Maison - Ondes Electriques & Electromagnétiques

Modérateur : Nrico

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » sam. 13 mai 2017 11:04

Une petite expérience qui vient de m'arriver: à la média, un jeune arrive et met son tél portable à recharger, à 1m de moi. Peu à peu, j'ai commencé à sentir de la chaleur du côté de son appareil. Comme lorsque j'appelais avec le mien - pourtant un appareil de base. Il l'a éloigné, et j'ai commencé à sentir de l'air frais qui passait sur le côté de mon visage. L'impression de chaleur perdure encore mais je sens de l'air frais.
Je ne suis pas sûre que ça vienne de là, mais je n'ai jamais ressenti cette impression, à ma place habituelle.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Maison - Ondes Electriques & Electromagnétiques

Message non lu par peterpan57 » sam. 13 mai 2017 13:26

Biquette a écrit :Une petite expérience qui vient de m'arriver: à la média, un jeune arrive et met son tél portable à recharger, à 1m de moi. Peu à peu, j'ai commencé à sentir de la chaleur du côté de son appareil. Comme lorsque j'appelais avec le mien - pourtant un appareil de base. Il l'a éloigné, et j'ai commencé à sentir de l'air frais qui passait sur le côté de mon visage. L'impression de chaleur perdure encore mais je sens de l'air frais.
Je ne suis pas sûre que ça vienne de là, mais je n'ai jamais ressenti cette impression, à ma place habituelle.
C'est quel type de Recharge?
Sans contact par Induction?
Avec contact sur une base ?

Les piles de Phone étant au Lithium la recharge est controlée electroniquement,
donc vers la fin de charge surtout par Impulsions,
cela créer des champs electromagnétiques intenses autour du cable de la base jusqu'au Phone,
donc un cable de recharge devient un véritable Emetteur d'Ondes,
le courant de recharge étant en moyenne 5 Volts et de 0.5 a 2 Ampéres,
cela produit une puissance d'emetteur allant de 2.5 a 5 Watts.
En Hautes fréquences les Cibistes ont des Emetteurs limiter a 4 Watts environs, pour emettre jusqu'a plusieurs dizaine de KILOMETRES !!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autre sujet: ... ( l'EHS expliquée scientifiquement :clap: )
l'Electrocinétique
Explication scientifique des courants static et alternatifs de la cinétique du courant électrique dans le domaine de l'electronique industriel,
trés interessant car utilise les mémes Unités de mesures que les detecteurs EM que nous utilisons...
D'ailleurs c'est une PARFAITE approche de certains phénoménes d'electrosensibilité et leurs origines...

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lec ... C3%A9tique

" déplacement de l'électricité dans les milieux matériels"

" « Ensemble des phénomènes et des lois relatifs aux charges électriques en mouvement » "

" comportement des circuits lorsqu'ils sont soumis à des tensions particulières. " ( on pourrait écrire des circuits humains aussi (organes) non? )

" L'approximation des régimes quasi stationnaires consiste à considérer l'électricité comme un fluide parfait et incompressible. La conséquence en est que l'intensité du courant qui entre à l'extrémité d'un conducteur est exactement identique à celle qui sort à l'autre extrémité. " ...effet probablement identique d'équilibrage des charges valable pour les humains selon l'environnement electromagnétique

" Pour cela il faut que le produit de la dimension du circuit par la fréquence des intensités considérées soit très inférieur à la célérité de la lumière qui est de 299 792 458 m/s dans le matériau dont est fait le circuit. Par exemple, pour des fréquences de l'ordre de 1 MHz, la dimension du circuit doit être très inférieure à 300 m." ...valable pour les humains aussi.

" L'électrostatique étudie les forces qui s'exercent sur des charges fixes. Elle définit la tension U (exprimée en volt) et le champ électrique (en volt par mètre).
Lorsque ces charges sont libres, elles vont migrer sous l'effet de cette force, créant un courant électrique ; le flux de charge est exprimé par le vecteur densité de courant (en ampère par mètre carré), ou dans un circuit par l'intensité I (en ampère).
"

" Ces charges mobiles peuvent être :
des électrons ou des ions « volant » dans le vide (tube cathodique, spectrométrie de masse…).
des ions dans une solution aqueuse ou un gel (électrolyse, pont salin…). ( tel un corps humain n'est ce pas ? :roll: )
des électrons libres et des trous d'électron dans un cristal (métal, semi-conducteur…).
" ( ou un humain aussi)

" Ce courant peut être :
continu : les valeurs des tensions et des intensités sont constantes (mais varient selon l'endroit considéré).
alternatif : les valeurs varient en fonction du temps.
" ...d'où les phénoménes divers en troubles EHS difficiles a étudier :|

" Dans le cas le plus simple, l'intensité du courant est proportionnelle à la tension (loi d'Ohm) ; la constante de proportionnalité permet de définir la résistivité du matériau, et pour un objet sa résistance (en ohm)." ...d'où l'amnésie récurrente des scientifiques étudiant les EHS... la Conductivité du corps humain est un facteur important a ne pas oublier pourtant :?:

" Cependant, d'autres phénomènes interviennent, et notamment :

réaction chimique : électrolyse, pile électrique, accumulateur, création d'une paire électron libre/trou d'électron….
accélération d'une masse (moteur électrique). ( valable pour les molécules aussi :lol: )
l'accumulation de charges en un endroit (condensateur).
l'électromagnétisme (auto-induction).
l'émission thermo-ionique. ( ya pas de fumée sans feu :D )
l'effet tunnel
."

" L'accumulation de charge et l'auto-induction mènent à l'étude des circuits RLC, (génération de fréquences aussi :roll: ) avec en particulier la notion de filtre en courant alternatif. La création d'une paire électron/trou d'électron, l'effet thermo-ionique et l'effet tunnel jouent un rôle primordial dans les composants électroniques." ( donc nos neurones aussi grace aux métaux lourds :D )

"L'accumulation de charge" , le cable d'une lampe éteinte rayonne un champ électrique vous le savez...et plus vous l'approcherez plus votre corps en sera sous son influence et accumulera autant qu'il faudra pour s'equilibrer avec ce champ electrique du cable...
nous savons déja que chaque objet, vivant ou inerte, comporte deja un champ electrique naturel autour de lui et des courants electriques en lui, en partie static, mais aussi légérement alternatif car la matiére n'est jamais inerte electriquement, ses atomes et electrons sont constament en vibrations et oscillations.
"Auto-Induction" , les courants induits par le cable d'une lampe allumée cela ne vous dis rien ?

"Thermo-ionique" - les fréquences non-ionisantes sont pourtant affirmées scientifiquement AUCUNE Emission d'electron , un Ion est un élément qui acquiert/perd un Electron...donc ici il n'est expliqué AUCUNE LIMITATION DE FREQUENCES, leur formule de calcul ENGLOBE LA TOTALITé du Spectre Electromagnétic...

"effet Tunnel" ,notre corps est de plus en plus riche en minéraux et éléments naturellement Semi-conducteurs et artificiellement au travers de différents poisons de la vie quotidienne (...) donc nous sommes concernés aussi par l'effet Tunnel.

En bref, et d'une certaine façon, l'Electrocinétique explique l'un des effets des ondes , champs magnétiques et electriques sur la Matiere...
De plus révéle les échanges d'Electrons sans limitations de fréquences donc contredit la science des Ondes non-ionisantes au travers des conséquences de l'Electrocinétique.

(imaginez donc a quel point votre habitat est pollué et vous affecte :roll: )
Bonus Retraite 2020, un cercueil acheté, le second offert... :lol:

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » sam. 13 mai 2017 21:35

peterpan57 a écrit :
" L'approximation des régimes quasi stationnaires consiste à considérer l'électricité comme un fluide parfait et incompressible. La conséquence en est que l'intensité du courant qui entre à l'extrémité d'un conducteur est exactement identique à celle qui sort à l'autre extrémité. " ...effet probablement identique d'équilibrage des charges valable pour les humains selon l'environnement electromagnétique

" Pour cela il faut que le produit de la dimension du circuit par la fréquence des intensités considérées soit très inférieur à la célérité de la lumière qui est de 299 792 458 m/s dans le matériau dont est fait le circuit. Par exemple, pour des fréquences de l'ordre de 1 MHz, la dimension du circuit doit être très inférieure à 300 m."

En bref, et d'une certaine façon, l'Electrocinétique explique l'un des effets des ondes , champs magnétiques et electriques sur la Matiere...
De plus révéle les échanges d'Electrons sans limitations de fréquences donc contredit la science des Ondes non-ionisantes au travers des conséquences de l'Electrocinétique.

(imaginez donc a quel point votre habitat est pollué et vous affecte :roll: )
Si vraiment le Champ Electrique peut étre un "Fluide Electrique Incompressible"...
et qu'il peux perturber son environnement...

bin en fait, .....oui, sa marche, j'ai essayer, sa influence méme les courants parasites rayonné par mon Compteur Bleu, et cela, sans aucun contact, et a une distance de plusieurs métres :roll:

( les Normes d'expositions internationnales perdent, ici, TOUTES leurs valeurs car Principe et Effets DIFFERENTS pourtant, les mesures ici sont aux mémes Unités ... , un peu comme une Nouvelle Forme de Comportement Electrique :wait: )
Avec un peu de puissance et Tension on peux donc augmenter cette influence sur les champs El. plus intenses...
( :o :shock: :sweat: )
Imaginer pouvoir controler la totalité de l'Electrosmog environnant votre Habitat... :?:
Mise en Garde: (jouer pas avec le feu hein...)
A ne pas utiliser en présence d'EHS ni sans connaitre a la perfection les fréquences saines et les malsaines...ainsi que leurs conditions d'applications :wait:

Etant donné le principe que chaque chose, chaque objet, ou cable sous tension, influence son environnement de part son Champ Electrique pour l'adapter et SURTOUT l'équilibrer au méme niveau (V/m), ( A/m) que lui,
et... étant donné les divers phénoménes recents que j'ai pu observer sur le Champ Electrique naturel (et parasité) des Humains, objets et cables electriques...
....donc le phénoméne inverse peux aussi étre appliqué.

En créant un Champ Electrique artificiel d'une tension a peine supérieur a tous les champs El. environnants,
on peux donc les influencer, autant en Intensités, en Tension, ainsi qu'en Fréquence...par Résonance !!!

Voila quelque chose de bien redoutable si appliqué a des fins malveillantes :shock: :oops:
J'ai pu facilement affecter les parasites du courant de l'Habitat 50Hz 220V... a distance, et sans contact ni Ondes, avec le simple principe de l'Electrocinétique !!!
( il est flagrant donc, de constater a quel point TOUTE CHOSE est liée electriquement, et qu"elles veulent sans cesse s'équilibrer...malheureusement nous perturbons cela...24h/24, de plus en plus )

:shock: :sweat:

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » sam. 13 mai 2017 22:21

Avez vous maintenant compris qu'en se bornant a utiliser des détecteurs fermés, on ne découvre rien des réels effets des champs electriques sur l'environnement ?
Et donc que TOUT LE MONDE se baserai sur des Normes Industrielles qui , elles-méme, ont participées a ne pas en découvrir davantage ?

Vos detecteurs n'afficherons JAMAIS les REELS champs electriques d'origine BIOLOGIQUE avec leurs Capteurs non-biologiques !!!
alors comment voulez vous comprendre que l'electrosmog/ondes VOUS AFFECTE ?! :roll:

C'est en cherchant a passer outre ces Capteurs fabriqués industriellement, aux normes de fabrication industrielles et non-biologiques....et a les remplacer (shunter) par quelque chose de vivant, qu'on découvre bien des choses... :wait:

n'y a-t-il donc pas mieux qu'un corps humain , le votre, comme Capteur BIOLOGIQUE pour vos detecteurs EM (RF/EF) ???

( SVP ne découper personne pour le mettre dans votre détecteur hein.... :roll: ...suffit de prolonger les capteurs vers l'exterieur pour pouvoir simplement toucher du doigt, c'est totalement inoffensif de faire ainsi une mesure ;) )

Allez vous continuer a vous fier a des capteurs industriels? Hein ? :worried:

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » lun. 15 mai 2017 15:49

Mesure Champ Electrique du Corps Humain , en contact avec le Detecteur EM modifié, DANS l'Habitat, puis en dehors...

Intérieur:
- Champ E du Corps = selon les piéces occupées et les personnes, de 500 a 2000V/m et audela ( valeurs max dépassées )

Exterieur ( sur la terrasse ):

- Corps Humain = de 100 a 150 V/m

Conclusion: Electrosmog Habitat intense

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » lun. 15 mai 2017 23:41

Un detecteur de Champ Electrique, mesure en V/m

VOLTS PAR METRE...

Donc soyons logique, les capteurs sont bien enfermés a l'interieur du boitier plastic,
donc seulement une partie du REEL Champ Electrique a mesurer parvient jusqu'au capteur...

Question béte:

Le détecteur il capte des VOLTS par Métre... donc x Volts sur 1 métre de long ( ou large, ou diamétre ...bref)
mais justement, alors il est clairevoyant ce détecteur puisqu'il "voit" les VOLTS JUSQU'A 1 Métre !!!

et donc 1 Métre plus loin..."Oh mince...la valeur grimpe en fléche" :o :x
:lol: :x

il est pas "clairevoyant", il "voit" pas jusqu'a 1 métre :D

bidouille

Message non lu par bidouille » mar. 16 mai 2017 13:53

ben quoi peter ....; ils te dirons < c'est une moyenne voyons >> :D

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » mar. 16 mai 2017 16:25

Je crois que je vois ce que tu veux dire. C'est logique en effet. Mais comme le dit Bidouille, c'est une moyenne. En fait, une convention, un référentiel qui donne une idée.
On sait à partir de quel moment ça devient dangereux, et que, si on s'approche de zéro, c'est préférable.
C'est quand même grâce à ces appareils qu'on peut évaluer les zones à éviter, et celles qui sont fréquentables, et combien de temps elles le sont.
Et aussi voir les mesures à prendre pour se sentir mieux, bien que le ressenti personnel soit le meilleur.
Lors d'une réunion, j'ai dû demander à mon voisin de fermer son portable. J'avais encore le côté du visage qui chauffait !

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » mar. 16 mai 2017 19:09

La moyenne, un référenciel, oui, fixé par des normes industrielles...
On nous empéche justement de connaitres les valeurs naturelles puisqu'elles sont plombées a ZERO !
Donc notre référenciel a nous...le référenciel naturel...on ne le connait pas...puisque c'est plombé a ZERO.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » mar. 16 mai 2017 21:39

bidouille a écrit :ben quoi peter ....; ils te dirons < c'est une moyenne voyons >> :D
Bref, au Volt maintenant:

VOLT :

Description du VOLT:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Volt

" Définition
Il correspond à la différence de potentiel électrique qui existe entre deux points d'un circuit parcouru par un courant constant de 1 ampère lorsque la puissance dissipée entre ces deux points est égale à 1 watt.

Autrement dit, le volt est la différence de potentiel électrique qui accélère une charge électrique de 1 coulomb en lui donnant une énergie de 1 joule. Il en résulte que le volt est ce qui déplace une charge de 1 coulomb avec une force de 1 newton sur une longueur de 1 mètre.
"

:D :D :D

bin alors...lol, ils disent toujours pas en quoi est fait le VOLT :lol: :x

c'est sa que tu veux bidouille? c'est SA notre référence ? :D ( blabla...il correspond a ....blablabla... autrement dit le volt est....blablabla...il en resulte que le volt est....blablabla.....

blabla...
blablabla....

On en sait toujours pas pluss en quoi c'est fait le VOLT... :lol:

Et c'est avec sa qu'on fait des Normes, des Mesures, des Valeurs... avec quelque chose qu'on sait pas en quoi c'est fait !!! :D

Répondre