Les électro sensibles

Modérateur : Nrico

Ardwenn
Habitué
Habitué

Re: Électrosmog et Électrosensibles

Message non lu par Ardwenn » mer. 2 mai 2012 10:59

L’orgone n’existe pas.
C’est un tribunal américain qui l’a décrété dans les années 50.
Le gars qui l’a découvert - ( Wilhelm Reich ) et dont les travaux ont été à l’origine de la révolution sexuelle des années soixante – est mort en prison.
Ses livres ont été brûlés.
Son laboratoire détruit à la hache.
( L’idée de Dudul de fusiller ces gens là n’est effectivement pas nouvelle )
Maintenant, si vous voulez discuter des effets dans le réel de l’interaction entre les rayonnements électromagnétiques et d’une énergie « qui n’existe pas », je veux bien.
Mais votre tolérance va être mise à rude épreuve.
Enfin, c’est très gentil de votre part de me considérer comme un cas….
Vigilance ! Un Soleil Noir est en train de se lever !

Ardwenn
Habitué
Habitué

Message non lu par Ardwenn » mer. 2 mai 2012 14:15

_dudul_ a écrit : mais il peux très bien parler de ses symptômes a son médecin.... ça n'a rien de méchant
si il ressent quelque chose, mieux voir un médecin non?
A mon humble avis, c'est plutôt quand on ne ressent plus rien du tout qu'il faut commencer à s'inquiéter....
Mais il est exact que la tendance lourde de notre époque est plutôt de médicaliser la moindre sensation non-conforme....

_dudul_
Big posteur
Big posteur

Message non lu par _dudul_ » mer. 2 mai 2012 14:56

Ardwenn a écrit :L’idée de Dudul de fusiller ces gens là n’est effectivement pas nouvelle
oh t'est dur, je n'ai jamais dit ça....
Ardwenn a écrit :Mais il est exact que la tendance lourde de notre époque est plutôt de médicaliser la moindre sensation non-conforme....
j'ai connu un électrosensible, il ne pouvaient pas s'approcher d'un pc.... ni de la moindre source de rayonnement.
après des test à l'aveugle (sans qu'il ne soit au courant), il a été déterminer que son corp réagissait effectivement de manière brutal à tout rayonnement....
les effects était physiques.... tremblement, rougeurs et bulles à la surface de la peau, étourdissement, perte de repères, baisse brutale de la vision....
un peu comme une irradiation importante, si l'on veux....
et tout ça à l'aveugle... sans que l'on ne le prévienne, avec des faux test pour écarter l’effet psychologique

donc, sensation "non-conforme" c'est vite dit... toi, tu a parler des symptômes décrit sur un site... et ils n'ont rien de non-conforme..... c'est l’interprétation que se site en fait qui ne le sont pas...
avec les symptômes décrits sur le site que tu mentionne, les personnes échouent constamment aux test à l'aveugle... d’où la cause psy....

par exemple, en les soumettant un un rayonnement important, mais en leur expliquant qu'ils sont dans une sale spécialement isolé pour les test, tout vas bien... ils affirment qu'ils se sentent mieux, libérer.... en pleine forme...
mais lorsqu'on les place dans une sale réellement isolée, mais qu'on leur explique l'inverse.... bah là les symptômes apparaissent, il ne se sentent pas bien frustrer, déprimé, mal au ventre.....
chacun construit et entretient sa propre réalité

Farqal
Habitué
Habitué

Message non lu par Farqal » mer. 2 mai 2012 21:48

En partant du postulat que nous sommes tous différents, chacun d'entre nous est un "cas". Pas la peine de te formaliser sur ce mot.
Pourquoi avoir abordé le sujet si tu ne veux pas en parler ?

Je suis d'accord avec Dudul, les tests à l'aveugle permettent de discerner les gens vraiment concernés et ceux qui se croient juste concerné sans l'être.

Pour ces derniers je ne dis pas que ce sont des menteurs, des fous ou tout ce que tu veux, ils n'en sont pas forcément conscients mais leur imagination y est pour beaucoup dans les symptomes.
C'est la base de l'effet placebo, absolument tout le monde en est victime à différents degrés. :)

Et quand tu parles de "médicaliser" je pense que le terme est mal choisi. Même si ce genre de tests ou les mots font penser à du vocabulaire médical barbare, il est essentiel d'être précis et rigoureux pour pouvoir en tirer de bonnes conclusion, surtout dans un domaine aussi peu compris.

Je ne demande qu'à apprendre. Je suis pret à discuter avec toi de ce que tu voudras, même si j'admet mon ignorance absolue dans le domaine de l'immatériel ^^
Dans le doute, doutons.

Ardwenn
Habitué
Habitué

Message non lu par Ardwenn » jeu. 3 mai 2012 10:30

Irradiation….C’est le mot qui convient.
Je ne perçois pas directement les rayonnements. ( Sauf ceux des portables qui, après une minute ou deux, me font tourner la tête ).
Faites cette expérience. Regardez quelqu’un qui reçoit un appel de portable, ou qui en envoie un.
Après environ une minute, il va commencer à marcher de long en large ( dans la plupart des cas )
Pourquoi, à votre avis ?
( C’est une observation que je fais régulièrement – suis-je le seul ? )
Ce que je perçois très clairement, dans les cas des lieux chargés d’électrosmog, c’est la texture de l’air –collant, « électrique », chargé, comme plein d’aiguilles microscopiques qui rentrent dans la peau, énervant…
Et ce que j’observe depuis quelques années, c’est la généralisation de l’électrosmog atmosphérique.
Il y a de moins en moins « d’air ».
Je souhaitais surtout discuter avec d’autres « sensibles » de la manière dont on peut s’arranger avec cette réalité-là. Pour la bonne raison que j’y arrive à peu près, et que j’ai un ensemble de techniques ( –orgonales, sorry Dudul -) pour cela.
Par ailleurs je refuse toute médicalisation.
Si les médecins de base, en contact avec le réel, ont souvent acquis pas mal de bon sens dans leur pratique, la théorie médicale est absolument incapable de comprendre, et ne le fera jamais.
De plus, comme je l’ai constaté sur le site dont je parle en intro, le discours médical nie – a priori –toute validité aux sensation de la personne, en les transformant d’office en symptômes. Pour le discours médical, il n’y a pas de gens, il n’y a que des cas….
Ce que je revendique, c’est une discussion sans préjugés, basée sur le véritable esprit scientifique : celui qui se base sur l’observation sans œillères, même quand celle-ci va contre les dogmes en vigueur.
J'ajoute que je sui plus doué dans le concret que dans la théorie.

Farqal
Habitué
Habitué

Message non lu par Farqal » jeu. 3 mai 2012 12:26

Ardwenn a écrit :Faites cette expérience. Regardez quelqu’un qui reçoit un appel de portable, ou qui en envoie un.
Après environ une minute, il va commencer à marcher de long en large ( dans la plupart des cas )
Effectivement, j'ai remarqué (je suis le premier à le faire d'ailleurs) mais je ne m'étais jamais posé la question du pourquoi.
Ton interpretation est assez interessante.

Ca m'arrive souvent de me sentir oppressé en ville, de retour d'une rando en montagne ou d'un séjour à la campagne.
J'ai toujours mis ça sur le compte d'une légère claustrophobie.

Je serais plus attentif à ces détails maintenant. ;)
Dans le doute, doutons.

_dudul_
Big posteur
Big posteur

Message non lu par _dudul_ » jeu. 3 mai 2012 13:52

ardween, j'ai tout de même des petite question....

tu refuse toute médicalisation.... ok mais refuse tu toute étude?
si tu veux que se problème soit pris au sérieux, il faut bien l'étudier à un moment donné...

après j'ai une autre question, est-ce que tu pense que dans certains cas, il peux y avoir une cause uniquement psychologique...
les maladies psychosomatiques, ou encore L’hypocondrie en sont de parfaits exemples.... (le malade imaginaire.....théâtre)
ou refuse tu cette possibilité de but en blanc?

Karlinski
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Karlinski » ven. 4 mai 2012 16:30

alors aucune idée si ça peut aider mais je viens de tomber sur ça
http://www.lepoint.fr/high-tech-interne ... 081_47.php

_dudul_
Big posteur
Big posteur

Message non lu par _dudul_ » ven. 4 mai 2012 16:58

oui, c'est le principe de la "cage de Faraday"

Ardwenn
Habitué
Habitué

Message non lu par Ardwenn » lun. 21 mai 2012 14:17

@dudul

1-Je refuse toute étude basée sur l’a-priori suivant :
« La Science Moderne a tout découvert, tout le reste n’est que mysticisme ».
Je prône un retour aux fondements mêmes de la recherche scientifique, au contraire. Sans exclusive.
Pour rappel, la « Science , dont tout le monde semble si fier ne sait toujours pas, après plus de cinquante ans de recherches, ce qu’est le cancer.
Ce qui n’empêche qu’on court un risque légal très sérieux en déconseillant à quelqu’un une approche aussi mortifère que la chimiothérapie.

2-Il y a, dans notre monde, un très grand nombre de gens qui, percevant mal leur corps, prennent la moindre sensation vivante pour un symptôme.
Encouragés en cela par la médicalisation omniprésente qui nous bouffe de partout.
Et d’ailleurs, ils finissent la plupart du temps par se médicaliser, et donc deviennent RÉELLEMENT malades.

Répondre