Oui Peter,
Ça y est je crois que je t'ai compris !
Dans ce cas, je suis d'accord, je ne sais pas comment on mesure une onde.
En fait c'est un peu comme avec cet ordinateur, je tape sur des lettres qui sont retranscrites devant mon écran, mais si je me trompe, c'est pas grave, je n'ai pas besoin de mettre du blanco sur mon écran.
En plus quand je tape une lettre elle n'a rien à voir en langage machine ; tout est transformé en code qui ne lit qu'un état : Haut = 1 et Bas = 0.
Donc mesurer une onde est comme si tu demandais comment je peux dessiner une lettre ou comment je peux mesurer sa tension ou son ampérage.
Pourtant ça marche !
De mémoire, il me semble que les volts et les ampères était comparé à un cours d'eau. Je crois que les Volts est la grosseur du cours d'eau et les Ampères est la quantité d'eau qui passe. Mais c'est à vérifier.
Tu peux mettre un lien sur des ondes EM sans champ magnétique ou sans champ électrique. Veux tu parler des ondes scalaires ?
Pour l'univers 2, si tu te réfères à l'effet Vialle, je t'arrête de suite !
L'univers 2, dans l'effet Vialle, est un univers à temps négatif, donc inexistant dans nos dimensions spatiales !
C'est une remarque et une conséquence mathématique.
Biquette a écrit : ↑ven. 17 août 2018 12:14
comment est-ce qu'un appareil peut transformer un champ magnétique en valeur de courant ?
Une expérience très simple à faire est de prendre un aimant et de le passer devant un pince ampèremétrique.
Si l'aimant est immobile, l'appareil marquera 0 A
Si on bouge l'aimant devant la pince, l'appareil marquera de très forte intensité (100A)
Ce n'est pas une soustraction, c'est tout simplement des circuits qui permettent de montrer l'équation
En fonction des technologies, cela peut être une équation très simple comme U=RI (pour les ampèremètre qui se branche en série), mais cela peut être aussi des bobinages (pour les pinces ampèremétriques par exemple), ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amp%C3%A8rem%C3%A8tre
Pour la santé, je ne peux rien dire !
On baigne dans les ondes EM, et les morphologies réagissent différemment.
Il y a des gens qui se payent des migraines terribles dans un Mac-Do, et d'autres à qui cela ne fait rien, à cause du Wifi.
Il en est de même pour le Linky, four micro ondes, téléviseurs, ...
J'ai fait une conférence-exposé, il y a longtemps sur les micro-ondes, j'ai pu cerné le fonctionnement, les conséquences sur la molécule d'eau, ..., mais malheureusement, sur le corps humain, je ne crois pas qu'il y ait des protocoles bien établi. J'ai travaillé plus de 15 ans sur des radars, et je n'ai rien. Alors que d'autres au bout de quelques mois étaient obligés de changer de secteur.
Pour conclure que ce n'est pas avec tes mesures que tu trouveras une conséquence sur ta santé. A moins que tu sois diagnostiqué hypersensible.
En ce qui me concerne, je ne peux te donner aucune valeur.
Cordialement