintenant quand à tes développements d’hier, moi, je n’ai rien compris du tout ? Mais pas grave, le plus important c'est bien la finalité convergente :wink:

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » mar. 7 juil. 2020 11:24

Humm...bon, je vais m'expliquer autrement et abréger au maximum.

On fait osciller la matiére d'un circuit isolé de tout systéme,
en appliquant juste une force magnétique oscillante pour faire osciller les forces de cette matiére.

Appliquer directement un courant oscillant sur une matiére sa marche...trés mal,
je suppose un effet de retour des courants, effet de peau, courants de foucault, couplages electriques indésirables etc...
bref une trés mauvaise HARMONIE entre le COURANT et les atomes composants les cables Conducteurs.

Donc fallait isoler le circuit emetteur pour empécher ces pertes, tout en gardant un moyen d'influencer (faire osciller)
les forces electriques et magnétiques composant cette matiére ( circuit emetteur , débutant dans l'inductance secondaire)

En fait la Matiére A DEJA ce qu'il faut, comme Puissance des Champs (E+M) des atomes eux-méme, suffit de faire osciller le tout.
La seule energie a dépenser est le travail a fournir pour faire osciller.

Pourtant, sans cette double-inductance de ferrite, sa marche pas,
non seulement ya du gachis d'energie,
mais en plus ya AUCUN Couplage du signal source entre sa Force Electrique et sa Force Magnétique,
puisque y'a pas (en théorie)
de Force Magnétique dans un courant qu'on injecte dans un cable...c'est des...."ampéres" comme ils disent !!

En circuit fermé les ampéres sont transformer en champ magnétique certes...mais aussi gachés en Chaleur ( = rayonnement IR)
C'est quoi ce gachis en chaleur ??
Une mauvaise transformation des ampéres en champs M. car mal couplés a son champs E. et en Disharmonie avec les atomes ???
Apparament , pour moi oui.

le circuit secondaire est un circuit OUVERT, et apparement n'a pas besoin d'ampéres , puisque la matiére, les atomes, ont déja leurs champs E + M couplés correctement pour osciller naturellement !!

la Matiére a deja ce qu'il faut , suffit de la faire osciller.
La seule utilité des "ampéres" est dans la ferrite, pour générer le travail oscillant vers la matiére a faire osciller.

Notes:
les brins d'antenne sont fait de métal différents, magnétiquement COMPLéMENTAIRES !! (fort couplage magnétique radiatif)
Ferromagnétique + Diamagnétique.

L'Emetteur et ses brins d'antennes, et le Recepteur pour capter les ondes émises, sont en fait une SUITE LOGIQUE du Nombre d'Electrons de Couches Orbitales Externes.

1 - 2 - 3 = Cuivre, Fer, Aluminium !!!

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » mar. 7 juil. 2020 11:40

Je sens du remue-méninges se produire dans les neurones des lecteurs scientifiques là... :lol: :P

Répondre