Comment faites-vous ???

Parler de ses soucis', 'Besoin de parler, de demander de l'aide, des conseils? Parler de votre vie? De vos soucis? Nous sommes là pour vous écouter et vous aider.

Modérateur : Nrico

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Comment faites-vous ???

Message non lu par Biquette » jeu. 19 nov. 2020 19:07

Un grand merci à vous pour vos retours.
Oui Eric, il faut pour cela de la répartie, un propos juste, bien ciblé, sans outrance, cela peut être une bonne occasion de faire réfléchir. Ce n'est pas souvent mon cas, même si j'ai fait quelques progrès ces dernières années.

Merci pour tes encouragements, Volti. Je crois aussi que l'attitude décontractée n'amène pas, en face, la même réaction. Comme les animaux (mais dans une moindre mesure), nous avons gardé l'instinct de la "lecture" de l'autre. On ne dégage pas la même énergie si on est dans le rôle de la victime ou dans celui de la personne bien dans sa peau. Sans aucun geste de différence, énergétiquement, la victime va attirer le bourreau. Celui qui se sent en faute (zut, je n'ai pas mon attestation !...) générera une énergie qui pourra attirer le flic ou le collabo qui passe par là.

Je constate en effet que nous sommes de plus en plus nombreux à refuser ce qui est en train de se passer. L'obéissance n'est qu'apparence, pour éviter un coût (et un coup) au budget.
Cette dictature est vraiment en train de nous apprendre beaucoup !

Parzival
Habitué
Habitué

Re: Comment faites-vous ???

Message non lu par Parzival » ven. 20 nov. 2020 10:28

Oui Eric, il faudrait surtout pas que l'on puisse se soigner donc plus de quinine, plus de vitamines, enfin plus rien qui fassent concurrence au futur vaccin qui va rapporter des milliards chaque année.

... et qui nous rendra encore plus malade faisant ainsi travailler Big pharma si les malheureux qui y auront cru ne veulent pas creuver trop vite !

lolita2
Nouveau
Nouveau

Message non lu par lolita2 » ven. 20 nov. 2020 20:49

comment tenir le coup?
en trichant ma belle! c'est ce que je fais le plus souvent possible!
"un propos juste, bien ciblé, sans outrance, cela peut être une bonne occasion de faire réfléchir."
la vie m'a appris qu'il ne faut pas baisser la tête si ta conscience est propre, je le fais maintenant, après avoir courbé l'échine pendant des années, et je m'en porte bien mieux, je mets en pratique cette phrase que j'ai relevée dans ton texte...
puisque tu sais qu'une attitude décontractée attire de l'énergie positive, essaie de t'afficher de cette manière, même si en dedans de toi même tu crèves de trouille, ne le montre pas!
oui, je sais que c'est facile à dire, difficile à mettre en pratique, mais crois moi, je parle par expérience, après maintes et maintes épreuves, jusqu'à avoir envie de mourir
je ne savais plus comment venir sur le forum, mais aujourd'hui, j'ai senti qu'il me fallait venir, même si je ne commente pas, je viens sur le blog chaque jour, je diffuse à ma manière ce que j'y apprends,et si on se moque, je m'en moque moi aussi,
courage Biquette je t'envoie plein de bisous positifs

Parzival
Habitué
Habitué

Message non lu par Parzival » lun. 23 nov. 2020 09:54

Il y en a qui ont trouvé la solution anti déprime pour oublier tout ce merdier de confinement et qui organisent des fêtes clandestines
https://www.bfmtv.com/paris/j-ai-vraime ... 30029.html
une preuve de plus que nous avons besoin de décompresser et de souffler, quand j'étais gamin et avec les copin(e)s ont faisait des fiestas dans des anciennes carrières souterraines abandonnées et on a jamais été dérangé ni découvert, bon c'est vrai ça nécessitait d'emmener quelques batteries et un peu de matos, mais quel pied loin des "censureurs" !
Voilà la solution anti déprime, pour être heureux vivons caché :D :lol:

Répondre