Le nombre d'or

Concerne toutes les sciences, même les plus improbables...

Modérateur : Nrico

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Le nombre d'or

Message non lu par picchou » lun. 22 oct. 2018 12:16

La nature et tout ce quelle contient n'est que harmonie, voici un petit documentaire qui va vous le démontrer :

https://www.youtube.com/watch?v=kkGeOWYOFoA

Que devons nous en déduire, que deux nombres ressortent de cela le nombre d'or 1.618 et le nombre PI 3.14159 et les anciens nous ont légué se savoir grâce à leurs ouvrages antiques de pierre, des constructions basées sur le nombre d'or !

Quand on se trouve dans ce genre d'édifice, on si sent bien, apaisé, calme, détendu ...

Une telle architecture "vibre" naturellement sur la fréquence du nombre d'or en créant des harmoniques naturelles qui nous sont bénéfiques et que notre Société actuelle ne respecte nullement créant des vibrations artificielles mortifères.

Maintenant avec l'électronique on peut récréer le nombre d'or analogiquement afin de générer cette fréquence parfaite si bénéfique à la santé.

Je parle d'électronique et non d'informatique, car l'informatique c'est du numérique et absolument pas de l'analogique, or la nature est analogique et non numérique, si on veut respecter l'harmonie naturelle de la nature, on se doit de travailler en analogique.

Bien sur, il est très facile de générer le nombre d'or informatiquement parlant, mais vous obtiendrez un signal numérique qui pourra ressembler à un signal analogique de synthèse, mais qui n'en sera jamais un réel !
Un peu comme un mélomane préférera écouter un orchestre, voir un enregistrement analogique sur bandes magnétiques ou microsillon ; mais surement pas un CD ou tout autres supports numériques, car ses oreilles feront la différence.

Voici un autre documentaire, malheureusement en langue anglaise (sans sous titre) fort passionnant.

https://www.youtube.com/watch?v=SgWm53r5ujA
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Le nombre d'or

Message non lu par peterpan57 » mar. 23 oct. 2018 09:50

excellent sujet :clap:

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » mer. 24 oct. 2018 18:34

Il y a une quarantaine d'années j'ai fait un mazet dans le Gard, une fois terminé quelqu'un m'a fait remarquer qu'il avait été construit d'après le nombre d'or. Vérification faire c'était vrai, or je l'avais dessiné comme je le sentais, il était très beau et esthétique pour un petit cabanon, je m'en suis séparée avec beaucoup de chagrin 20 ans plus tard, par obligation, j'ai toujours un petit pincement au cœur quand je pense à lui .

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » jeu. 25 oct. 2018 17:56

Si on peut obtenir de bonnes vibrations bénéfiques à la santé par l'architecture ou l'électronique, on peut aussi obtenir celles-ci par des quartz naturels, le meilleur est le Crystal de roche (non taillé), mais si on veut le rendre efficace il va falloir le préparer en réalisant ce que certains appellent des obolix !

A noter que dans ce domaine il y a beaucoup de fabrications, certaines économique avec du cuivre et de l'aluminium, d'autres plus sophistiqués avec de la feuille d'or et d'argent, un peu de cuivre et du fil de fer doux, certains vont même jusqu'à emprisonner un Crystal de roche avec d'autres minéraux et du métal en paillette (le plus souvent de l'alu et du laiton peu couteux dans une résine créant ainsi des orgonites artificielles.

Pour une bonne réalisation, l'obolix doit être réalisé dans des matières nobles, ensuite celui-ci entrera en vibration avec le soleil et sa base magnétisée naturellement alimentera cette oscillation naturelle.
C'est ce qui est exploité en électronique, dans les horloges, les ordinateurs, etc. Le quartz est coupé dans l'axe de sa structure est alimenté par un léger courant continu et celui-ci entre en vibration, plus cette tranche de quartz est fine et plus sa fréquence d'oscillation est grande.

Dans le cas qui nous intéresse, le quartz est utilisé naturellement dans son entier, alimenté par un courant naturel et entre en vibration dans des ultra basses fréquences très difficile à mesurer avec des appareils de mesure conventionnels.

;)
Modifié en dernier par picchou le jeu. 25 oct. 2018 18:53, modifié 1 fois.
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » jeu. 25 oct. 2018 18:52

Voici les photographies de mon tout premier obolix :

Image

Image

Il s'agit d'un petit model pour lequel j'ai utilisé une bande de polymère auto vulcanisant à froid pour protéger les feuilles de métaux nobles employées sur sa base, les suivants furent protégés à leur base par de la cire d'opercule fondue naturellement, afin d'obtenir des obolix le plus proche du naturel possible.

Comme vous pouvez le voir, la base du Crystal de roche doit rester tel quel, seul le bas du quartz est entouré de feuilles de métaux et bobiné avec du fil de fer doux (qui va se magnétiser naturellement), le tout va créer de micro courants qui vont s'amplifier à la lumière du soleil et faire entrer le quartz en vibration.

Le quartz a une autre particularité qui est exploité dans les allumes gaz, les phénomène de piézo électricité, dans les cas présent le quartz est posé à même le sol (mise à la terre) sous l'effet du soleil celui-ci va générer des charges statiques amplifiant le phénomène naturel vibratoire.

Ce qui se passe dans un obolix est assez mal connu, mais il a des vertus indéniables sur la santé car ses oscillations d'ultra base fréquence ont des effets sur le vivant encore assez mal connu, sauf dans la médecine quantique non reconnu officiellement dans nombre de pays comme le notre.
Quant au phénomène physique en lui même, tout porte à croire qu'il s'agit d'une ensemble de choses non vraiment étudié scientifiquement et officiellement, il pourrait être l'association de la chaleur du soleil qui dilaterait le quartz lui faisant produire des charges négatives (une sorte de ionisation) qui avec le champ magnétique magnétiserait le bobinage de fer doux du socle qui en contact avec les métaux produirait un effet électrique comme un thermocouple le ferait ; et tous ces productions électromagnétiques naturelles le ferait entrait en résonance.
Associé à d'autres quartz (Crystal de roche) tout autour, ces quartz entre en résonance, à la manière d'un diapason que l'on fait vibrer et qui fait vibrer tous ses voisins, on obtient ainsi des harmoniques très bénéfiques.

NB: le reflet jaune sur la première photographie est dû à la feuille d'or qui entoure la base du quartz et qui avec la lumière du flash donne ce reflet jaune !
Modifié en dernier par picchou le mar. 30 oct. 2018 10:52, modifié 1 fois.

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » lun. 29 oct. 2018 21:50

https://youtu.be/HvSDOmZhyjg

Voici le lègue de nos ancêtres, le nombre d'or très important pour toutes vies ;)

Phil.Alb
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Phil.Alb » mar. 30 oct. 2018 22:57

Bonjour Picchou,
Excellentes vidéos !
Le langage mathématique simple traverse le temps et l'espace !
J'ai retrouvé "la révélation des pyramides" et il y a 2 petits indices qui me rapproche de la théorie de l'effet Vialle.
J'ai cherché pendant longtemps une relation avec le nombre d'or. Mais j'ai pas encore trouvé.
Par exemple l'équation qui détermine les alpha accélération = 1-x/2-x²/2 et alpha décélération = 1+x/2-x²/2
L'équation qui détermine le nombre d'or est la solution positive de x²-x-1=0. C'est à dire [1+rac(5)]/2
Pour le moment, je suis proche de trouver des correspondances, mais je ne sais pas à quoi cela pourrait servir.
Une autre chose qui m'a attiré dans cette vidéo est la terre inscrit dans un cube.
Si vous lisez le Tome 2, c'est un développement que j'ai fait dans la théorie en comparant l'équation de départ de Richard et la mienne qui part d'une sphère pour aboutir sur les mêmes équations finales :
https://www.academia.edu/37558846/Effet ... e_2_FR.pdf
Page 35
Ce document est soumis à commentaire :
https://www.academia.edu/s/79bb929c38/e ... ource=work

Ces vidéos sont toutes extrêmement intéressantes et enrichissantes, ce qui est frustrant mais aussi paradoxalement intéressant est que cela n'amène aucune solution et plus de questions que de réponses. En tout cas une remise en cause de nos acquis (historique mais pourquoi pas physique aussi)

J'ai aussi une autre question, car je n'y connais pas grand chose :
peux tu me donner un lien qui définit obolix ?
J'ai trouvé des liens pour s'en servir, le fabriquer, ..., mais j'ai pas trouvé de lien sur son histoire.
Si tu as des infos ?
Merci

Répondre